Cote au : 24 juin
Chaîne : Canal+ & TMC
Être dans un groupe avec la Suède et les Pays-Bas est extrêmement difficile. Le premier match est vital. Perdre ou faire match nul et le rêve d’atteindre la phase à élimination directe est presque terminé.
La cote Portugal Suisse est en faveur d’une victoire de la suisse.
Le Portugal qualifié grâce à un repêchage
Outsider du match, la cote pour une victoire du Portugal est de 4.33.
Le Portugal avait terminé deuxième de son groupe de qualification, derrière la Finlande après une douloureuse défaite tardive à Helsinki. Puis vinrent les séries éliminatoires, que l’équipe de Neto perdit 1-0 au total contre la Russie.
Finalement les Portugaises ont été repêchées suite à la guerre en Ukraine.
« Il y a huit ans, nous étions à la 49e place du classement Fifa », déclare Neto, « maintenant nous sommes 29e – mais ce n’est pas là que nous voulons rester. »
L’équipe a une façon bien établie de jouer en 4-4-2 (losange) ou en 4-3-3. Le premier implique deux attaquants opérant dans des rôles plus libres tandis que le second a un point de référence au centre de l’attaque.
Elle n’a peut-être fait que quelques apparitions en Ligue des champions pour Lyon, mais en 2019-2020, Jéssica Silva est devenue la première joueuse portugaise à remporter la Ligue des champions féminine. Son expérience en France n’a duré que deux saisons mais son CV est important à mentionner tant il est rare que des joueuses portugaises tentent leur chance à l’étranger.
Ils sont l’équipe la moins bien classée du groupe et restent une équipe de joueuses inexpérimentées mais rêvent toujours d’atteindre les quarts de finale. Ce sera très difficile compte tenu de la qualité de la Suède et des Pays-Bas.
Notre pronostic Portugal contre Suisse penche en faveur d’une équipe menée au score qui remporte la victoire pour une cote de 6.00.
La Suisse s’est aussi qualifiée de justesse
Favorite de la rencontre, la victoire de la Suisse est cotée à 1.44.
La Suisse avait battu la République tchèque aux tirs au but en avril 2021 – en loupant les deux premiers – pour se qualifier pour l’Euro feminin.
La Suisse se rend en Angleterre plus dans l’espoir que dans l’attente, mais Nielsen sait qu’il peut compter sur ses joueurs pour tout donner.
Lia Wälti est l’épine dorsale et la dirigeante de l’équipe nationale suisse. Le milieu de terrain de 29 ans est devenu capitaine en 2018 et clôture un siècle de sélections. Elle s’est toujours efforcée de se développer et a déménagé à l’étranger, en Allemagne et à Turbine Potsdam en Bundesliga à l’âge de 20 ans. Elle a été nommée capitaine lors de sa deuxième saison. En 2018, elle a déménagé à Arsenal, où elle s’est établie dans la WSL.
Statistiques additionnelles de Portugal contre Suisse
Derniers matchs :
Portugal 1-1 Australie
Suisse 0-4 Angleterre
Derniers scores :
Portugal 1-1 Suisse
Suisse 3-1 Portugal
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari