Portugal – Maroc : les Lions de l'Atlas seront les petits poucets
Portugal – Maroc : les Lions de l’Atlas seront les petits poucets

Portugal – Maroc : les Lions de l’Atlas seront les petits poucets

Cote au : 7 décembre

Chaîne : beIN Sports & TF1

Le Portugal a fait un travail de démolition absolu de la Suisse et est maintenant censé mettre fin à la course de conte de fées du Maroc pour cette coupe du monde au Qatar 2022 s’il maintient cet élan.

Les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’une grande résilience pour étouffer l’Espagne puis l’emporter aux tirs au but, mais leurs prochains adversaires ont plus d’avance que La Roja.

Nous aimons 2.60 pour que les Navigateurs gagnent par plus d’un but d’écart pour notre premier conseil de pari Portugal Maroc. Ce pari aurait été bon pour tous sauf une de leurs neuf victoires cette année !

Le Portugal a roulé sur la Suisse

Favori du match, la cote pour une victoire du Portugal est de 1.62.

De nombreux experts ont exprimé des craintes avant le tournoi quant à savoir si Cristiano Ronaldo pourrait encore mener le Portugal à la gloire à l’âge de 37 ans, mais il se pourrait qu’ils n’aient plus besoin de la superstar. Ronaldo a marqué du point de penalty lors d’une première défaite 3-2 contre le Ghana, mais Bruno Fernandes a été crédité des deux buts lors d’un triomphe 2-0 contre l’Uruguay.

Libre de choisir son prochain club, Cristiano a été critiqué pour sa réaction après avoir été remplacé lors d’une défaite 2-1 contre la Corée du Sud et Fernando Santos a imposé la loi en le mettant au banc contre la Suisse. Cela semblait un énorme appel à faire avant d’affronter des adversaires qui étaient quarts de finalistes au Championnat d’Europe de l’année dernière.

Cependant, le remplaçant de Ronaldo, Gonçalo Ramos, a marqué son premier départ international avec un superbe triplé alors que les Navigateurs ont remporté une victoire 6-1. À 39 ans, Pepe est devenu le plus vieux buteur de l’histoire des huitièmes de finale de la Coupe du monde, tandis que Raphael Guerreiro et Rafael Leao ont également marqué.

Santos tenait à diffuser toute discussion sur une rupture avec Ronaldo, déclarant: « J’ai une relation très étroite avec lui – je l’ai toujours fait, je le connais depuis qu’il a 19 ans. « Je considérerai toujours dans mon rôle qu’il est un joueur important à avoir dans l’équipe… mais tout ce que nous avons à faire est de penser à cette équipe collectivement. »

L’entraîneur de la Suisse, Murat Yakin, a reconnu que le Portugal avait été « meilleur, plus rapide et plus offensif ». Des meneurs de jeu tels que Bruno Fernandes, Bernardo Silva et Joao Felix ont la créativité nécessaire pour briser même les défenses les plus tenaces.

Ajoutons 1.26 pour que l’équipe européenne se qualifie à notre pari Portugal contre Maroc.

Le Maroc a une défense de fer

Outsider de la rencontre, la victoire du Maroc est cotée à 5.00.

Il va sans dire que le Maroc mérite beaucoup de crédit pour ses exploits lors de ce tournoi mondial. Le Maroc devient seulement la quatrième équipe africaine à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde, égalant les exploits du Cameroun (1990), du Sénégal (2002) et du Ghana (2010).

Les Lions de l’Atlas n’étaient que les troisièmes favoris de leur solide groupe, mais ont bouleversé les chances de prendre la tête du classement avec sept points. Après avoir débuté avec un match nul 0-0 contre la Croatie, ils ont surpris la Belgique 2-0 et ont terminé en battant le Canada 2-1.

Les hommes de Walid Regragui méritaient plus d’être récompensés pour cet exploit que d’affronter l’Espagne ensuite, mais ils n’ont de nouveau montré aucun respect pour les réputations.

La Roja détenait 77% de la possession mais a été tenue à distance avant de s’effondrer lors d’une séance de tirs au but. Le gardien de Séville, Bono était le héros, sauvant de Carlos Soler et Sergio Busquets après que Pablo Sarabia ait frappé le poteau. Achraf Hakimi l’arrière latéral du PSG a froidement marqué le coup de pied décisif et est l’un des 14 joueurs de cette équipe originaire de l’extérieur du Maroc.

Regragui, lui-même né en France, a déclaré : « Nous avons montré que chaque Marocain est Marocain. Quand il arrive en équipe nationale, il veut mourir, il veut se battre. « Chaque fois qu’ils viennent en équipe nationale, ils se donnent à 100 pour cent. Chaque pays a une culture du football et nous avons créé un mélange réussi et j’en suis très heureux. »

Avec juste un seul but contre son camp encaissé jusqu’à présent, les Lions de l’Atlas se battront une fois de plus et ont été encouragés par un grand soutien au Qatar. Cependant, nous craignons que ce soit un poil trop juste et que le Portugal finisse par les épuiser.

En regardant les cotes Maroc vs Portugal, nous aimons 1.90 pour un match nul à la mi-temps.

Statistiques additionnelles de Portugal contre Maroc

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X