Cote au : 18 juillet
Chaîne : Canal+ Sport et TMC
Allemagne et Autriche ne se sont jamais rencontrées auparavant dans un match de compétition, l’Allemagne remportant les deux rencontres amicales, 4-2 en 2016 et 3-1 deux ans plus tard. Die Nationalelf cherche à éviter trois sorties successives en quart de finale de tournois majeurs pour la toute première fois.
Il semble clair que l’Allemagne vise le titre final dans ce tournoi, alors l’Autriche peut-elle être l’équipe qui créera la surprise ?
La cote Allemagne Autriche est en faveur d’une victoire allemande.
L’Allemagne gagne souvent l’Euro
Favori du match, la cote pour une victoire de l’Allemagne est de 1.25.
L’histoire des Championnats d’Europe dicte que 22 femmes frappent un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les Allemandes gagnent.
Entre 1989 et 2013, ce fut certainement le cas, le tournoi ayant eu lieu neuf fois et Die Nationalelf en remportant huit, dont six consécutives.
L’Allemagne n’a réussi à soulever le trophée qu’au cours de cette période en 1993 lorsqu’elle a été éliminée aux tirs au but par l’Italie en demi-finale.
Cependant, elles ont finalement été détrônées il y a cinq ans, tombant en quart de finale face au Danemark, finaliste éventuel.
Cette fois-ci, sur la base de leurs performances en phase de groupes, l’équipe de Martina Voss-Tecklenburg pourrait à nouveau diriger l’Europe.
L’Allemagne a remporté les trois matches de groupe marquant neuf buts et n’en concédant aucun.
Elles ont d’abord battu le Danemark 4-0 avant une victoire 2-0 tout aussi impressionnante sur l’Espagne, favorite avant le tournoi.
Ainsi, Die Nationalelf avait déjà remporté le groupe B avant d’affronter la Finlande samedi soir, mais a tout de même remporté une victoire 3-0.
Sophia Kleinherne, Alexandra Popp et Nicole Anyomi toutes cadrées au Stadium MK.
Alexandra Popp a 116 sélections internationales à son actif, faisant ses débuts en 2010, mais n’avait jamais participé à un Euro auparavant en raison d’une blessure.
Leur joueuse vedette est certainement en train de rattraper le temps perdu en marquant dans les trois matches de groupe.
L’arrière gauche Felicitas Rauch s’est blessée contre l’Espagne donc, si elle n’est pas de retour, Sophia Kleinherne continuera à suppléer.
En dehors de cela, Martina Voss-Tecklenburg n’a effectué que deux autres changements contre la Finlande, malgré le fait qu’il s’agissait d’un match en bois.
Lina Magull et Lena Oberdorf étaient les joueuses sorties au Stadium MK, mais les deux devraient revenir au milieu de terrain ici.
Notre pronostic Allemagne contre Autriche penche en faveur des Allemandes qui se qualifient pour une cote de 1.06.
Les Autrichiennes évoluent presque toutes en Bundesliga
Outsider de la rencontre, la victoire de l’Autriche est cotée à 9.00.
Das Team a atteint les demi-finales de l’Euro il y a 5 ans, malgré le fait qu’il s’agissait de leur première apparition en tournoi.
Cette fois-ci, l’équipe d’Irene Fuhrmann s’est à nouveau sortie de son groupe de manière impressionnante, malgré sa défaite lors du match d’ouverture contre l’Angleterre à Old Trafford.
L’Autriche a ensuite rebondi en battant l’Irlande du Nord à Southampton, mettant ainsi en place une confrontation gagnante contre la Norvège vendredi soir.
Bien qu’elle n’ait besoin que d’un match nul, l’Autriche a créé la plupart des occasions nettes à Brighton et la tête de Nicole Billa s’est avérée le seul but de la soirée.
Arriver aussi loin est un exploit en soi, ce qui signifie que les outsiders peuvent jouer sans pression alors qu’ils cherchent à atteindre à nouveau les quatre derniers.
Cela dit, ce serait une grande surprise si ce n’est pas l’Allemagne qui se qualifie pour les quatre derniers au Brentford Community Stadium.
La gardienne Manuela Zinsberger d’Arsenal a gardé le plus de cage inviolée de la FAWSL la saison dernière et sa qualité a été mise en évidence tout au long de ce tournoi.
Elle et le duo d’arrière central établi composé de la capitaine Viktoria Schnaderbeck et Carina Wenninger vont devoir être à leur meilleur dans celui-ci.
13 de cette équipe, dont ces deux-là, ont disputé la Frauen-Bundesliga la saison dernière, seront donc bien conscients de la menace que l’Allemagne peut représenter.
La principale menace de l’Autriche est l’attaquante Nicole Billa qui a marqué son 44e but international contre la Norvège qui les a vus aller aussi loin.
Statistiques additionnelles de Allemagne contre Autriche
Derniers scores :
Allemagne 3-1 Autriche
Autriche 2-4 Allemagne
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari