PSG - Clermont : Paris fêtera son 11ème titre
PSG – Clermont : Paris fêtera son 11ème titre

PSG – Clermont : Paris fêtera son 11ème titre

Cote au : 1 juin

Chaîne : canal + sport 360

Dans les paris en Ligue 1, le PSG visera à faire tomber le rideau sur la campagne 2022/23 ratée lorsqu’il affrontera Clermont au Parc des Princes samedi soir.

Les Parisiens ont défendu leur trophée sans aucune difficulté, mais ils veulent sûrement donner aux fans une raison de plus de célébrer. Après tout, Paris devient le club français le plus titré sur la scène nationale.

Les visiteurs, en revanche, ont battu Lorient à domicile lors de leur dernier match de championnat, mais ils auront un poisson bien plus gros à faire frire dans la « Ville Lumière ». Puisque le PSG a marqué 15 buts au total lors des trois rencontres précédentes avec Clermont, nous sommes tentés de miser sur Leo Messi and Co.

Notre première cote PSG Clermont est le PSG qui marque au moins trois buts pour une cote de 1.52.

Le PSG viendra avec le trophée du champion

Favori du match, la cote pour une victoire du Paris Saint-Germain est de 1.16.

Comme ce fut le cas il y a 12 mois, la confirmation du statut du PSG en tant que meilleure équipe en France a été suivie de célébrations relativement discrètes, les Parisiens ayant réussi à conserver leur couronne malgré leur échec à affirmer leur domination sur le gazon du Stade de la Meinau (1-1).

Les géants de la capitale n’ont eu besoin que d’un point lors de leurs deux derniers matches pour conjurer le défi de Lens et terminer la saison avec un doublé national, après avoir remporté le Trophée des Champions lors du match inaugural de Galtier.

Malgré la remise d’un duo de trophées au Parc des Princes, l’affaire de samedi devrait être la dernière de Galtier sur le banc des Parisiens – malgré ses intentions de rester sur place – alors qu’un autre titre obligatoire triomphe sur les fissures de leur malédiction continue en Ligue des champions et les controverses en cours hors du terrain.

Le succès du PSG samedi les amènerait à 27 victoires et 88 points pour la campagne – un total plus élevé que Mauricio Pochettino atteint lors des saisons 2020-21 (82) ou 2021-22 (86) – et la dernière rencontre des champions en devant leurs propres supporters s’est soldée par une raclée 5-0 d’Ajaccio.

Cependant, le Parc des Princes n’est plus le même bastion qu’il était autrefois, qui ont subi une défaite lors de trois de leurs cinq derniers matchs à domicile en Ligue 1 et n’ont pas gardé les clean sheets consécutifs sur leur propre terrain toute la saison.

Le PSG devrait subir une refonte de son équipe au cours de l’été et le patron Christophe Galtier a déjà confirmé que ce sera la dernière apparition de Lionel Messi pour les géants français.

Galtier lui-même devrait être remplacé alors que le PSG poursuit sa quête de gloire européenne, mais il peut au moins signer avec une grosse victoire. Pour cette raison, notre pari PSG Clermont va vers une victoire du PSG avec au moins trois buts d’avance pour une cote de 2.05.

Le PSG a remporté le match aller 5-0 et lors de ses trois rencontres en championnat avec Clermont au cours des deux dernières saisons, il a battu Les Lanciers 15-1 ( dans le détail 4-0, 6-1 et 5-0).

Tous Sergio Rico, Fabian Ruiz, Marquinhos, Hugo Ekitike, Nuno Mendes et Nordi Mukiele restent sur la touche avec des blessures.

Clermont vit sa meilleure saison

Outsider de la rencontre, la victoire du Clermont Foot est cotée à 11.50.

Clermont a également connu une excellente saison mais n’a plus grand-chose à jouer et ne devrait pas offrir beaucoup de résistance ce week-end.

Quoi que le patron de Clermont, Pascal Gastien, et son équipe nourrissent l’équipe des Lanciers depuis début avril, c’est un régal, alors que les visiteurs de la capitale ce week-end lèvent le rideau sur la saison la plus réussie de leurs 112 ans d’histoire.

Faisant leurs débuts dans l’élite l’année dernière et restant debout de justesse à la 17e place – un classement qui les aurait rétrogradés cette fois-ci – Clermont a été l’une des réussites les plus surprenantes de la campagne actuelle, se cimentant en tenue de haut de gamme grâce à un magnifique sort printanier.

Depuis début avril, Clermont a pris 22 points sur 27 offerts avec sept victoires, un match nul et une défaite, le plus récent de ces succès étant une victoire 2-0 à domicile contre Lorient le week-end dernier grâce aux buts de Saif- Eddine Khaoui et Maximiliano Caufriez.

Assis joliment huitièmes du tableau, Les Lanciers ne peuvent pas se glisser dans le top sept ce week-end et pourraient être relégués à la neuvième place – Nice n’est qu’à un point de l’équipe de Gastien – mais peu de choses peuvent décourager Clermont, dont le total de 56 points est le plus élevé pour une équipe dans sa deuxième campagne de Ligue 1 depuis 34 ans.

Il n’y a pas de nouveau souci de blessure dans l’équipe à l’extérieur avant le dernier match de la saison.

Statistiques additionnelles

 

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X