Cote au : 17 juillet
Dans les paris de Ligue des Champions, après avoir terminé devant le Dynamo Kyiv et Zorya Luhansk pour prendre la deuxième place de la Premier League ukrainienne la saison dernière, Dnipro a obtenu une place dans le processus de qualification de la Ligue des champions, aux côtés des champions du Shakhtar Donetsk.
Notre choix de pari Dnipro-1 Panathinaïkos est en faveur d’une victoire ukrainienne à l’aller.
Le Dnipro-1 ne joue pas à domicile
La cote pour une victoire de Dnipro-1 est de 3.40.
Depuis l’invasion russe, l’équipe de la quatrième plus grande ville d’Ukraine est basée à Uzhhorod, près de la frontière slovaque, et après avoir échoué en éliminatoires de la Ligue Europa l’année dernière, elle a terminé sa campagne en Europa Conference League à la Kosicka Futbalova Arena.
La plupart des membres de l’équipe première ont également déménagé à Kosice, poursuivant une période mouvementée pour le club : en 2018, le FC Dnipro a été contraint à la faillite – laissant l’entraîneur Juande Ramos parmi d’autres impayés – et une nouvelle équipe a ensuite été créée à partir des cendres de la crise financière.
Champion de la première ligue ukrainienne 2018-19, le club désormais nommé Dnipro-1 a été promu dans l’élite ukrainienne, au cours de laquelle il a terminé sa dernière campagne à seulement cinq points du dominant Shakhtar.
L’équipe d’Oleksandr Kucher a également réussi à sortir de son groupe de Ligue de conférence en remportant trois des six matchs pour suivre le PSV jusqu’à la phase à élimination directe, qu’ils ont ensuite quittée aux mains de l’AEK Larnaca ; perdu 1-0 au total.
Désormais offert une chance de bouleverser les chances et d’atteindre la plus grande scène d’Europe, les premiers adversaires de Dnipro seront une autre équipe qui a terminé deuxième de sa ligue nationale la saison dernière.
L’entraîneur-chef Oleksandr Kucher a construit son équipe autour de l’attaquant ukrainien Artem Dovbyk, qui a marqué lors du match nul 2-2 contre Kryvbas la semaine dernière.
Notre autre pari Dnipro-1 contre Panathinaïkos penche en faveur d’un match nul à la mi-temps pour une cote de 2.00.
Dnipro-1:
Volynets; Pasich, Adamyuk, Svatok, Kravets; Pikhalyonok, Babenko; Tanchyk, Blanco, Hutsuliak; Dovbyk
Panathinaïkos a failli être champion de Grèce
La victoire du Panathinaïkos est cotée à 2.05.
Le Panathinaikos a mené la Super League grecque pendant pratiquement toute la saison 2022-23, mais ils ont finalement été renversés au poste par leurs rivaux d’Athènes AEK et une sécheresse de 13 ans pour le titre se poursuit donc.
Ne parvenant pas à tirer pleinement parti d’une implosion chez les anciens ennemis de l’Olympiakos, les Verts ont manqué de cinq points lors de la fin de championnat, mais ils ont tout de même obtenu la consolation d’une place en éliminatoires de la Ligue des champions.
L’été dernier, l’équipe d’Ivan Jovanovic s’est retirée des éliminatoires de la Conference League face au Slavia Prague. Elle visera donc à faire mieux dans les semaines à venir. En préparation, ils ont remporté cinq des sept matches de préparation, mais ont perdu 1-0 à domicile face au Rayo Vallecano mardi dernier.
Les finalistes de la Coupe d’Europe 1971 ont eu du mal à avoir un impact sur la compétition continentale ces derniers temps et ont atteint la phase de groupes de la Ligue des champions en 2010, et trois tours les séparent encore de rejoindre l’élite européenne cette fois-ci.
Le Panathinaikos, quant à lui, a également renforcé son équipe pour la campagne à venir, avec Filip Djuricic et Tonny Vilhena arrivant tous les deux de Serie A et l’ancien milieu de terrain grec Zeca revenant au club depuis Copenhague.
Panathinaikos:
Brignoli; Vagiannidis, Schenkeveld, Magnusson, Juankar; Perez, Cokaj; Palacios, Djuricic, Bernard; Sporar
Statistiques additionnelles de Dnipro-1 contre Panathinaïkos
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari