Bâle - Marseille :  de gros regrets pour l'OM
Bâle – Marseille :  de gros regrets pour l’OM

Bâle – Marseille : de gros regrets pour l’OM

Cote au : 11 mars

Chaîne : Rmc Sport

De gros regrets pour Marseille, qui a dominé largement mais qui démarrera le match retour (tous les paris sur la Conférence Ligue) avec un seul but d’avance.

Les Olympiens ont poussé dès les premières minutes. Dès la 8′, l’OM touche le montant d’une frappe du pied gauche qui s’écrase sur le poteau. Peu de temps après c’est Payet – suspendu pour le match retour – qui a une belle occasion de quelques mètres, mais le capitaine ne trouve que l’extérieur du filet. A 15 minutes, Pelmard tente d’anticiper un ballon haut du pied, qui frappe Guendouzi : c’est un penalty.

Milik se charge de la sentence, optant pour une frappe malicieuse (piqué dans l’axe) qui finit au fond des filets. Le Polonais signe aussi le doublé à la 68e minute : Rongier mène la transition et va au tir, le rebond de Lindner est court et l’ancien Napoli en profite en trouvant une nouvelle fois la ficelle (68′).

Marseille semble aux commandes, mais Bâle a un ballon dans l’axe de Burger vers d’Esposito : le premier lance, le second contrôle et glisse le ballon à coté de Mandanda d’une diagonale précise à la 79e minute.

L’équipe de Sampaoli risquait également un but contre son camp sensationnel, Rongier surprenant son gardien d’une passe en retrait qui était destiné au but.

La cote Marseille Bâle est en faveur d’une victoire large marseillaise.

L’Olympique Marseille doit finir le travail

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Olympique de Marseille est de 2.05.

Titulaire et positionné en pointe dans un 4-3-3, l’homme du match a été le buteur polonais Arkadiusz Milik qui a inscrit un doublé face à Bâle lors du match aller. Toujours bien placé, il a fait parler ses qualités de finisseur; c’était son 17 et 18ème but de la saison. Au niveau des stats, l’OM a eu terminé avec 68% de possession avec 20 tirs à 8.

Ce n’était donc pas une victoire pas très rassurante, c’était plutôt frustrant alors que l’OM n’a quasiment pas été mis en danger sauf à la fin du match. Marseille doit donc aller finir le travail en Suisse pour se hisser au prochain tour.

L’objectif va être de vite plier la rencontre avant le choc contre Nice en Ligue 1. Notre pronostic Olympique Marseille contre Fc Bâle penche en faveur de l’OM qui mène à la mi-temps et remporte la victoire pour une cote à 3.25.

Le FC Bâle a perdu son entraineur et ses 2 meilleurs joueurs

Outsider de la rencontre, la victoire du FC Bâle est cotée à 2.50.

Le FC Bâle a terminé en tête de son groupe de Conférence League avec 4 victoires et 2 nuls. Le club suisse était justement dans le même groupe que Qarabag (qui a terminé deuxième avec notamment une défaite 3-0 en Suisse). Grâce à cela, contre l’OM, l’équipe suisse aura l’avantage de recevoir au match retour.

Le club suisse est dans une période trouble. L’entraineur Patrick Rahmen a quitté son poste début mars et les deux meilleurs joueurs de l’effectif sont partis au mercato hivernal : L’attaquant numéro un Pedro Cabral, 27 buts en 31 matches est parti en Italie en plus de leur dribbleur côté droit, Edon Zhegrova, qui a rejoint le LOSC.

Dans cette rencontre aller, les Olympiens auraient pu (et du) gagner avec plusieurs buts d’avance mais en fin de rencontre, l’équipe suisse a réussi à réduire l’écart à 2-1 ce qui laisse quelques perspectives de qualification.

Il y a eu plus de 2.5 buts lors des huit des neuf derniers matchs de Bâle. Une rencontre avec plus de 2.5 buts est cotée à 1.93.

Statistiques additionnelles de Olympique Marseille contre Fc Bâle

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X