Footballeurs de moins de 20 ans : les meilleurs dans les 5 championnats européens
Footballeurs de moins de 20 ans : les meilleurs dans les 5 championnats européens

Footballeurs de moins de 20 ans : les meilleurs dans les 5 championnats européens

Premier League : Hudson-Odoi

Liga : Faty & Kubo

Bundesliga : Haaland & Davies

Seria A : Donnarumma & Tonali

Ligue1: Fofana , Badiashile, Simakan & Camavinga

Ces pépites sont sur la pente ascendante et feront certainement partie des meilleurs joueurs dans un futur proche s’ils continuent à progresser. Nous avons composé un onze idéal des joueurs de football de moins de 20 ans qui ont fait plus de dix apparitions durant cette saison 2019/20 parmi les cinq grands championnats européens comme la Ligue 1 . La formation choisie est un 4-2-3-1. La seule exception de la liste est pour le poste de gardien puisqu’aucun gardien de moins de 20 ans n’est titulaire.

Bundesliga :

Erling Haaland / Norvégien / Borussia Dortmund / 19 ans / Buteur

Erling Haaland a martyrisé de nombreuses défenses cette saison en Ligue des Champions et Bundesliga. Excellent pour transformer les occasions en but, il a marqué plus de buts qu’il n’a fait d’apparitions cette saison. Du haut de son mètre quatre-vingt-quatorze, il aime dévier le ballon de la tête et trouver des espaces. Attaquant moderne, il est bon en contre-attaque et ses passes sont courtes. Il ne rechigne pas aux taches défensives sans se jeter au sol pour tacler.

Alphonso Davies / Canadien / Bayern Munich / 19 ans / Arrière gauche

Le Canadien a délogé Alaba du poste d’arrière gauche au Bayern. Doté de capacités offensives intéressantes, Alphonso Davies aime dribbler, faire des passes clés et obtenir des fautes. Défensivement, son tacle est fort et sa contribution défensive est supérieure à la moyenne.

Ligue 1 :

Eduardo Camavinga / Français / Stade Rennais / 17 ans / Milieu Central

Eduardo Camavinga est très fort en tacle. C’est sa spécialité. Toujours dans le duel contre ses adversaires, il commet et obtient souvent des fautes. Agé de seulement 17 ans, il est titulaire à part entière du Stade Rennais depuis le début de la saison. Son potentiel de progression est énorme pour le joueur le plus jeune de notre onze idéal.

Mohamed Simakan / Français / Strasbourg / 19 ans / Arrière droit

Natif de Marseille, Simakan est capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté droit de la défense. Impressionnant dans ses tacles, il récupère aussi de nombreux ballons dans les duels aériens. Lorsqu’il a le ballon, il tente souvent des dribbles et joue souvent de longs ballons aériens vers l’avant.

Wesley Fofana / Français / Saint-Etienne / 19 ans / Défenseur central

Excellent dans les duels aériens, Fofana intercepte également de nombreux ballons avec sa capacité de tacle. C’est la base pour un défenseur central, il élimine les dangers au sol ou dans les airs. Ensuite, il joue simplement avec des passes courtes.

Benoit Badiashile / Français / Monaco / 19 ans / Défenseur Central

Titulaire en défense central avec l’AS Monaco, Badiashile est un excellent relanceur. Il est fort pour faire des passes courtes et donner le ballon à ceux qui peuvent le transformer en une action offensive. Doté d’un physique impressionnant, le jeune français est un défenseur qui mesure 1m94.

Serie A :

Sandro Tonali / Italien / Brescia / 19 ans / Milieu Central

Fraichement appelé en sélection nationale, Sandro Tonali rayonne au milieu de terrain. Avec une capacité technique supérieure à la moyenne, Tonali distille des passes décisives ; y compris des longs ballons dans le jeu et aussi sur les coups de pied arrêtés. Tonali a une bonne capacité de dribble et il une bonne technique de frappe de balle. Défensivement, le joueur de Brescia est toujours concentré ce qui lui permet de contrer de nombreux ballons.

Gianluigi Donnarumma / Italien / AC Milan / 21 ans / Gardien

Titulaire en équipe d’Italie, Gianluigi Donnarumma représente l’avenir du poste de gardien de but pour la Squadra Azzurra. En plus de mesurer 1m96, le gardien du Milan est fort pour arrêter les frappes de près grâce à d’excellents réflexes. Il a déjà stoppé plusieurs penaltys dans sa carrière. Gardien moderne, Donnarumma aime sortir loin de sa ligne et il n’hésite pas à écarter les menaces aériennes en boxant le ballon.

La Liga :

Ansu Faty / Espagnol / Barcelone / 17 ans / Ailier Gauche

En cinq titularisations avec le Barça sur le côté gauche de l’attaque, Ansu Fati a marqué trois buts plus une passe décisive. L’Espagnol est doté d’une excellente capacité de finition et il tire souvent de loin. Capable d’évoluer des deux côtés de l’attaque, il revient souvent à l’intérieur du jeu et sa technique de passe est vraiment bonne. Passe courte ou ballon dans l’espace, Ansu Faty a fait de nombreuses apparitions depuis le banc des remplaçants.

Takefusa Kubo / Japonais / Majorque / 18 ans / Milieu polyvalent

Titulaire à 18 ans, Kubo a évolué à tous les postes du milieu de terrain cette saison. Il a une capacité à tirer de loin impressionnante. Le Japonais sait faire des passes clés courtes ou dans l’espace. Défensivement, il travaille beaucoup avec ses coéquipiers jusqu’à récupérer le ballon.

Premier League :

Callum Hudson-Odoi / Anglais / Chelsea / 19 ans / Ailier droit

Trop souvent remplaçant, Callum Hodson-Odoi sait tenir un ballon. Il a une excellente capacité à dribler et faire des centres. Techniquement, il arrive à donner des longs ballons dans l’espace.

Conclusion :

Dans les 5 grands championnats européens, plusieurs jeunes talents sont prêts à devenir les futurs stars du football de demain.

Voir d’autres options de pari

X