Portugal - Espagne : la Roja a du mal à briser des blocs défensifs
Portugal – Espagne : la Roja a du mal à briser des blocs défensifs

Portugal – Espagne : la Roja a du mal à briser des blocs défensifs

[jsEntainMatchDetails match_id= »323850″]
Cote au : 25 septembre

Chaîne : L’équipe

La Ligue des Nations 2022/23 entre dans sa phase finale cette semaine, et ce choc ibérique Portugal contre Espagne fait partie de la dernière série de matchs. Les deux équipes se battent pour décrocher une place en finale de l’UEFA Nations League et ce match devrait décider de la première place de qualification du Groupe A2.

Dans l’état actuel des choses, l’Espagne est la quatrième favorite de la Coupe du Monde au Qatar, tandis que le Portugal occupe la huitième place du classement des paris sur la coupe du monde.

Il est vrai que l’Espagne a parfois du mal à créer et à convertir des occasions, mais l’équipe de Luis Enrique possède suffisamment de qualité dans les zones avant pour faire le travail. La cote Espagne Portugal est en faveur d’une victoire des Rouges et Verts.

Le Portugal veut dissiper les doutes

La victoire du Portugal est cotée à 2.10.

Avec l’avantage du terrain, le Portugal possède également la première place entre les mains, ainsi le Portugal a les cartes en main pour terminer en tête du groupe à domicile.

Cependant, les lusitaniens semblent avoir pris du retard sur ses voisins au cours des 12 derniers mois notamment avec la contre-performance alors que le Portugal a du passer par les barrages de la CdM pour se qualifier.

Des doutes subsistent quant au sélectionneur qui dirigera le Portugal au Qatar. Certains diront que c’est injuste. Après tout, Santos a remporté le tout premier trophée majeur du Portugal en le guidant vers la gloire à l’Euro 2016. Il a enchaîné avec succès lors de la première édition de la Ligue des Nations, lorsque le Portugal a battu les Pays-Bas en finale. En termes de trophées, Santos est le manager le plus titré de son pays.

Pourtant, l’inquiétude des fans de football portugais est que le style défensif de Santos ne convient pas aux joueurs à sa disposition. Des matchs comme celui-ci, contre une autre équipe de poids lourds, montreront si Santos a fait des progrès à cet égard.

Compte tenu de la tendance à la prudence de leur manager, nous pourrions voir le Portugal adopter une approche contenir et contrer jeudi. Santos saura que l’Espagne a parfois du mal à briser des blocs défensifs profonds et bien organisés, et il demandera à son équipe d’essayer de frustrer ses hôtes en restant diligent et discipliné sans le ballon.

Un plan de match basé sur une transition rapide pourrait ne pas convenir à Cristiano Ronaldo, même s’il sera difficile pour le Portugal de le laisser de côté si le tireur d’élite de Manchester United indique clairement qu’il est disponible et prêt à jouer. Moins de 2,5 buts coté à 1.58 est notre pronostic pour Espagne Portugal

Portugal:(4-3-3): Patricio; Mendes, Dias, Pepe, Cancelo; Silva, Neves, Fernandes; Leao, Ronaldo, Jota

L’Espagne aime le ballon

La cote pour une victoire de l’Espagne est de 2.70.

Le voyage de l’Espagne à Braga est certain de confirmer lequel de ces rivaux ibériques se qualifiera pour la finale de l’UEFA Nations League en 2023.

La Roja a perdu son avantage sur ses adversaires avant le dernier tour de la compétition ce mois-ci, avec l’équipe de Luis Enrique qui n’est plus invaincue avant cette trêve internationale avec huit points en quatre matchs.

Le record du Portugal en juin les a mis sur la défensive, avec un match nul contre l’Espagne à Séville. Ils ont perdu contre la Suisse dans un revers majeur dans leur quête pour atteindre la finale pour la première fois depuis 2019.

Malgré sa série de résultats positifs sur le long terme, l’Espagne a été solide, pas spectaculaire devant le but ces derniers mois, avec sept buts marqués en cinq matchs et c’est à mettre en face des onze buts du Portugal.

L’Espagne n’a pas marqué plus de deux fois en 90 minutes de jeu cette saison. Elle arrive cependant toujours à trouver la faille.

Cependant, ce match ne devrait pas comporter plus de 2,5 buts au total. Trois de leurs affrontements combinés en UEFA Nations League et les matchs amicaux en 2020 et 2021 se sont terminés de cette façon en se terminant sur un 0-0 ou 1-1.

Espagne: (4-3-3): Simon; Alba, Torres, Garcia, Azpilicueta; Koke, Busquets, Pedri; Torres, Morata, Pino
[jsEntainMatchAnalytics match_id= »323850″]
[jsEntainMatchHead2Head match_id= »323850″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X