Toulon – Glasgow : le RCT a perdu ses 4 premières finales de Challenge Européen
Toulon – Glasgow : le RCT a perdu ses 4 premières finales de Challenge Européen

Toulon – Glasgow : le RCT a perdu ses 4 premières finales de Challenge Européen

Cote au : 15 mai

Chaîne : france 2

Dans nos pronostics de rugby, une équipe de Toulon très remaniée a subi une défaite dommageable 43-7 en Top14 contre le Racing 92 avant la finale de la Challenge Cup de vendredi contre les Glasgow Warriors.

Les Rouges et Noirs sont un gros poisson dans un petit étang et sont les favoris pour mettre leurs mains sur un nouveau trophée qui serait leur quatrième. Cependant, il y a le début d’une malédiction en finale du Challenge Européen avec 4 finales perdus en 4 jouées dont les éditions de 2020 et 2022.

Notre choix de pari Toulon Glasgow est en faveur d’une victoire française.

Toulon a laissé reposé les cadres

Favori du match, la cote pour une victoire de Toulon est de 1.40.

L’entraîneur-chef de Toulon, Franck Azema, a laissé reposer un certain nombre de joueurs avant le match contre les Warriors à Dublin, bien que des noms de stars tels que Charles Ollivon, Aymeric Luc et Ihaia West aient tous joué dans un match transféré au Stade Océanie au Havre en raison d’un concert de Bruce Spingsteen au domicile habituel du Racing 92, La Défense Arena à Paris.

Le changement de lieu n’a cependant pas dérouté le Racing, car ils ont marqué en six essais lors d’une rencontre à sens unique, le flamboyant écossais Finn Russell jouant tout le match pour eux et marquant 11 points.

Le résultat assure pratiquement la place du Racing dans les barrages du Top 14 et une place dans la H Cup de la saison prochaine, mais Toulon, qui a glissé à la huitième place du classement, devra désormais battre Bordeaux-Bègles à domicile lors de sa finale pour maintenir leur saison nationale en vie.

L’équipe triple championne d’Europe est à la recherche d’une première victoire dans ce tournoi mineur après quatre défaites finales précédentes. Nous sommes conscients de l’importance de la pression pour le club toulonnais, le président et les supporters car c’est une compétition dans laquelle ils ont eu du mal.

Notre autre pari Toulon contre Glasgow penche en faveur d’une victoire du club de la Rade avec un handicap de -5.5 points pour une cote de 1.67.

Glasgow marque beaucoup d’essais

Outsider de la rencontre, la victoire des Glasgow Warriors est cotée à 2.65.

Les Ecossais voudront tirer le meilleur parti de leur première apparition en finale de l’European Challenge Cup.

Glasgow, qui a battu les Scarlets 35-27 lors des demi-finales, a été l’équipe la plus clinique en termes de taux de conversion, marquant 36 essais en tête du tournoi.

L’équipe de Franco Smith a devancé ses adversaires gallois par cinq essais à un au Parc y Scarlets, avec Stafford McDowell (2), George Horne, Johnny Matthews et Rory Darge franchissant la ligne pour Glasgow. Ils vont désormais tenter de devenir le premier club écossais à remporter un trophée européen de rugby.

La discipline a été un problème pour eux. Leur maul est une de leurs forces, ce qui leur a valu plusieurs essais, et ce sera sans aucun doute l’une de leurs armes de choix.

L’ouvreur Tom Jordan manquera la finale après avoir écopé d’une suspension de cinq semaines pour avoir reçu un carton rouge après seulement 25 minutes de la défaite contre Munster en quarts de finale du United Rugby Championship.

Statistiques additionnelles de Toulon contre Glasgow

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X