Lyon - Porto : l'OL a frappé en premier
Lyon – Porto : l’OL a frappé en premier

Lyon – Porto : l’OL a frappé en premier

[jsEntainMatchDetails match_id= »307752″]

Cote au : 11 mars

Chaîne : W9 & Canal+ Sport

Lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue Europa (tous les paris en Ligue Europa), l’équipe du Rhône a battu Porto 0-1. La rencontre a été décidée par un but de Lucas Paquetá en seconde période.

Porto-Lyon n’était pas mal en levée de rideau pour Real Madrid-PSG, deux équipes habituées à disputer la Ligue des champions et qui cherchaient à faire un pas en avant dans leur rêve de tenter d’atteindre la finale de la Ligue Europa. Le duel antagoniste sur le banc, avec un Conçeicao forgeant des équipes très solides en défense et avec un Bosz épris d’adrénaline pour être offensif, a été l’un des principaux attraits de la rencontre.

La première mi-temps à O Dragao a commencé avec un rythme très élevé des deux équipes. Lyon se montrait menaçant en premier d’une frappe de Dembélé que Diogo Costa repoussait avec brio et le club Portugais testait Lopes d’une superbe frappe d’Otávio. Le gardien portugais de Lyon a été l’un des hommes de la première mi-temps, puisqu’il a également sauvé in extremis un superbe tir de Pepe du milieu de terrain (Pepe l’ailier, pas l’axe) et a empêché les hommes de Conceiçao de repartir avec un avantage au tableau d’affichage.

Ces minutes d’incertitude pour Lyon contrastaient vraiment avec leur fin de première mi-temps. Emmenée par un Romain Faivre hors pair sur l’aile droite, l’équipe lyonnaise disposait, dans les bottes de Toko-Ekambi, de la plus belle occasion du match jusqu’ici. L’ancien joueur d’Angers a raté de manière incompréhensible un superbe centre de Dubois, finissant mal dans la petite surface et ratant une occasion flagrante pour son équipe.

Les Lyonnais hésitants de la première mi-temps sont devenus un rouleau compresseur dès la sortie du tunnel des vestiaires. Porto ne s’attendait pas du tout à une entame fracassante comme celle de l’équipe lyonnaise, qui a eu deux occasions très nettes par Dembelé juste avant le but de Paquetá. Le Brésilien a profité d’une talonnade de l’attaquant pour porter le score à 0-1 et donner un avantage pour l’équipe française.

Cinq minutes après le but de Paquetá, une action a marqué l’avenir de la seconde mi-temps a eu lieu, précisément avec le Brésilien comme protagoniste, qui a involontairement touché le ballon avec sa main après l’avoir frappé à la cuisse avec le ballon et l’arbitre a signalé un penalty. Cependant, le VAR l’a averti qu’il devait revoir l’action et l’arbitre a rectifié sa décision initiale. Le rythme de la rencontre s’est considérablement refroidi dès lors, jusqu’au bout du temps additionnel où la VAR étant une nouvelle fois décisive, cette fois pour annuler un but de Mbemba sur la dernière action de la rencontre pour hors-jeu.

La cote Porto Lyon est en faveur d’une victoire et d’une qualification lyonnaise.

Lyon est invaincu cette saison en Europe

Favori du match à domicile, la victoire de l’Olympique Lyonnais est cotée à 2.10.

Avant le match aller, Lyon n’était pas le favori pour se qualifier mais désormais les joueurs de Peter Bosz ont les cartes en main.

Contrairement à ce qu’indique la situation de chacun dans leurs ligues nationales respectives, c’est l’Olympique Lyonnais qui s’est le mieux adapté au duel et a terminé avec un avantage avant le retour à domicile. Lyon parcourt avec plus de tristesse que de gloire la Ligue 1, loin des premières places.

Les Lyonnais sont invaincus cette saison en Ligue Europa avec six victoires plus un match nul qui est arrivé lors de la dernière rencontre du groupe alors que les joueurs étaient assurés de terminer à la première place du groupe.

Lors du match au Portugal, les Lyonnais ont réussi l’exploit de gagner sur une pelouse qui n’avait réussi à aucune équipe française depuis plus de 50 ans.

Lorsque Porto a accentué sa domination, les attaquants lyonnais ont pu courir dans les espaces et affronter Diogo Costa.

Car Lyon a gagné le match et au moins ses attaques étaient plus sérieuses. Les Camerounais Karl Toko Ekambi, Moussa Dembele et Lucas Paquetá ont donné du fil à retordre aux locaux.

Toko Ekambi a raté une belle occasion en tentant de terminer avec succès une magnifique passe de Maxence Caqueret, même si c’était presque l’heure du match lorsque le représentant français en a profité. Le Camerounais a entrepris une action individuelle jusqu’à ce qu’il atteigne la surface et déplace le ballon vers le point de penalty, où se trouvait Dembelé, qui, avec son talon, a transféré le ballon à Lucas Paquetá. Le Brésilien a battu Diogo Costa.

Le but a nécessité la ratification du VAR, qui a ensuite notifié une autre fois à l’arbitre espagnol Jose María Sánchez Martínez d’aller revoir une main qu’il a sanctionnée comme un penalty. C’est vrai que là il a frappé Paqueta mais après l’avoir frappé à la jambe. Le juge a rectifié et Porto a perdu l’occasion d’exécuter la sentence à onze mètres.

Porto était trop timoré pour obtenir un résultat

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire du FC Porto est de 3.10.

Un but du Brésilien Lucas Paquetá a conduit à la défaite de Porto à Do Dragao au match aller et à la victoire 0-1 de Lyon, qui approche des quarts de finale de la Ligue Europa, même s’il doit encore être scellé au match retour.

Porto est le leader invaincu de son championnat, cependant il n’a pas donné cette sensation dans son stade. Porto a été surpris par le départ audacieux de son rival. L’intensité montrée par l’équipe de Peter Bosz a d’abord désorienté l’équipe portugaise, qui a maintenu le jeu coincé dans son terrain pendant le premier quart d’heure.

Une grande partie de la première mi-temps a été résumée dès les premières secondes : avant d’atteindre la première minute, le match devait s’arrêter pendant quatre minutes en raison d’un choc de têtes spectaculaire entre Paquetá et Pepe. Ils s’en sont mal sortis tous les deux. Ils sont retournés sur le terrain mais avec deux bandages sur la tête.

Les jambes de Porto tremblaient avec une tête de Moussa Dembele pour compléter un coup franc latéral. Diogo Costa, le gardien local, a bien réglé la situation. Mais c’était une menace à laquelle l’équipe locale a répondu immédiatement avec un tir de Vitinha, doux et placé, mais empoisonné, qui a forcé le gardien Anthony Lopes à faire un meilleur arrêt.

L’énergie a diminué au bout d’un quart d’heure et la prudence a repris le dessus. Les occasions étaient ponctuelles avant la pause. Bien que cela aurait pu être un but à un tir du bord d’Eduardo Aquino Pepé que Lopes a de nouveau sauvé.

Le tir délibéré de Mehedi Taremi pour débuter la seconde mi-temps était un mirage.

Les changements de Sergio Conceiçao ont à peine eu un impact sur Porto. Seule l’entrée de l’Espagnol Toni Martínez a donné plus de vigueur à l’équipe portugaise qui aurait pu se retrouver avec plus de dégâts si Lyon avait terminé l’une de ses contre-attaques rapides.

Un coup franc désespéré de sa moitié de terrain dans la surface a amené le ballon dans les filets de Chancel Mbemba lors de la dernière action du match. Le VAR est revenu. Le Congolais était clairement hors-jeu.

Notre pronostic sportif Porto contre Lyon penche en faveur d’un match aller où les deux équipes marquent pour une cote à 1.51.

Statistiques additionnelles de Porto contre Lyon

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »307752″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »307752″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X