Cote au : 9 juillet
Chaîne : Canal+ Sport et TMC
Les Bleues étaient dans une forme sensationnelle lors de leur rencontre d’ouverture et la Belgique aura du mal à contenir sa talentueuse attaque.
La France est sortie des pièges contre l’Italie, avec ses cinq buts avant la mi-temps. Corinne Diacre encouragera son équipe à prendre un départ aussi rapide ici, et il est peu probable que la Belgique puisse résister si la France retrouvait sa forme optimale. Le fait que Grace Geyoro, une milieu de terrain, soit la femme qui a réussi un triplé la dernière fois est une preuve supplémentaire de la profondeur du talent offensif dont la France dispose.
Une victoire ici pour les Bleues leur permettrait de se qualifier pour la phase à élimination directe avec un match à jouer. Cela pourrait également en effet garantir la première place en fonction du résultat de l’Italie contre l’Islande, qui a lieu quelques heures avant ce match. Terminer la première place à ce stade serait un coup de pouce pour la sélectionneuse, qui pourrait alors reposer certaines joueuses clés lors de la troisième journée avant un quart de finale potentiellement contre la Suède ou les Pays-Bas.
On voit mal comment la Belgique pourra tenir la France à l’écart. Même s’elles sont capables de tenir beaucoup plus longtemps que l’Italie, la qualité supérieure de leurs adversaires le dira sûrement avant la fin des 90 minutes. Compte tenu de la force de leur affichage dimanche, plus de 2,5 buts pour la France semble logique à la cote de 1.50.
La cote France Belgique est en faveur d’une victoire des Bleues
La France a livré une déclaration d’intention lors de son match d’ouverture
Favorite du match, la cote pour une victoire de la France est de 1.16.
On doutait du talent au sein de cette équipe de France à l’approche de l’Euro féminin 2022 car il y avait un gros point d’interrogation sur l’état d’esprit au sein du camp. Corinne Diacre, la manager, est une figure de division qui s’est brouillée avec plusieurs de ses joueuses au fil des ans. Certaines membres de l’équipe de France actuelle n’aiment pas la patronne, qui a laissé Amandine Henry et Eugénie Le Sommer en raison de différences personnelles entre les deux.
Un match d’ouverture contre l’Italie a donc été présenté comme une peau de banane potentielle. Bien sûr, l’Azzurre ne peut pas rivaliser avec la France en termes de capacité, mais l’organisation, la discipline et la camaraderie sont une recette pour les équipes inférieures pour frustrer les équipes supérieures qui ont des problèmes au sein de leur camp. On ne s’attendait pas à ce que l’Italie gagne, mais on s’attendait à ce qu’elle rende la vie difficile à ses plus illustres adversaires.
Ça ne s’est pas passé comme ça. La France a été magnifique dimanche. Elles ont époustouflé l’Italie, s’imposant 5-1 et apportant une réponse catégorique à leurs sceptiques. Les tournois internationaux prennent leur propre vie et les problèmes très médiatisés au sein de la configuration française pourraient finalement s’avérer un obstacle à la victoire. Il n’y avait aucun signe que ce soit le cas contre l’Italie, cependant, et les Bleues viseront à continuer dans la même veine.
Corinne Diacre, assez judicieusement, a averti ses protégés de ne pas s’emballer après leur raclée contre les Italiens, mais même elle semblait être un peu surexcitée en suggérant que la France avait encore cinq matchs à jouer cet été si elles atteignent la finale.
Notre pronostic France contre Belgique penche en faveur de la France qui mène à la mi-temps et qui gagne à 1.63.
La Belgique pourrait adopter une position de limitation des dommages
Outsider de la rencontre, la victoire du Belgique est cotée à 13.50.
La Belgique a fait match nul 1-1 avec l’Islande lors de la première journée, un résultat dont aucune des deux équipes ne sera trop satisfaite. Ces deux équipes sont probablement la paire la plus faible du groupe D, donc leurs chances d’une apparition surprise en quart de finale auraient été renforcées par une victoire lors de leur match d’ouverture. La Belgique a au moins riposté à partir d’un but, Justine Vanhaevermaet égalisant depuis le point de penalty au milieu de la seconde période.
Ives Serneels a désormais la tâche peu enviable de préparer son équipe pour tenter d’arrêter le mastodonte français. La Belgique adoptera probablement une approche de limitation des dégâts dès le premier coup de sifflet. Elles chercheront à ralentir le jeu et à frustrer la France, qui pourrait désespérer si le match reste à 0-0 trop longtemps. Cela pourrait être l’occasion pour la Belgique de frapper les Bleues en contre-attaque.
Pour que l’équipe de Serneels provoque un bouleversement à Rotherham, tout devrait aller dans leur sens. Il est difficile de voir cela se produire, mais la différence de buts pourrait encore être un facteur pour déterminer qui se qualifiera pour la phase à élimination directe. La Belgique a donc intérêt à limiter le score, même s’il est peu probable qu’elle évite la défaite face à la France.
Statistiques additionnelles de France contre Belgique
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari