Brésil – Allemagne : les deux finalistes de 2016
Brésil – Allemagne : les deux finalistes de 2016

Brésil – Allemagne : les deux finalistes de 2016

Stade : Nissan, Yokohama

Date : jeudi 22 juillet à 13h30

Chaîne : beIN Sports

L’Allemagne a atteint la finale du tournoi de football masculin aux Jeux olympiques de 2016 avant de s’incliner face au Brésil, le pays hôte, aux tirs au but.

C’est Neymar qui a délivré le coup de pied décisif après que Nils Petersen ait vu son effort sauvé par Weverton.

La cote Allemagne Brésil est en faveur d’une victoire des Auriverde.

Le Brésil est le champion en titre

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire du Brésil est de 91.

Les Auriverde sont les champions olympiques en titre cherchent à répéter le succès qu’ils ont connu à domicile en 2016

Dani Alves qui a manqué la Copa Amrica suite à une blessure sera la star de l’équipe. L’ancien du Barça et du PSG a disputé deux Coupes du monde, quatre tournois de la Copa America et deux Coupes des Confédérations. Personne n’a gagné autant que lui dans l’histoire du football. Personne ne peut égaler ses 41 titres en 20 saisons. Cependant, il n’a jamais remporté de Coupe du monde ni de médaille olympique. C’est pourquoi il va au Japon.

L’entraîneur, Andre Jardine, n’a que trois ans de plus qu’Alves, mais il est clair pour lui que le vétéran est le capitaine parfait : « C’est un leader, c’est un vainqueur, il a beaucoup de charisme et il est très respecté par tous les joueurs brésiliens », a déclaré l’entraîneur.

Exactement la moitié de l’équipe actuelle du Brésil est basée dans le pays, l’autre moitié étant basée en Europe, y compris Reinier du Real Madrid, qui est prêté au Borussia Dortmund.

Bruno Guimaraes, le milieu de terrain de l’OL fait partie de la sélection olympique. Il était titulaire lors de l’unique match de préparation gagné 5-2 avec un but de l’ancien nantais Diego Carlos et quatre buts en fin de match dont un doublé de Matheus Cunha.

L’Allemagne était le finaliste

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Equateur est cotée à 3.40.

Les finalistes battus de 2016 cherchent à aller plus loin à Tokyo. Ils n’ont fait aucun match de préparation avant les JO.

Stefan Kuntz dirige les moins de 21 ans d’Allemagne depuis 2016, les menant à deux reprises au titre lors d’un championnat d’Europe.

Kuntz a sélectionné trois joueurs âgés de plus de 23 ans – Maximilian Arnold de Wolfsburg, Nadiem Amiri du Bayer Leverkusen et Max Kruse de l’Union Berlin – qui ont tous représenté leur pays au niveau senior.

À 33 ans, Kruse est de loin le plus expérimenté du trio et a marqué quatre buts lors de ses 14 apparitions pour l’Allemagne.

À l’exception du gardien Svend Brodersen, qui a rejoint le Yokohama FC en provenance de St Pauli plus tôt ce mois-ci, toute l’équipe joue son club de football en Allemagne.

Historique des résultats

Derniers scores :

Brésil 5-2 Arabie Saoudite en amical

Allemagne 1-1 Brésil en 2016

Derniers face-à-face :

Brésil 1*-1 Allemagne (finale des JO 2016) victoire au pénalty

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X