Stade : Olympique, Helsinki
Date : mardi 16 novembre à 20h45
Chaîne : TF1
La Finlande avait mis un petit coup de pression sur la France en s’imposant en Bosnie (1-3) ce samedi 13 novembre dans l’après-midi. Mais dès les dix premières minutes de France Kazakhstan, les Bleus se sont mis à l’abri en menant de deux buts d’avance et ils ont ensuite déroulé.
Avec cette victoire 8-0 au final, la France est assurée de terminer en tête dans le Groupe D des éliminatoires pour la Coupe du Monde avec 4 points d’avance sur son adversaire du soir.
C’est donc une rencontre sans enjeu pour la France et on ne serait pas étonné de voir plusieurs remplaçants débuter la rencontre. Etant la nature d’extrême compétiteur de Didier Deschamps, les joueurs sur le terrain seront tout de même motivé; les remplaçants si ils performent pourront gagner des points en vue de faire partie du groupe qui s’envolera vers le Qatar.
La cote France Finlande est en faveur d’une victoire des Bleus.
La Finlande doit faire un résultat
Outsider de la rencontre, la victoire de la Finlande est cotée à 4.33.
Deuxième du groupe, la Finlande aura un œil sur cette rencontre et un autre sur le match Bosnie Ukraine. Les Fins possèdent deux points d’avance sur l’Ukraine et la Finlande devra gagner si les Ukrainiens s’imposent à Sarajevo.
Autant dire que les Finlandais vont souhaiter un résultat de la Bosnie puisqu’un match nul ne suffira pas pour l’Ukraine qui vient de perdre son sélectionneur.
Dans son histoire, la Finlande n’a gagné qu’une seule fois contre la France, lors d’une rencontre qui a eu lieu entre des deux équipes en novembre 2020 pour un match amical. Lors de ce match perdu 0-2 par la France, la Finlande avait tiré deux fois au but.
La Finlande ne facilitera pas la tâche de l’équipe de Didier Deschamps. L’entraîneur finlandais Markku Kanerva s’est fait une bonne réputation et a considérablement amélioré l’état du football finlandais avec son style de jeu pragmatique qui verra les Fins défendre, pour la plupart, jusqu’à épuiser leur adversaire.
Un 3-5-2 classique est certainement au programme avec le duo expérimenté de Joel Pohjanpalo et Teemu Pukki en fer de lance. Les deux sont des avant-centres extrêmement intelligents et peuvent être très adroits devant le but, ce qui signifie que l’objectif de la Finlande sera de trouver des espaces entre la ligne défensive française.
La France sera en roue libre
Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de la France est de 1.58.
Les champions du monde en titre et vainqueurs de la Ligue des Nations ont leur ticket en poche pour la prochaine coupe du monde.
En Finlande, cela pourrait être un match difficile pour les Bleus. Il fera froid, des échéances importantes arrivent avec le championnat et la Coupe d’Europe et en plus la Finlande aura un bloc bas défensif qui va procéder en contre-attaque.
La Finlande est connue pour sa configuration cohérente sous Kanerva et pourrait construire un solide mur défensif pour arrêter les Bleus en milieu de semaine.
Lors du match contre le Kazakhstan, les attaquants français n’ont pas manqué d’idées et les parieurs ont vu des beaux centres, des belles actions et des beaux buts.
Avec des joueurs précis et rapides, la qualité de l’attaque française pourrait suffire à les aider à remporter une victoire serrée, surtout s’ils peuvent rester solides défensivement.
Il reste à savoir quelle équipe sera alignée par le sélectionneur. Plusieurs joueurs auront certainement leur chance dès le début du match comme Moussa Diaby, Aurélien Tchouaméni, Kurt Zouma ou Mattéo Gendouzi.
Notre pronostic pour France Finlande va vers une courte victoire des Bleus sur le score d’un à zéro pour une cote à 5.50.
Historique des résultats
Derniers scores :
France 8-0 Kazakhstan
Bosnie 1-3 Finlande
Derniers face-à-face :
France 2-0 Finlande
France 0-2 Finlande
France 3-0 Finlande
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari