Rennes - Leicester : le Stade Rennais doit lâcher les coups
Rennes – Leicester : le Stade Rennais doit lâcher les coups

Rennes – Leicester : le Stade Rennais doit lâcher les coups

Cote au : 11 mars

Chaîne : RMC Sport

Lors des huitièmes de finale aller de l’Europa Conference League (tous les paris sur la Conférence Ligue) Leicester l’a emporté sans produire le maximum d’efforts en s’imposant au King Power Stadium face à Rennes.

L’équipe de Genesio a mieux démarré, créant des dangers avec Laborde et Bourigeaud. Les Britanniques grandissent au fil des minutes et dans la demi-heure ils débloquent le jeu : Barnes court bien à gauche, gagne le fond du terrain et sur sa touche arrière vient Albrighton qui frappe fort sous la barre transversale.

Les Foxes gagnent du terrain, gèrent le ballon et ne risquent que très peu. Même sans y mettre trop d’intensité, à la 90e minute Leicester a marqué un but très lourd du point de vue de la double confrontation. Albrighton avait cette fois besoin d’une passe décisive pour Iheanacho, qui est précis pour la placer au second poteau.

C’est d’ailleurs la dernière chance pour les deux équipes de soulever un trophée cette saison. C’est la plus belle affiche de ce tour entre deux des quatre favoris pour la victoire finale.

La cote Leicester Stade Rennais est en faveur d’une victoire française mais une qualification anglaise.

Le Stade Rennais a de l’ambition

Favori du match à domicile, la victoire du Stade Rennais en Angleterre est cotée à 1.98.

L’équipe de Bruno Genesio a connu plusieurs excellents temps forts avec le rythme et la ruse de Jeremy Doku une caractéristique de leur domination précoce.

Gaetan Laborde et Jonas Martin ont tous deux raté d’excellentes occasions de marquer d’une part et d’autre côté du terrain, les Rennais se sont fait saper le moral avec la frappe d’Albrighton à la 30e minute. Le gardien Kasper Schmeichel a bien sauvé avec ses pieds le tir de Martin Terrier et Rennes a eu un appel de penalty pour une main de Caglar Soyuncu refusé car il n’y a pas de VAR à ce moment là de la compétition.

Cette défaite était difficile à accepter mais au final, Rennes n’a cadré qu’un seul tir.

Rennes occupe actuellement la quatrième place de la Ligue 1 et a dominé son groupe Europa Conference League – qui comprenait également Tottenham – avec un record de quatre victoires et deux nuls en six matches mais ce match aller en Angleterre s’est terminé sur un score très frustrant.

Le capitaine rennais Hamari Traoré s’est retrouvé en grande difficulté sur la pelouse de Leicester.

Pour la qualification la cote Leicester Rennais est en faveur des Anglais mais au minimum on s’attend à ce que Rennes sort avec les honneurs donc un match avec plus de 2.5 buts sera notre pronostic à 1.72.

Leicester est le favori numéro un pour gagner la compétition

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de Leicester City est de 2.85

Brendan Rodgers sera ravi d’avoir un coussin de deux buts contre des adversaires fluides qui se sentiront lésés d’avoir quitté les East Midlands les mains vides.

La frappe puissante de Marc Albrighton les a mis sur la bonne voie, l’ailier de 32 ans choisissant la lucarne après que les Foxes aient d’abord eu du mal à contenir une équipe rennaise animée.

Après cela, les joueurs de Leicester ont semblé gagner en confiance et ont eu une chance d’étendre leur avance lorsque le tir bas de Kiernan Dewsbury-Hall a été arrêté, mais ils ont plié sans craquer à plusieurs moments fragiles.

Les célébrations autour du King Power ont suggéré que beaucoup pensaient que la contribution tardive de Kelechi Iheanacho pourrait s’avérer cruciale pour l’issue de la rencontre, qui reprendra lorsque les Foxes se rendront en France pour le match retour le 17 mars.

Le patron de Leicester, Brendan Rodgers, s’adressant après le match : « C’était une belle victoire, contre une équipe qui, selon beaucoup de gens auparavant, avait marqué beaucoup de buts. Les limiter à un seul tir cadré montre à quel point l’équipe devait collectivement travailler très dur. Nous avons marqué deux buts fantastiques. Alors oui, un match vraiment agréable et une très belle victoire.

« Ils étaient brillants et nous étions mauvais avec nos passes dès le début. Nous avons donné le ballon trop facilement et les équipes en Europe savent comment s’occuper du ballon.

« J’ai dit aux joueurs avant que quel que soit le résultat à la fin du match, ce n’est qu’à la mi-temps. Je leur ai également parlé du match d’hier soir – le match PSG contre le Real Madrid. Parlez d’être 2-0. Pour moi c’est une course d’endurance. Il faut encore endurer, rester concentré et souffrir un peu. C’est ce qu’il faudra faire la semaine prochaine. On sait qu’on a la qualité pour gagner là aussi. »

Notre pronostic Leicester contre Stade Rennais penche en faveur de Rennes qui ne perd pas avec une cote de 1.28.

Statistiques additionnelles de Leicester contre Stade Rennais

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X