Croatie – Russie : match pour décider de la première place du groupe
Croatie – Russie : match pour décider de la première place du groupe

Croatie – Russie : match pour décider de la première place du groupe

Stade : Poljud, Spalato

Date : dimanche 14 novembre à 15h

Chaîne : L’équipe

dans nos paris éliminatoires coupe du monde UEFA ce Dimanche 14 novembre dans la ville croate de Split décidera du sort du groupe H avec Croatie-Russie. Défi entre les deux premiers de ce groupe de qualification. Malgré l’Armée rouge en tête du classement avec deux points d’avance sur les Croates, on voit l’équipe de Zlatko Dalić légèrement favorisée. On a rarement vu un grand nombre de buts quand ces deux formations se sont rencontrées par le passé, il est donc probable que la qualification puisse se décider sur un coup de dé..

Pronostics en faveur de Croatie

Les hôtes de la Croatie sont deuxièmes du groupe mais nous les considérons comme les favoris avec une cote à 1.49 pour ravir la première place aux mains de la Russie. Pas de surprise lors du match précédent, où Modric et ses coéquipiers ont brouillé le petit Malte 7-1, dans un match avec 67% de possession de balle, 20 tirs dont 12 dans le cadre. Ivan Perišić, Duje Ćaleta-Car, Marcelo Brozović (but contre son camp), Mario Pašalić, Luka Modrić, Lovro Majer et Andrej Kramarić ont été les buteurs du match. Lors de ses cinq derniers matches de qualification, la Croatie en a remporté quatre et n’a fait qu’un nul (2-2 avec la Slovaquie).

En ce qui concerne l’Euro 2020 également (éliminé en huitièmes de finale par l’Espagne par 5-3 en prolongation), l’équipe de Dalic est de retour après 19 buts inscrits et huit encaissés lors des six derniers matches. Les 20 points du tour de qualification sont le résultat de six victoires, deux nuls et une défaite, avec 20 buts marqués et seulement quatre encaissés. Par rapport à la Russie, l’équipe au damier bénéficie d’un plus grand prestige international et d’une équipe beaucoup plus talentueuse, où en particulier le milieu de terrain avec Modric, Brozovic et Pasalic peut être vraiment effrayant.

La Croatie entrera sur le terrain à l’image des Russes. 4-3-3 avec les trois attaquants qui devraient être Perisic, Kramaric et Majer, tous trois cadrés contre Malte. Milieu de terrain avec le milieu de terrain de Brozovic au milieu et le demi-ailier de Pasalic-Modric, qui a également marqué au dernier tour. Caleta-Car (un autre buteur avec Malte) et Gvaridol la défense centrale, Grbic dans le but.

La Croatie, profitant de l’avantage de jouer à domicile, est clairement favorite pour ce match et donc aussi pour retrouver la qualification. Malgré les deux points de désavantage, les Croates restent les finalistes de la dernière Coupe du monde et une équipe pleine de talent. Au-delà des cotes de qualification pour la Coupe du monde 2022 qui mettent en vedette une Croatie super favorite, nous pensons qu’un petit nombre de buts est probable, et donc notre conseil serait de viser les moins de 2,5 avec la Croatie gagnante. Un 2-0 est, pour le moment, le résultat le plus probable en faveur de l’équipe de Dalìc.

Cotes pour un résultat de Russie

La Russie de Valerij Karpin, qui a succédé à Stanislav Cherchesov après l’Euro2020, sort d’une belle victoire 6-0 sur le malheureux Chypre au dernier tour. 61% de possession de balle avec 22 tirs au total dont 13 cadrés étaient les statistiques du match. Aleksandr Yerokhin, Fyodor Smolov, Andrei Mostovoy, Aleksey Sutormin et Anton Zabolotny étaient les buteurs.

Très bonne performance défensive des Russes, qui n’ont accordé qu’un seul tir au représentant chypriote. Avec 22 points, un nul suffit à l’Armée rouge pour se qualifier comme avant, compte tenu également du 0-0 aller du 1er septembre. Après l’Euro2020, où la Russie a quitté le groupe après le 4-1 subi par le Danemark, en qualifications, ils ont obtenu un match nul puis cinq victoires consécutives, marquant 13 buts et n’en concédant qu’un seul contre la Slovénie. Golovin et Mirancuk sont les fers de lance de l’équipe russe, mais pour dimanche, ils risquent de ne pas suffire.

Nous pensons que les deux équipes, compte tenu de l’importance du défi, aligneront leurs propres formations de départ. Trident Mirancuk-Smolov-Mostovoy dans le 4-3-3 russe, avec l’aile gauche centrale Golovin et le métronome Fomin au milieu. Les arrières latéraux Sutormin et Terekhov pourraient contribuer à trouver des espaces dans la défense de Dalìc.

Historique des résultats

Derniers scores :

Malte 1-7 Croatie

Russie 6-0 Chypre

Derniers face-à-face :

Russie 0-0 Croatie

Croatie 2-2 Russie

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X