AS Monaco - Braga : l'avenir européen de l'ASM se joue sur le Rocher
AS Monaco – Braga : l’avenir européen de l’ASM se joue sur le Rocher

AS Monaco – Braga : l’avenir européen de l’ASM se joue sur le Rocher

Cote au : 11 mars

Chaîne : RMC Sport

Quatrième du championnat du Portugal, le Sporting Braga a piégé l’AS Monaco lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa (tous les paris sur la Ligue Europa). Désormais, les Monégasques vont devoir produire une performance XXL pour refaire leur déficit de deux buts.

Un but à l’ouverture et un à la fin, pour gagner le match aller et jouer le match retour en Principauté de Monaco avec plus de sérénité.

Abel Ruiz a profité d’un rebond suite à un tir de Rodrigo Gomes pour récupérer le ballon et trouver les filets après 3 minutes, dépassant Nubel et donnant à son équipe un 1-0. Gomes a failli doubler la mise au bout de dix minutes, tandis que Vanderson et Ben Yedder tentent de répondre pour Monaco : leurs frappes ne font pourtant pas trembler Matheus.

Entre la 30 et 35ème minute, Zwayer annule deux buts des visiteurs pour hors-jeu : des buts de Gelson Martins et Ben Yedder sont gâchés par une position irrégulière. Au milieu, à la 32e minute Horta (Braga) a frôlé le 2-0 d’un tir de loin que le gardien monégasque a réussi à dévier sur le côté.

En deuxième mi-temps, les Monégasque poussent toujours à la recherche du 1-1, Gelson Martins a raté deux fois l’occasion d’égaliser, trouvant d’abord les gants de Matheus, puis frôlant la barre transversale. A une minute de la fin du temps réglementaire, le nouveau venu Carvalho signe le doublé d’une tête, récompensant le centre de Fabiano du côté droit. L’équipe de Clément aura donc besoin d’une avance de trois buts la semaine prochaine pour pouvoir se qualifier après la défaite au Sporting.

La cote Braga Monaco est en faveur d’une victoire monégasque mais d’une qualification portguaise.

L’AS Monaco va devoir mettre le feu

Favori du match à domicile, la victoire de l’AS Monaco est cotée à 1.47.

Malheureux sur le premier but portugais, et directement responsable sur le second, Axel Disasi a plombé son équipe.

Dans une rencontre où les joueurs de Philippe Clément ont pensé par deux fois égaliser (mais finalement annulé pour des hors-jeux), les Monégasques qui ont parfois donné l’impression de se jeter à l’abordage de manière désordonner et ils se sont fais piéger en fin de rencontre.

Il va falloir désormais un grand match retour puisqu’une qualification passera au minimum par une victoire avec deux buts d’écart.

Eliminé de la Coupe de France, seulement huitième de la Ligue 1, Monaco ne peut pas se permettre de laisser filer cette coupe qui est un réel objectif.

L’ASM n’a gagné qu’un seul de ses six derniers match et compte trois défaites en encaissant au moins deux buts. Notre pronostic Monaco Braga est donc une victoire de l’ASM et les deux équipes marquent.

Le Sporting Braga a marqué au début puis à la fin du match aller

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire du Sporting Braga est de 6.00. Par contre le Sporting Braga est favori pour la qualification.

Abel Ruiz a tiré son épingle du jeu contre Monaco et rapproche Braga des quarts de finale

Le buteur international espagnol avait un compte à régler avec la Ligue Europa. Le penalty manqué lors de la séance de tirs au but fatidique contre le shérif Tiraspol n’a pas empêché Braga d’atteindre les huitièmes de finale.. mais il a laissé un buteur frustré.

Il n’a pas fallu longtemps pour le voir en action. L’ancien barcelonais n’a eu besoin que de 3 minutes pour mettre son équipe sur les rails avec la victoire face à Monaco (2-0) et faire rêver les élèves de Carlos Carvalhal d’atteindre les quarts de finale.

L’international espagnol est sorti dans un plan « guerrier ». Un défenseur lui a tiré sous les balles et, dans le jeu qui a suivi, il s’est vengé. Il a reçu une passe filtrée et a battu Neuer en face-à-face pour inscrire son troisième but de la saison : il en compte deux en Ligue et un en Ligue Europa.

La fête était pleine d’alternatives. Il y a eu de tout : un tir sur le poteau de Ricardo Horta (32e), deux buts annulés pour hors-jeu par Gelson Martins (29e) et Ben Yeder (32e)… Ce match n’est pas fini.

Vitinha, qui avait remplacé Abel Ruiz à la 65e minute, a profité d’un superbe centre de Fabiano pour battre Nübel.

Notre pronostic Sporting Braga contre AS Monaco penche en faveur d’une victoire de Monaco à 1.13 et votre pari est remboursé si Braga s’impose.

Statistiques additionnelles de Sporting Braga contre AS Monaco

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X