[jsEntainMatchDetails match_id= »268368″]
Cote au : 16 décembre
Chaîne : Amazon Prime
Le samedi de la 18e journée de Serie A (tous les paris de Serie A) s’ouvrira avec l’Atalanta-Roma, un match prévu au Gewiss Stadium à 15 heures, très sérieux candidat au titre. La Roma, de son côté, cherche le tournant d’une saison très fluctuante dans la confrontation très compliquée à Bergame.
Notre pronostic et cote pour Atalanta Rome est en faveur d’une victoire de l’équipe de Bergame sur son terrain.
L’Atalanta vise le titre
Six victoires consécutives en championnat pour la Dea, la meilleure équipe de Serie A à partir de novembre. Une carte de visite importante, en vue d’Atalanta-Roma samedi après-midi, un match qui pourrait donner aux Nerazzurri la deuxième place du classement, en attendant le report de Milan-Napoli et en tenant pour acquis le succès de l’Inter contre Salernitana. Gasperini peine encore à prononcer le mot « scudetto », mais le rythme maintenu par son équipe n’est guère équivoque. Dommage pour la Ligue des Champions : La Dea aurait pu faire plus, notamment contre Villarreal.
L’Atalanta disposera de l’équipe presque complète. Seule exception, Robin Gosens : sorti fin septembre à cause d’une tension aux ischio-jambiers, l’Allemand a fait une rechute la semaine dernière et ne reverra le terrain qu’en janvier.
Parmi les statistiques les plus intéressantes relatives à ce challenge, on retrouve une Atalanta invaincue en sept matches de Serie A face à la Roma, et victorieuse dans trois des quatre derniers. De plus, la Roma n’a remporté aucun de ses 12 derniers matches contre des équipes du Top 5 de la ligue italienne à ce moment-là, ne récoltant que six points au total. Et même les chiffres relatifs à l’année civile 2021 parlent d’eux-mêmes : l’Atalanta a établi son nouveau record de victoires en Serie A (28, au moins 7 de plus que toute autre année), tandis que la Roma a déjà perdu 12 fois à l’extérieur, son pire. performance de tous les temps sauf pour les années 1949 et 1950 (16 défaites à l’extérieur).
Bref, difficile d’imaginer une Rome capable de conquérir le stade Gewiss. Pourtant, les Giallorossi ont marqué lors de 11 matchs consécutifs à Bergame. Ainsi, en accordant les faveurs de la prédiction aux Nerazzurri et après avoir vu les cotes sur la Serie A, nous pensons également qu’il y a de grandes chances d’un signe de match à but.
L’AS Rome en difficulté contre les ténors
De l’autre côté, on retrouve Roma sixième au classement, à huit points de la quatrième place provisoirement occupée par Napoli. Les Giallorossi connaissent une saison complexe : après un excellent début – six victoires lors des six premiers matches officiels – les ennuis ont commencé dans la seconde quinzaine de septembre, avec les défaites contre Vérone et la Lazio, répétées un mois plus tard par celles contre la Juventus et le effondrement inhabituel des Norvégiens en Ligue de Conférence (6-1 contre Bodo Glimt).
Le swing s’est poursuivi à partir de ce moment, même si maintenant l’équipe de Mourinho est de retour après deux victoires consécutives, en Europe contre le CSKA Sofia et en championnat contre Spezia.
Les vrais problèmes, Rome, les ont dans des affrontements directs, comme le savent les parieurs et les fans de paris sur le football en ligne : défaites contre l’Inter, Milan, la Juventus et la Lazio, match nul contre Naples, victoire contre la Fiorentina le premier jour. Pas exactement une feuille de route formidable, ni une statistique porte-bonheur à la veille d’un match comme celui du Gewiss Stadium.
José Mourinho, qui devra se passer de Spinazzola (arrêté depuis juillet), Pellegrini, Smalling et El Shaarawy, tandis qu’Ibanez devrait récupérer. Le Portugais proposera à nouveau le 3-5-2 vu souvent ces dernières semaines, Zaniolo soutenant Abraham.
Statistiques additionnelles de Atalanta contre AS Rome
[jsEntainMatchAnalytics match_id= »268368″]
[jsEntainMatchHead2Head match_id= »268368″]
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari