Atlético Madrid - Manchester City : les Skyblues l'ont entre les mains
Atlético Madrid – Manchester City : les Skyblues l’ont entre les mains

Atlético Madrid – Manchester City : les Skyblues l’ont entre les mains

[jsEntainMatchDetails match_id= »310548″]

Cote au : 7 avril

Chaîne : Canal+ Sport & RMC Sport

Les 90 premières minutes ont été dures et parfois pas particulièrement agréables à regarder puis Manchester City s’est quand même imposé en quart de finale aller de la Ligue des champions (tous les paris de la Ligue des champions) contre l’Atletico grâce à un moment brillant de Phil Foden et Kevin de Bruyne. Les Skyblues vont-ils défendre leur faible avance en Espagne ?

Comme au match aller, nous aimons à 4.10 pour une victoire de City alors que le score est de parité à la mi-temps pour notre première des cotes pour Manchester City Atletico Madrid.

L’Atlético Madrid n’a pas gagné en LDC cette saison à domicile

Manchester a fait craquer la défense des Rojiblancos et peut-être sûr au match retour que l’équipe espagnole en fera plus à l’offensive. Lors du match aller, l’Atletico a à peine dépassé la ligne médiane, après 90 minutes, il y a eu 2 tirs au but. La tactique de l’entraîneur Diego Simeone consistant à se concentrer entièrement sur la défense ne peut pas être une option cette fois.

Au match retour, les hôtes doivent marquer et gagner pour conserver leurs chances d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions. Nul doute que les colchoneros en soient capables. Le personnel offensif autour de Luis Suarez, Antoine Griezman ou Joao Felix ne laisse rien à désirer, mais Simeone devra libérer ses stars des tâches défensives à un moment donné de la partie.

Les victoires à Manchester United (1-0), à l’AC Milan (2-1) et à Porto (3-1) prouvent que l’Atletico n’est pas encore battu. Cependant, l’état actuel de Citizens ne laisse pas présager de surprise. Les Skyblues n’ont pas dépassé les quarts de finale quatre fois de suite avant d’atteindre la finale la saison dernière, mais Man City n’a perdu qu’un seul match de compétition cette année (2-3 contre Tottenham).

Le jeu de l’Atletico n’est pas conçu pour l’offensive. Malgré un personnel de première classe en première ligne, l’Atletico a été sans but quatre fois au cours de la saison actuelle de CL. De plus, Manchester City est toujours sans but lors du tour à élimination directe de la catégorie reine cette année. L’Atlético ne marque pas est coté à 2,45

Tout simplement personne n’aime jouer contre l’Altetico Madrid. La tactique de Simeone ne changera pas beaucoup contre City puisque cela a fonctionné auparavant en Ligue des champions. Lors de la saison 2015/16, l’Atletico a rencontré le Bayern avec Guardiola en demi-finale. L’Atletico a remporté le match aller 1-0, un 1-2 au match retour à l’Allianz Arena a suffi pour se qualifier pour la finale.

L’Atletico remporte le match. La surprise est là ?

L’Atletico a eu des résultats mitigés contre des équipes anglaises au cours des dernières saisons, éliminant Liverpool en 2020 mais perdant 3-0 au total contre Chelsea l’année dernière. Cette saison, ils ont été battus deux fois par l’équipe de Jurgen Klopp lors de la phase de groupes et ont eu besoin de victoires à Porto et à l’AC Milan pour se frayer un chemin.

Cependant, Los Colchoneros ont été de dignes vainqueurs contre Manchester United au dernier tour, malgré un match nul 1-1 en Espagne. L’égalisation tardive d’Anthony Elanga à Wanda Metropolitano est venue complètement contre le cours du jeu dans une affaire à sens unique. L’Atletico s’est cependant assuré à Old Trafford, Renan Lodi inscrivant le seul but du match.

Guardiola a commenté: « Ils ont traversé une phase de groupes incroyablement difficile et lors du match nul avec United, en 180 minutes, ils étaient meilleurs. Lors du match à Madrid, ils ont été fantastiques en première mi-temps. Ils sont ce qu’ils sont. Tu joues, tu essaies d’imposer ton jeu, mais c’est difficile. »

Terminons notre pronostic Manchester City contre Atlético Madrid en prenant 4.80 en faveur des Colchoneros qui se qualifient !

Manchester City a su attendre son heure mais on n’attend pas à un match à but pour le retour

C’est devenu l’attrition attendue. Pendant 70 minutes, Manchester City a heurté le stade Etihad au match aller sans créer de bonnes occasions. Le rempart de l’Atletico bâti en 5-5-0 a tenu jusqu’à ce que l’entraîneur de City, Pep Guardiola, fasse trois changements et apporte une bouffée d’air frais à l’offensive avec Jack Grealish, Gabriel Jesus et Phil Foden.

Ce dernier devrait passer à Kevin de Bruyne après seulement 2 minutes, le Belge n’a laissé aucune chance au gardien de l’Atletico Jan Oblak et a trouvé la ficelle dans le coin le plus éloigné du but.

L’entraîneur Pep Guardiola attend depuis 11 ans son troisième triomphe en Ligue des champions. Jusqu’à présent, il a remporté la coupe aux grandes oreilles à deux reprises avec le FC Barcelone, au cours des saisons avec le Bayern, il a échoué comme il l’avait fait auparavant avec Manchester City.

Selon les bookmakers de bwin, cependant, les Citizens sont actuellement les grands favoris de la Coupe d’Europe et répondent aux attentes jusqu’à présent.

En phase de poules, le onze des Skybkues a laissé le PSG derrière, puis le duel en 8e de finale contre le Sporting était déjà plié après les 45 premières minutes et une avance de 4-0 à Lisbonne. L’ensemble vedette semble enfin prêt pour le titre, mais en huitièmes de finale, ils doivent résoudre ce qui est peut-être la tâche la plus désagréable de la compétition. Le niveau d’intensité sera à nouveau augmenté ici.

Ce tournoi international a été la seule tache sur le cahier de City au cours d’une incroyable décennie de succès et Pep Guardiola en connaît l’importance.

« Vous avez besoin de stratégies, d’idées, peu importe – mais à la fin, vous avez besoin de trophées », a déclaré l’Espagnol. « Sans trophées, vous ne pouvez pas convaincre les gens. Il n’y a que ça qui a du poids dans le football. Réfléchissant à son équipe actuelle, il a ajouté: « Le manager fait beaucoup confiance à ces joueurs pour essayer de gagner chaque compétition. Nous allons essayer de le faire et je veux le faire avec ces gars-là. Je ne changerais pas un seul joueur pour faire des choses au cours de ces deux prochains mois. »

On s’attend à ce que les joueurs de City dominent la possession et la position sur le terrain dans ce match, car l’Atletico jouera très bas et cherchera à absorber la pression. Lors des deux derniers matchs de Manchester City en CL, aucun but n’a été marqué avant la pause; 0:0 à la mi-temps est coté à 3.10 !

L’Atletico a lutté pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions alors que les Rojiblancos n’ont pas encore remporté de match à domicile cette saison dans le premier club. Victoire à l’extérieur pour Man City est coté à 1,85

Les Blues sont déterminés à faire mieux que la saison dernière dans la compétition de clubs d’élite européenne et à soulever le trophée pour la première fois de leur histoire. Manchester City a fait de la prochaine tentative avec l’entraîneur Pep Guardiola pour amener la Ligue des champions de nouveau sur l’île britannique et semble être sur la bonne voie après des performances souveraines dans la catégorie reine du football européen.

L’Atletico Madrid a la réputation d’être des adversaires tenaces de la Ligue des champions, mais Manchester City devrait avoir les outils pour les éliminer. Les Colchoneros avec Diego Simeone sur le banc font obstacle au projet. Le duel, c’est avant tout celui des deux entraîneurs et de leurs styles de jeu.

Statistiques additionnelles de Manchester City contre Atlético Madrid

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »310548″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »310548″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X