Chelsea - Borussia Dortmund : le BvB saura frustrer les Blues inefficaces
Chelsea – Borussia Dortmund : le BvB saura frustrer les Blues inefficaces

Chelsea – Borussia Dortmund : le BvB saura frustrer les Blues inefficaces

Cote au : 6 mars

Chaîne : rmc sport 1 & canal + foot

Dortmund détient un avantage dès le match aller mais son brillant début d’année suggère qu’il ne viendra pas à Londres pour se contenter d’un match nul. Quand on regarde l’état actuel des deux côtés, il n’y a pas de raison pour que les visiteurs craignent Chelsea. Si l’équipe de Bundesliga maintient son niveau de performance de l’année jusqu’à présent, elle peut dépasser une équipe des Blues qui a marqué que cinq buts en 2023.

Dortmund dispose d’une kyrielle de joueurs capables de briser une défense de Chelsea qui sera privée de Thiago Silva et Benoit Badiashile. Potter a trouvé de la joie avec un passage à trois arrières samedi, mais les absences signifient qu’il est peu probable qu’il ait trois défenseurs centraux en forme disponibles à choisir.

Dortmund est un prix bien trop élevé quand on compare la forme de la paire. Il n’y a pas exactement de fossé de qualité entre les deux équipes, le recordman des Blues Enzo Fernandez contre le milieu de terrain le plus recherché d’Europe.

Jude Bellingham est le meilleur buteur de Dortmund en Europe cette saison avec quatre buts, dont un à l’extérieur contre City en phase de groupes. Il pourrait devenir le premier Anglais de l’histoire de la compétition à marquer à l’extérieur contre deux équipes anglaises différentes.

Retour Bellingham pour s’imposer à son retour en Angleterre, alors que son équipe devrait repartir avec une victoire et une place en quart de finale. Chelsea est désespéré et devra tout mettre en œuvre pour un but à un moment donné.

Coté à 1.55, nous estimons que les Allemands vont se qualifier dans la nuit est la voie à suivre avec notre conseil de pari Borussia Dortmund Chelsea.

Dernier match européen pour Chelsea avant fin 2024 ?

La victoire de Chelsea est cotée à 1.77.

Que le superbe vainqueur d’Adeyemi ou sa célébration avec un salto arrière ait été plus impressionnant est un autre débat, mais la contribution cruciale de la starlette allemande au match aller place Dortmund à seulement 90 minutes de mettre un autre frein à la misérable année 2023 de Chelsea.

Une combinaison de Gregor Kobel, les poteaux et un dégagement étonnant d’Emre Can sur de la ligne ont tenu Chelsea à distance, et dans un match où la débauche semblait sur le point de l’emporter, Adeyemi a brillamment pris le ballon dans sa propre moitié, a dépassé Enzo Fernandez et Kepa Arrizabalaga pour glisser le cuir dans les filets.

Alors qu’il y avait des raisons pour qu’un Potter sous le feu des critiques quitte l’Allemagne avec un optimisme prudent, les défaites ultérieures contre Southampton et Tottenham Hotspur n’ont fait que pousser les appels au limogeage de plus en plus fort, et tous les fans de Chelsea n’étaient pas ravis de voir Wesley Fofana couler Leeds United. C’était enfin le week-end pour mettre fin à une série de six matchs sans victoire pour leur équipe.

Les affrontements des Blues contre Leeds et Dortmund étant considérés comme cruciaux pour l’avenir à court terme de Potter, l’Anglais peut certainement revenir dans les bons livres si une qualification débouche à l’issue de la rencontre.

Les géants de l’ouest de Londres ont subi quatre sorties successives en huitièmes de finale de la Ligue des champions entre 2014-15 et 2019-20 avant d’aller jusqu’au bout de la campagne 2020-21, mais de ses sept derniers matches à élimination directe en Ligue des champions au cours desquels ils ont perdu le match aller à l’extérieur. De chez eux, ils ont avancé au tour suivant lors de quatre d’entre eux.

La tête de Fofana contre Leeds a également mis fin à une série de trois matchs sans marquer pour Chelsea, qui a quatre clean sheets de ses six derniers matchs à Stamford Bridge, mais leur nombre dérisoire de buts de seulement quatre frappes de leurs 10 derniers matchs est franchement flagrant.

Chelsea:
Kepa; Chalobah, Koulibaly, Fofana; James, Kovacic, Fernandez, Chilwell; Sterling, Havertz, Felix

Le BvB a tout gagné depuis la Coupe du Monde

La cote pour une victoire de Borussia Dortmund est de 3.75.

Après avoir expérimenté le vrai sens d’être coiffé au poteau saison après saison, Dortmund entre dans les mois de printemps avec des titres nationaux et européens à portée de main grâce à une étonnante forme depuis le début de l’année.

L’équipe dirigée par Edin Terzic a disputé 10 matchs de compétition à travers la Bundesliga, la DFB-Pokal et la Ligue des champions depuis la Coupe du monde, et ils les ont remarquablement remportés tous les 10, coulant le plus récemment Leipzig 2-1 lors de la bataille de Bundesliga de vendredi avec l’aimable autorisation de Can et les efforts de Marco Reus.

Toujours à la traîne du Bayern Munich, premier, sur la différence de buts au classement de la Bundesliga, le BVB est sur le sentier de la guerre, et seulement une deuxième place en quart de finale de la Ligue des champions depuis la saison 2016-17 est fermement à leur portée.

La superbe séquence de Dortmund en 2023 comprend également cinq victoires successives à l’extérieur en action nationale – au cours desquelles ils n’ont encaissé que deux buts tout en marquant neuf eux-mêmes – mais pas depuis novembre 2020, ils ont réussi à garder une cage inviolée en la Ligue des champions à l’extérieur.

La capitale anglaise n’est pas non plus tendre avec le BVB, car ils ont perdu leurs cinq dernières batailles européennes à Londres depuis qu’ils ont battu Arsenal 2-1 en 2013, mais la dernière fois qu’ils ont remporté les deux matches à élimination directe de la Ligue des champions en 1996-97, Dortmund a fini par soulever le trophée en l’air.

C’est un test difficile, donc 1.66 avec les deux équipes qui marquent sera notre pari Borussia Dortmund contre Chelsea.

Borussia Dortmund:
Meyer; Wolf, Sule, Schlotterbeck, Guerreiro ; Ozcan, Can, Bellingham; Brandt, Haller, Reus

Statistiques additionnelles de Borussia Dortmund contre Chelsea

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X