Cote au : 11 juin
Chaîne : L’équipe
Classée numéro 2 à la FIFA, les « diables rouges » ont été rejoint en fin de rencontre avec un le match nul (1-1) contre les « dragons » gallois qui permet aux Pays-Bas de se démarquer en tête. La Belgique est deuxième à trois points des tulipes. Le Pays de Galles reste dernier et à six points du premier.
Pour ce quatrième match, Belgique et Pologne comptent quatre points. Le vainqueur de la rencontre aura un double bénéfice : se détacher de la dernière place et aussi tenter pourquoi pas de viser la première place.
La cote Belgique Pologne est en faveur d’une victoire des Diables Rouges.
La Pologne a gâché une avance de deux buts
Outsider de la rencontre, la victoire de la Pologne est cotée à 3.10.
Memphis Depay a raté un penalty dans le temps additionnel alors que les Pays-Bas n’ont pas réussi à terminer une célèbre riposte de 0-2 à 2-2 lors d’un match nul de la Ligue des Nations contre la Pologne.
L’équipe de Louis van Gaal a dominé pendant de longues périodes mais a pris du retard sur le tir oblique de Matty Cash à 20 mètres. Przemyslaw Frankowski a ensuite déjoué le piège du hors-jeu néerlandais pour donner un coup de départ à Piotr Zielinski afin de prolonger l’avance des Polonais juste après la pause.
La défense des Oranje n’était pas en réussite et on n’aurait pu penser que le plus dur était fait mais les Polonais se sont relâchés et cinq minutes plus tard tout était a refaire.
Les Pays-Bas l’ont prouvé mercredi dernier en s’imposant 2-1 face au Pays de Galles grâce à un but de Wout Weghorst dans le temps additionnel, l’équipe de Van Gaal n’est pas du genre à abandonner si facilement.
Ainsi, à peine une minute après avoir encaissé le 0-2, la formation néerlandaise a renoué avec le match (1-2) grâce à un but de Davy Klaassen, qui avait déjà profité d’une belle occasion en première mi-temps, après avoir envoyé dans les filets un centre de Daley Blind.
La Pologne compte quatre points en trois matchs et ils vouront certainement conservé l’écart de trois points d’avance sur le Pays de Galles pour se maintenir en Ligue A.
La Belgique montre plusieurs visages
Favorite du match, la cote pour une victoire de Belgique est de 1.82.
Les Britanniques ont mis la pression d’entrée sur une Belgique qui a été vue, pendant des secondes, menée au score. Ampadu enchaîne un superbe but… annulé par la VAR. Cela ressemblait à une faute de Davies sur Boyata mais elle a été invalidée pour hors-jeu par Rodon au début du jeu. Le Pays de Galles, avec James, voulait courir et la Belgique, avec De Bruyne, a fait peur à Hennessey, qui a répondu par un arrêt.
En seconde période, la Belgique a frappé en premier. Une action collective s’est terminé par Batshuayi, qui s’est retourné et l’a donné à Tielemans pour marquer le 0-1. Le Pays de Galles a répondu et a insisté jusqu’à ce que Ramsey, qui avait remplacé Allen blessé, fasse une roulette et finisse par aider Brennan Johnson (nous ne saurons jamais s’il était hors-jeu ou non) pour faire 1-1 dans les dernières minutes.
Le premier but de l’ailier de Nottingham Forest avec le Pays de Galles est venu avec du suspense : la VAR a revu le jeu pendant plusieurs minutes avant d’encaisser le but d’un footballeur de 21 ans.
1-1 et la Belgique n’a pas pu venger la défaite (1-3) en quart de finale de l’Euro 2016. Les « dragons », avec le rush des qualifications pour la Coupe du monde, ont pris le point pour acquis.
Notre pronostic Belgique contre Pologne penche en faveur de la Belgique qui marque au moins trois buts coté à 3.90.
Statistiques additionnelles de Belgique contre Pologne
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari