France – Côte d’Ivoire : il faut gagner sinon ce match amical prendra de l'importance
France – Côte d’Ivoire : il faut gagner sinon ce match amical prendra de l’importance

France – Côte d’Ivoire : il faut gagner sinon ce match amical prendra de l’importance

Cote au : 21 mars

Chaîne : M6

La pause internationale est là alors que les joueurs de la Ligue 1 retournent dans leurs équipes nationales pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar (tous les paris sur la coupe du monde de football) et les matches amicaux internationaux qui se déroulent au cours de la semaine.

La cote France Côte d’Ivoire est en faveur d’une victoire des Bleus.

La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud affronteront la France, tenante du titre de la Coupe du monde, lors de matches amicaux en mars. Les deux matchs seront les premiers matchs de la France contre une opposition africaine depuis un match nul 0-0 avec les Ivoiriens en novembre 2016.

La France va surement tester son système en 3-5-2

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de la France est de 1.32.

Après cinq mois d’absence et l’élimination contre la Suisse, l’attaquant milanais Olivier Giroud a été appelé par l’entraîneur français Didier Deschamps pour remplacer l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, qui a subi une blessure musculaire au soléaire de la jambe droite lors du match contre Majorque.

Giroud, qui n’avait plus été convoqué en équipe des bleus depuis le dernier championnat d’Europe, revient en équipe de France pour les deux matches amicaux contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Olivier Giroud a disputé 110 matches internationaux au cours desquels il a marqué 46 buts. Il a fait partie de l’équipe de France lors du dernier championnat d’Europe et il n’a pas disputé les finales de la Ligue des Nations en Italie.

Les Bleus restent sur 5 victoires consécutives et 7 matchs sans défaite. Notre pronostic France contre Côte d’Ivoire penche en faveur d’un match nul sans but.

William Saliba d’Arsenal, actuellement prêté à Marseille, a également été convoqué tardivement après le retrait de Benjamin Pavard du Bayern Munich.

« On le suit depuis un moment, je discute beaucoup avec Sylvain Ripoll [l’entraîneur de la France des moins de 21 ans], qui est au courant depuis le week-end, au cas où », a déclaré Deschamps à propos de Saliba.

« Le calendrier faisait que William jouait dimanche soir contre Nice, donc j’ai attendu après le match pour officialiser sa convocation, mais ce qu’il fait en moins de 23 ans et pour son club, dans un système qui n’est pas identique mais similaire, est intéressant. « C’est un bon défenseur, rapide, qui a un bon jeu de tête et dégage beaucoup de calme dans son jeu. »

Deschamps a souligné que les prochains matches amicaux de la France sont importants, alors qu’il était heureux de ne pas être à la place du Portugal et de l’Italie, qui se battront pour la qualification à la Coupe du monde lors des barrages.

« Je sais que beaucoup de joueurs ont eu des matches très importants avant et en auront d’autres après », a-t-il ajouté. « Ce sera plein à Marseille, plein à Lille, et c’est notre devoir d’être efficace. « Vous pensez que ces deux matches amicaux ont peu de valeur, mais je sais très bien qu’il faut les gagner, car sinon, ils prendront de l’importance.

Il reste en effet peu de temps avant de convaincre le sélectionneur de faire partie du groupe France qui s’envolera fin novembre pour le Qatar.

La Côte d’Ivoire accueillera la CAN 2023

Outsider de la rencontre, la victoire de la Côte d’Ivoire est cotée à 8.75.

La France accueillera les Eléphants le 25 mars à Marseille et l’Afrique du Sud quatre jours plus tard à Lille. Les deux pays africains ont raté une place à la Coupe du monde 2022 au Qatar, tandis que l’Afrique du Sud n’a pas non plus réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations.

La Côte d’Ivoire – classés 51ème à la FIFA – a été battue aux tirs au but en huitièmes de finale de la Coupe des Nations par l’Egypte, qui a ensuite atteint la finale au Cameroun.

Pendant la CAN, les Eléphants avaient notamment éliminé l’Algérie pendant la phase de groupe. La Côte d’Ivoire avait battu l’Algérie, championne en titre, 3-1 pour dominer son groupe de la Coupe des Nations au Cameroun et avait semblé capable d’étendre sa candidature pour une troisième couronne continentale.

L’entraineur français Patrick Beaumelle a pris en charge la Côte d’Ivoire en mars 2020, après avoir été assistant lorsque l’équipe qui a remporté la Coupe des Nations 2015 aux tirs au but.

Les Éléphants avaient déjà perdu deux finales sur penaltys, contre l’Égypte en 2006 et la Zambie en 2012, et avaient également été éliminés du tournoi 2019 aux tirs au but par l’Algérie en quart de finale.

Les Ouest-Africains n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022, après avoir été éliminés par le Cameroun en novembre. Dans une moindre mesure, la Côte d’Ivoire accueillera la prochaine Coupe des nations en 2023.

Beaumelle dit qu’il est « trop tôt pour parler » de leur défi potentiel à domicile l’année prochaine, mais pense que son équipe a « un bel avenir ».

Statistiques additionnelles de France contre Côte d’Ivoire

Derniers matchs :

Finlande 0-2 France

Côte d’Ivoire 0-0* Egypte (victoire au TàB )

Derniers scores :

France 0-0 Côte d’Ivoire

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X