Nadal – Djokovic : chapitre 59 d'une rivalité
Nadal – Djokovic : chapitre 59 d’une rivalité

Nadal – Djokovic : chapitre 59 d’une rivalité

Cote au : 29 mai

Chaîne : France 2

Le moment critique dans la moitié supérieure du tableau du simple masculin de Roland-Garros est arrivé. Cela aura été 354 jours de longue attente et le jour arrive ce Mardi 31 mai, Rafael Nadal et Novak Djokovic se retrouveront dans les quartiers de Roland Garros (tous les paris sur Roland Garros) dans ce qui sera le 59e chapitre de la plus grande rivalité de l’histoire du tennis. Djokovic domine 30-28.

Les résultats de dimanche ont déterminé qu’il y aura un match de quart de finale à succès entre le n ° 1 Novak Djokovic et le 13 fois champion à RG Rafael Nadal.

La cote Nadal Djokovic est en faveur d’une victoire du numéro un mondial et tenant du titre.

Nadal 13 fois vainqueur de Roland

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de Nadal est de 2.65.

Comme on l’a vu face au canadien Auger-Alliasime, Nadal arrivera fatigué après son marathon en cinq sets. Le Baléare accède aux quarts de finale du tournoi parisien pour la seizième fois.

Pendant de longues périodes, Nadal a pris des mauvaises décisions sans aucune confiance dans son revers avec beaucoup de balles rendues au milieu du court. Le joueur des Baléares a été contraint de revenir après la perte du premier et quatrième set face à Félix Auger-Aliassime pour finir par faire pencher la balance en sa faveur 3-6, 6-3, 6-2, 3-6 et 6-3.

Nadal semblait sérieusement menacé de subir sa première sortie à Roland Garros depuis 2009, lorsque Auger-Aliassime a fait preuve de qualité et de sang-froid pour forcer un cinquième set sur le court Philippe Chatrier. Ce n’était que la troisième fois que Nadal était emmené devant un décideur sur la terre battue parisienne.

Alors que Djokovic se reposait dans ses appartements, son prochain rival a laissé 4 heures et 21 minutes de tension maximale car Aliassime l’avait dans les cordes. Il était clair pour Félix que son adversaire n’avait pas la mobilité du passé et l’a martelé avec des amortis et des tirs puissants qui l’ont forcé à courir d’un côté à l’autre.

Nadal a raté les trois premières balles de break. Son rival a répondu en faisant le premier break immédiatement après. Il l’a converti et a porté le score à 4-1. Un match particulier pour les deux joueurs en raison du lien qu’ils entretiennent avec Toni Nadal. L’oncle et mentor du champion des 21 majeures en a remporté 16 sous la direction de l’entraîneur majorquin.

Les alarmes se sont déclenchées lorsque le roi de la terre battue a renoncé à son premier set du tournoi. Son langage corporel n’était pas le meilleur et ses tirs n’ont pas réussi à submerger l’adversaire.

Il était évident que le dénouement de la deuxième manche pourrait marquer l’avenir de Rafa dans un tournoi où il est arrivé juste à temps en raison d’une fissure dans ses côtes à Indian Wells et de la récurrence de son malaise au pied à Rome. Mais au final, il s’est bien repris et s’est imposé dans la 2è et 3è manche avant de boucler la rencontre en 5 sets.

« Ça a été incroyable de jouer ici avec une atmosphère impressionnante », a déclaré Nadal en conclusion. Il y a déjà 109 victoires dans la capitale française. « Felix est l’un des meilleurs joueurs du monde, il a de la puissance et de la mobilité. Je lui souhaite le meilleur. »

Notre pronostic Nadal contre Djokovic penche en faveur d’un match d’anthologie en cinq sets coté à 3.40.

Djokovic n°1 mondial et tenant du titre

Favori du match, la victoire du Djokovic est cotée à 1.40.

Trois joueurs de tennis ont commencé Roland Garros avec des options pour mener le classement le lundi 6 juin à l’issue du tournoi. L’un d’eux est Novak Djokovic, numéro un actuel depuis 372 semaines, et les deux autres sont Daniil Medvedev et Alexander Zverev.

Le Serbe, défenseur de la couronne aux Internationaux de France, mettra son titre ATP en jeu en quart de finale face à Rafael Nadal.

Dans le dernier précédent entre les deux, en demi-finale 2021, Djokovic s’est débarrassé de Nadal en quatre sets, ajoutant sa huitième victoire sur terre battue contre son rival le plus proche. Novak est l’un des deux seuls joueurs de tennis à pouvoir se vanter d’avoir battu Nadal dans la capitale française. Il l’a fait deux fois, dans les quarts 2015 et dans les dernières demi-finales.

Les caprices du tirage au sort, qui les a jumelés du même côté du tirage au sort le 19 mai, ont été exaucés et le premier favori se heurtera au cinquième.

AU tour précédent, Djokovic a effacé Diego Schwartzman par 6-1, 6-3 et 6-3 et il prolonge son invincibilité sur le sol parisien à 11 victoires. Djokovic qui remporte le 1er set est coté à 1.42.

Le tennisman balkanique, après avoir balayé la manche initiale, a vu son adversaire prendre les devants 3-0 dans la suite du duel disputé au Suzanne Lenglen. ‘Nole’, sans trop s’énerver, a cimenté la rentrée en multipliant les amortis. Pour le ‘Peque’ c’était la nuit et il n’a pas vu le bout.

Six jeux de suite sont allés au casier du bourreau. Dans le troisième set, il a de nouveau démontré sa supériorité.

Bien qu’il ait raté le début de saison, en raison de son refus de se faire vacciner contre le coronavirus, le Serbe a engrangé quatre tournois sur terre battue pour atteindre les Internationaux de France au mieux de sa forme. Il s’est planté parmi les huit premiers sans renoncer à un set.

Statistiques additionnelles de Nadal contre Djokovic

Derniers matchs :

Nadal 3/6 6/3 6/2 3/6 6/3 Auger Alliasime

Djokovic 6/1 6/3 6/3 Schwartzman

Derniers scores :

Djokovic 3-1 Nadal à Roland Garros 2021

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X