France – Pays-Bas : les Bleues vont éliminer les tenantes du titre
France – Pays-Bas : les Bleues vont éliminer les tenantes du titre

France – Pays-Bas : les Bleues vont éliminer les tenantes du titre

Cote au : 18 juillet

Chaîne : Canal+ Sport et TMC

Les Pays-Bas affronteront la France, qui a dominé le Groupe D, pour une place en demi-finale au Rotherham’s New York Stadium le samedi 23 juillet (20h00 BST).

La qualification acquise, la France s’offrait le luxe de pouvoir apporter des changements pour son troisième match de groupe, ce qui était certainement le bienvenu compte tenu des conditions étouffantes.

Le patron néerlandais Mark Parsons regardait. Son équipe a battu la Suisse dimanche pour organiser un match avec les Françaises samedi en huitièmes de finale, et cette performance lui donnera certainement matière à réflexion.

La cote France Pays-Bas est en faveur d’une victoire des Bleues.

La France ne tue pas ses adversaires

Favori du match, la cote pour une victoire de la France est de 1.62.

La France s’était déjà qualifiée comme vainqueur de groupe après avoir battu l’Italie et dépassé la Belgique lors de ses deux premiers matches de groupe.

Face à l’Islande, une équipe de France très différente a pris un départ parfait dans ce match en prenant la tête après seulement 46 secondes lorsque Melvine Malard a marqué après la passe de Clara Mateo.

L’équipe de Corinne Diacre a montré sa qualité et Sandy Baltimore s’est vu refuser deux fois d’ajouter à son avance. Malard et Grace Geyoro ont également eu des frappes annulées par VAR en seconde période.

Mais une fois de plus, elles n’ont pas réussi à marquer dans la seconde moitié d’un match de ce tournoi – et cela donnera à Parsons l’espoir que si les Néerlandaises peuvent maîtriser leurs adversaires dès le début, elles ont de bonnes chances d’atteindre les demi-finales.

Les Bleues se sont heurtés à l’Islande et ont encaissé un but sur penalty à la 12e minute du temps additionnel. Ce match nul 1-1 n’a pas suffi pour l’Islande qui est devenue la première équipe à quitter le tournoi sans perdre un match.

La star de l’équipe de France féminine de football, l’attaquante Marie-Antoinette Katoto, a dit adieu au Championnat d’Europe en raison d’une grave blessure au genou droit. Katoto, 23 ans, a été la meilleure buteuse du dernier championnat de France.

Comme lors des quatre dernières rencontres, comme celle de février 2022 que les Bleues ont remporté 3-1, notre pronostic France contre Pays-Bas penche en faveur des deux nations qui marquent à la cote de 1.66

Les Pays-Bas sont les tenantes du titre

Outsider de la rencontre, la victoire des Pays-Bas est cotée à 4.60.

Les Pays-Bas, champions en titre, ont battu la Suisse 4-1 pour prendre la deuxième place de qualification et organiser un quart de finale alléchant avec la France.

« La France est un adversaire de premier plan, mais nous aussi », a déclaré le sélectionneur néerlandais Mark Parsons. « Elles ne voudront pas nous jouer. Nous voyons une opportunité. »

Lorsque les Pays-Bas ont remporté le Championnat d’Europe féminin pour la première fois il y a cinq ans, elles sont sortis de la phase de groupes avec un record de 100 %.

Les Néerlandaises n’ont pas été aussi convaincantes cette fois malgré la rafale tardive de buts dans le match contre la Suisse, bien qu’elles restent invaincues après avoir fait match nul contre la Suède, vainqueur du groupe, et battu le Portugal puis la Suisse.

Elles ont également été privés de leur joueuse vedette, l’attaquante d’Arsenal Vivianne Miedema, qui n’a pas joué depuis le match d’ouverture contre la Suède après avoir été testée positive au coronavirus.

En son absence, les Pays-Bas ont manqué d’étincelle créative, et cela était évident alors qu’elles luttaient pour créer des occasions notables avant de prendre vie lorsque les joueuses suisses se sont fatiguées sous la chaleur.

Mais avec une progression assurée, les Pays-Bas espèrent avoir Miedama disponible pour le match contre la France car, compte tenu de l’impressionnante France jusqu’à présent, elles auront certainement besoin d’elle.

« Nous le prenons au jour le jour », a déclaré Parsons à propos de l’état de Miedama. « Elle prend des mesures. Le calendrier nous donne une opportunité. Je suis sûr qu’on me le demandera tous les jours d’ici le coup d’envoi, mais sa santé passe avant tout. »

Statistiques additionnelles de France contre Pays-Bas

Derniers scores :

France 3-1 Pays-Bas

Pays-Bas 3-3 France

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X