Lyon - PSG : Paris arrive sur un champ de ruine
Lyon – PSG : Paris arrive sur un champ de ruine

Lyon – PSG : Paris arrive sur un champ de ruine

Cote au : 1 septembre

Chaîne : Amazon Prime

Dans les paris sur la Ligue 1, Lyon et le Paris Saint-Germain seront les protagonistes du match qui clôturera ce dimanche 3 septembre le calendrier de la quatrième journée du Championnat de France dans sa version 2023/2024. Le match aura lieu au stade du Parc Olympique Lyonnais, à Lyon.

La Ligue 1 bénéficiera d’une pause de deux semaines après le match. Arrêt provoqué par la première période que la FIFA réservait aux matchs entre équipes nationales.

La cote Paris Lyon est en faveur d’une victoire parisienne.

Rien ne va plus à Lyon

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de l’Olympique Lyonnais est de 5.00.

Les comptes de l’OL auraient été saisis à la demande de Jean-Michel Aulas cet été. Il s’agit d’un divorce avec le nouvel actionnaire John Textor. Hors du terrain, la guerre est déclarée.

Sur le terrain, le bilan n’est pas bon non plus. Lors des deux dernières saisons, les lyonnais ont terminé septième. La pression est sur Laurent Blanc pour ce début de saison. L’entraineur pourrait sauter en fonction du résultat ce dimanche.

Selon les aveux même de Corentin Tolisso après la purge 0-0 à Nice, les Gones ne sont plus considérés comme l’une des équipes à battre dans l’élite française, l’équipe n’ayant récolté qu’un seul point au total cette saison. Après un début de saison catastrophique, une victoire à domicile n’est pas à envisager pour les Lyonnais. Pire encore pour l’équipe locale, l’attaquant clé Alexandre Lacazette reste sur la touche pour cause de suspension.

Après deux défaites dès les premières journées du Championnat de France, Lyon a réussi à marquer un point dimanche 27 août. Jouant sur un terrain adverse, les Lyonnais terminent 0-0 contre Nice. Résultat, cependant, obtenu moins par ses mérites que par le manque de l’équipe locale dans la construction des mouvements offensifs et, surtout, dans la qualité des finalisations.

Ayant gardé le ballon 58% du temps, Nice a contrôlé le jeu et s’est créé 21 occasions de tir. Sept d’entre eux ont été bloqués par le système défensif lyonnais. Dix ont été tirés dans la mauvaise direction. Ainsi, le gardien Rémy Riou a dû procéder à quatre interventions pour éviter que son filet ne soit ébranlé. Offensivement, Lyon était quasiment nul. Tout au long du match, il n’a réussi qu’un seul tir.

Lyon (4-2-3-1): Riou; Tagliafico, Diomandé, Caleta-Car, Kumbedi; Maitland-Niles, Tolisso; Jeffinho, Caqueret, Cherki; Sarr

Le PSG vient d’enlever Barcola à Lyon

Favori du match, la victoire du Paris Saint-Germain est cotée à 1.50

Le PSG, sous les ordres de Luis Enrique, est engagé dans un processus de reformulation tactique et d’effectif. Cela a rendu l’équipe beaucoup moins agressive. Cependant, la fragilité défensive dont Lyon a fait preuve laisse présager que le match de dimanche comptera au moins deux buts, c’est le conseil supplémentaire pour le match de la quatrième journée de Ligue 1 2023/2024.

Notre pari PSG OL est de mettre une pièce sur une victoire du PSG avec au moins deux buts d’écart afin de tirer parti d’une cote de 2.05.

Dans son processus d’adaptation au standard tactique établi par l’entraîneur espagnol Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a eu besoin de trois matches pour remporter sa première victoire dans l’édition 2023/2024 de Ligue 1. Elle a été obtenue lors du match contre Lens, vice-champion de la saison dernière. Le score est de 3 à 1. Un score compatible avec sa prestation bien supérieure.

Les Parisiens ont prouvé leur valeur lors d’une victoire 3-1 contre Lens. Les nouveaux attaquants Marco Asencio et Ousmane Dembele sont aptes pour le choc de dimanche, nous sommes tentés de miser sur les tenants du titre. Tous Goncalo Ramos, Lee, Bernat, Mendes, Mukiele, Rico et Kimpembe sont blessés pour l’équipe visiteuse.

Paris a maîtrisé la balle 66 % du temps, a développé un plus grand nombre d’occasions de tir (17 contre 12) et a mené le taux de tirs réussis (7 contre 4).

Paris (4-3-3): Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez; Zaire-Emery, Ugarte, Vitinha; Dembélé, Asensio, Mbappé

Statistiques additionnelles

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X