Annecy – Toulouse : le TFC devrait se qualifier en finale
Annecy – Toulouse : le TFC devrait se qualifier en finale

Annecy – Toulouse : le TFC devrait se qualifier en finale

Cote au : 4 avril

Chaîne : bein sport

Le FC Annecy, qui était un club de ligue régionale il y a dix ans, se qualifie pour la première fois dans le dernier carré de la compétition. Au précédent, Annecy a réalisé l’exploit d’éliminer l’OM au Vélodrome après un match nul 2-2.

Coincé en bas de tableau de Ligue 2, Annecy rêve d’un nouvel exploit.

Notre choix de pari Annecy Toulouse est en faveur d’une victoire de l’équipe de Ligue 1.

Annecy entre exploit et relégation

La cote pour une victoire de Annecy est de 3.40.

Annecy grandit à pas de géant. Monté en Ligue 2 au printemps dernier, le club haut-savoyard impressionne désormais au plus haut niveau. Il lui a fallu passer 6 tours pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France. Après avoir écarté 4 clubs de divisions inférieures, les Annecy ont ensuite excellé à l’exercice des tirs au but pour s’imposer en 8e de finale au Paris FC 1-1/5-6 puis au Vélodrome de Marseille 2-2/ 6-7. Un véritable exploit après lequel cette équipe voudra enchaîner face à une autre équipe de Ligue 1.

Si Annecy surprend en Coupe de France, on ne peut pas vraiment leur faire autant d’éloges en Ligue 2. 13e avec 2 points d’avance sur le premier relégué, l’équipe de Laurent Guyot n’est pas assurée de se maintenir. Après avoir aligné 5 matchs sans victoire 1 nul, 4 défaites avant la pause, elle s’est faite allumer 4-0 samedi à Nîmes, un autre mal classée.

Les absents sont nombreux du côté d’Annecy. Tous blessés et absents depuis longtemps, l’important défenseur Mendy, l’ailier Billemaz, les attaquants Baldé (2 buts en Coupe de France) et Spano (1 but en L2) mais aussi le milieu de terrain Philiponeau restent dans le groupe. Le défenseur titulaire Lajugie, déjà suspendu ce week-end en Ligue 2, finit par purger sa sanction. L’arme numéro 1 de cette équipe n’est autre que Sahi Dion, auteur de 17 buts dont 5 en Coupe de France. L’expérimenté Pajot, qui peine au milieu de terrain, a marqué autant que lui dans la compétition. Enfin, il faut souligner l’importance de l’habituel gardien remplaçant Callens, héros des tirs au but à Marseille.

Notre autre pari Annecy contre Toulouse penche en faveur d’un match avec plus de 2.5 buts pour une cote de 1.75.

Toulouse sur la voie royale pour la finale

La victoire de Toulouse est cotée à 1.70.

Toulouse a surclassé Rodez en deuxième division 6-1 en quart de finale et espère bien profiter de se tirage au sort clément pour aller en finale de la Coupe de France. Le score était déjà de 5-0 à la mi-temps pour l’équipe toulousaine.

Les Toulousains ont éliminé deux équipes de Ligue 1 : Ajaccio et Reims sur leur chemin vers la demi-finale.

Seul l’avant-centre Healey, meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 2 et sur le chemin du retour, pourrait déclarer forfait.

Reste à savoir si Philippe Montanier renouvellera son remplaçant Haug dans les buts, comme à chaque match de ce parcours. Les meilleurs attaquants toulousains se sont déjà mis à l’honneur dans la compétition. Meilleur buteur toulousain dans celui-ci, Dallinga (14 buts dont 4 en CdF) reste sur un doublé marqué face à Rodez. L’international marocain Aboukhlal (3 buts en CdF) et le virtuose Branco van den Boomen (6 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues) devraient l’accompagner dans le onze de départ.

Statistiques additionnelles de Annecy contre Toulouse

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X