Retraite de Rafael Nadal : 2023 sera-t-il son chant du cygne ?
Retraite de Rafael Nadal : 2023 sera-t-il son chant du cygne ?

Retraite de Rafael Nadal : 2023 sera-t-il son chant du cygne ?

Grand Chelem 1 : Open Australie – 29 janvier 2023

Grand Chelem 2 : Roland Garros – 4 juin 2023

Grand Chelem 3 : Wimbledon – 9 juillet 2023

Grand Chelem 4 : Us Open – 10 septembre 2023

On a toujours eu un immense respect pour la façon dont Rafael Nadal s’est battu sur le terrain. Et au fil des ans, le public parisien est venu à admirer ses talents, sa force mentale et sa capacité globale à traverser les matchs, peu importe à quel point les choses ont semblé autoritaires.

En fait, de nombreux arguments suggèrent que Rafael Nadal est le véritable GOAT du monde du tennis. Comme détaillé dans le titre, 2023 pourrait-elle vraiment être la dernière fois que nous verrons Nadal participer aux plus grands tournois de tennis ?

Mais alors que notre cœur veut dire non, notre tête nous dit que oui, de manière réaliste, cela pourrait être la dernière année où nous pourrons regarder Nadal. On croit que de nombreux signaux pointent également vers cette conclusion, comme je l’ai détaillé dans la section suivante.

Roland Garros – Nadal coté à 3.25

Troisième favori du tournoi parisien dans les paris de Roland Garros 2023, derrière Alcaraz et Djokovic, la cote pour une victoire de Rafa Nadal est de 3.25.

On entend déjà les gens crier – Nadal ne va pas tarder à prendre sa retraite, tu te moques de moi ? Après tout, il a remporté deux titres du Grand Chelem rien qu’en 2022. Et oui, on ne nie aucunement que le début de 2022 a été sensationnel pour Nadal. Mais ces derniers mois, je sens juste qu’il y a des signes que le grand Espagnol perd un peu de son feu. Alors sans plus tarder, permets-nous de partager les raisons pour lesquelles je pense que Rafael Nadal prendra sa retraite fin 2023.

La retraite de Roger Federer

Le pari Rafi Nadal gagne les paris de l’Open d’Australie 2023 est à la cote de 11.00.

Lorsque Federer a pris sa retraite à la Laver Cup plus tôt cette année, il semblait que Nadal perdait un parent proche plutôt qu’un collègue. Il a expliqué comment Federer avait toujours été une source d’inspiration et comment la rivalité entre eux l’avait fait tenir toutes ces années. Mais maintenant que Federer l’a arrêté, on s’interroge sur la motivation de Nadal à continuer à se battre.

La récente aventure dans la paternité

Nadal est coté à 9.00 pour gagner les paris de Wimbledon 2023.

On pense aux raisons énumérées ici, c’est probablement la plus influente de toutes. Comme vous le savez peut-être, Nadal et sa femme ont récemment accueilli la naissance de leur premier enfant. Nadal était un peu en retard ici par rapport à d’autres comme Djokovic, Murray et Federer. Et personnellement, je crois qu’il l’a laissé tant qu’il ne voulait pas partir en tournée aussi longtemps une fois qu’il aurait fondé une famille.

À quoi il ressemble sur le terrain

J’ai longuement débattu de cette dernière raison. Mais en fin de compte, je dois suivre mon instinct et dire qu’il n’a pas ressemblé à cela lors des derniers tournois. Il n’a pas semblé aussi compétitif, tout aussi agile, et le feu que nous avons tous appris à aimer avec Nadal ne semblait tout simplement pas être là. À cause de cela, je pense vraiment que 2023 sera sa dernière, même si j’aimerais qu’il continue.

Pour le dernier grand chelem de la saison et les paris à l’US Open 2023, la cote de Nadal est à 9.00.

Statistiques additionnelles de Wx contre Qs

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X