Portugal – Serbie : la hantise du but à la 93ème
Portugal – Serbie : la hantise du but à la 93ème

Portugal – Serbie : la hantise du but à la 93ème

Stade : Da Luz, Lisbonne

Date : dimanche 14 novembre à 20h45

Chaîne : W9

Dans le cadre du stade Da Luz à Lisbonne, Portugal-Serbie décidera dimanche 14 novembre laquelle des deux équipes nationales accédera directement à la Coupe du monde Qatar 2022 et laquelle affrontera les terrifiants playoffs. Les deux équipes sont jumelées en tête du groupe A avec 17 points, mais les hôtes bénéficient d’une meilleure différence de buts et peuvent donc se contenter d’un match nul. Il est toutefois interdit de sous-estimer l’équipe de Stojkovic, qui a pu récupérer CR7 et ses coéquipiers de 0-2 à 2-2 lors du match aller. Voici notre analyse du match et les cotes sur le football.

Notre pronostic Portugal Serbie est que les Lusitaniens ne perdront pas pour une cote à 1.10.

Le Portugal avait été volé au match aller

On ne sait pas si celle du Qatar sera la dernière Coupe du monde de Cristiano Ronaldo, si c’est le cas, mais on sait que son éventuelle participation à sa cinquième Coupe du monde interviendra dimanche soir à Lisbonne. Le match nul contre l’Irlande a laissé la situation dans le groupe A des éliminatoires de l’UEFA pratiquement inchangée : le Portugal a atteint la Serbie en tête avec 17 points et se prépare maintenant pour le match direct pour déterminer qui volera immédiatement pour le Qatar et qui devra transpirer en passant par les play-offs.

Rien n’aurait changé même en cas de victoire des Lusitaniens en Irlande – le Portugal aurait tout de même dû sortir indemne du match contre Milinkovic-Savic et ses coéquipiers – mais peut-être qu’une victoire aurait été utile d’un point de vue psychologique.

En mars, le doublé de Diogo Jota avait envoyé le Portugal sur orbite, puis s’était remis en seconde période des buts de Mitrovic et Kostic. Puis, en pleine récupération, le crime : avec la Serbie en infériorité numérique, CR7 avait réussi à trouver la patte de 3-2, mais le trio arbitre, privé de l’aide de Goal Line Technology, ne s’est pas rendu compte que le ballon avait complètement franchi le but. L’espoir, pour les Portugais, est que ce sujet ne finira pas par être décisif pour la qualification.

Il y a sept précédents entre les deux équipes et le Portugal est toujours invaincu face à la Serbie : trois victoires et quatre nuls au classement général. Pour le match contre la Serbie, le sélectionneur Santos devra se passer de Pepe, qui à 39 ans est toujours l’un des défenseurs les plus difficiles à affronter : l’ancien Real Madrid, actuellement à Porto, est suspendu après avoir été expulsé contre l’Irlande. José Fonte jouera à sa place aux côtés de Ruben Dias, avec Cancelo et l’ancien joueur de l’AC Milan Dalot sur les flancs. En attaque, un trident de luxe avec André Silva au milieu, Bernardo Silva à droite et évidemment CR7 à gauche.

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire du Portugal est de 1.40.

Pas de calcul pour la Serbie

Outsider de la rencontre, la victoire de la Serbie est cotée à 5.50.

La Serbie revient d’une victoire amicale facile 4-0 contre le Qatar, avec un score très italien : Lukic (Turin), Vlahovic (Fiorentina) et Milinkovic-Savic (Lazio), en plus de Luka Jovic. Le joyau de la Fiorentina devrait commencer dès le départ juste à côté du madridista, avec Milinkovic-Savic juste derrière dans le 3-4-1-2 de Stojkovic.

Pour l’équipe nationale entraînée par Dragan « Pixie » Stojkovic, champion de la grande étoile rouge de la fin des années 80, la première victoire contre le Portugal donnerait la deuxième participation consécutive à la Coupe du monde, ainsi que la troisième lors des quatre dernières éditions. Une excellente raison de rêver.

La Serbie est forcée de gagner, mais cela ne se traduit pas nécessairement par un assaut au sabre dès la première minute. En effet, il est probable que Stojkovic veuille préparer un jeu intelligent, contenir le formidable potentiel offensif du Portugal et tenter d’augmenter la tension sur et en dehors du terrain. Pour sa part, le Portugal commencera vraisemblablement fort, pour débusquer immédiatement son adversaire et essayer de remettre le match sur la bonne voie immédiatement.

Les deux équipes, invaincues dans ce groupe, ont inscrit le même nombre de buts (16 en 7 matches), mais les Portugais en ont encaissé quatre de moins (4 contre 8), dont deux de la Serbie. Pour ses chances de se qualifier pour la Coupe du monde 2022, nous pensons que c’est une bonne idée de viser un match nul en première mi-temps. En seconde période, les buts pourraient venir, même si au final on pense que Ronaldo va rire.

Historique des résultats

Derniers scores :

Irlande 0-0 Portugal

Serbie 4-0 Qatar

Derniers face-à-face :

Serbie 2-2 Portugal

Serbie 2-4 Portugal

Portugal 1-1 Serbie

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X