Cote au : 9 juillet
Chaîne : Canal+ Sport et TMC
Ces deux sélections se sont rencontrés deux fois cette saison lors des éliminatoires de la Coupe du monde, l’Angleterre s’imposant 4-0 à Wembley et 5-0 à Windsor Park.
Cependant, un seul de ces neuf buts est survenu avant la 52e minute, montrant que l’Armée verte et blanche peut rivaliser, même si ce n’est pas pendant les 90 minutes de jeu. Les Lionnes ont remporté leurs cinq derniers affrontements avec l’Irlande du Nord, sans encaisser. L’Angleterre est invaincue en 36 matchs à domicile depuis l’Euro 2005.
La cote Angleterre Irlande du nord est en faveur d’une victoire anglaise
L’Angleterre a assuré la première place
Favorite du match, la cote pour une victoire de l’Angleterre est de 1.03.
L’Angleterre est entrée dans ce tournoi avec de grands espoirs, puis ces ambitions ont atteint leur paroxysme lors d’un lundi soir record à Brighton.
Après avoir devancé l’Autriche en lever de rideau du tournoi, les Lionnes ont fait face, sur le papier, à leur test le plus difficile de la phase de groupes, en affrontant la Norvège.
À partir du moment où Georgia Stanway a envoyé un penalty au fond des filets à la 12e minute, tout le monde à l’intérieur de l’Amex a su que quelque chose de spécial se préparait.
Cependant, ce que personne de sensé n’aurait prédit, c’est que l’Angleterre serait devant 6-0 à la mi-temps.
C’était la première fois à un Championnat d’Europe, masculin et féminin, qu’une équipe marquait 6+ en première mi-temps, à l’occasion du 500e match de l’Euro.
Comme c’est généralement le cas, la seconde mi-temps a été beaucoup plus discrète, mais les hôtes ont réussi à marquer deux fois de plus.
La remplaçante Alessia Russo a inscrit son premier but en tournoi, avant que Mead ne réalise son quatrième triplé international depuis octobre.
Une nuit vraiment époustouflante dans le Sussex au bord de la mer et, après un match d’ouverture agité, l’Angleterre est arrivée et plus encore dans ce tournoi à domicile.
En raison de leurs records en tête-à-tête, l’équipe de Sarina Wiegman est assurée de dominer le groupe A.
En conséquence, elles retourneront à Brighton pour affronter les deuxièmes du groupe B lors du premier affrontement en quart de finale ce mercredi prochain.
Avant cela, les Lionnes remporteront-elles les trois matches de groupe lors d’un troisième tournoi majeur consécutif ?
Eh bien, cela semble le résultat le plus probable étant donné que l’Irlande du Nord a déjà été éliminée, perdant ses deux matches jusqu’à présent.
La première place étant déjà assurée, Sarina Wiegman pourrait apporter des changements en gros, ayant jusqu’à présent nommé le même onze de départ pour les deux matches.
Rachel Daly a boitillé contre la Norvège, donc Alex Greenwood sera sûrement arrière gauche.
En attaque, après avoir quitté le banc lors des deux matchs à ce jour, Alessia Russo, Ella Toone et Chloe Kelly espèrent un départ ici.
Jill Scott a remporté la victoire catégorique de lundi, remportant sa 158e sélection, ce qui signifie qu’elle participe désormais à dix tournois majeurs pour l’Angleterre ou la Grande-Bretagne.
En défense, Lotte Wubben-Moy, Jess Carter et Demi Stokes espèrent leurs premières minutes du tournoi.
Il est peu probable que les joueurs clés Millie Bright, Fran Kirby, la meilleure buteuse Beth Mead et la meilleure marqueuse Ellen White soient risquées dans ce qui est, un match qui compte pour du beurre.
Leah Williamson pourrait cependant continuer à diriger l’équipe en défense centrale.
Notre pronostic Angleterre contre Irlande du nord penche en faveur d’une victoire anglaise sans encaisser pour une cote de 1.37.
Cotes pour un résultat de Irlande du nord
Outsider de la rencontre, la victoire de l’Irlande du nord est cotée à 36.00.
L’armée verte et blanche est l’équipe la moins bien classée du tournoi et cela s’est vu sur le terrain jusqu’à présent.
L’équipe de Kenny Shiels a été battue 2-0 par l’Autriche lundi soir, après avoir été écartée 4-1 par la Norvège quatre jours plus tôt.
Le but de Julie Nelson dans leur match d’ouverture, bien qu’il ne soit pas le plus agréable en apparence, restera dans l’histoire comme leur premier lors d’une compétition majeure.
Le véritable exploit de l’Irlande du Nord n’était que la qualification, donc l’Angleterre pourrait être sur la bonne voie pour une autre victoire de routine ici.
L’attaquant vedette Simone Magill s’est grièvement blessé contre la Norvège et, une fois de plus, regardera depuis les tribunes frustrée.
Sans elle, Rachel Furness est la seule vraie star de l’équipe, mais elle a eu du mal à s’imposer du tout dans les deux matchs jusqu’à présent.
Rock à l’arrière Julie Nelson remportera sa 128e sélection et, étant donné qu’elle a maintenant 37 ans, ce pourrait bien être l’une de ses dernières.
Statistiques additionnelles de Angleterre contre Irlande du nord
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari