Rallye du Kenya : Ogier et les Toyota bien placés
Rallye du Kenya : Ogier et les Toyota bien placés

Rallye du Kenya : Ogier et les Toyota bien placés

Cote au : 22 juin

Chaîne : canal + sport 360

Avec une histoire de courses de rallye remontant à 1953, le Kenya est depuis longtemps un point culminant du programme des paris sur le WRC 2023, avec des paysages à couper le souffle, des animaux exotiques et des routes de terre et de gravier extrêmement difficiles, où les pilotes auront besoin faire preuve d’une extrême prudence dans certaines sections rocheuses tout en rattrapant du temps dans d’autres.

Lorsque tu fais paris sur le WRC, tu as le choix entre le vainqueur du Rallye et aussi le choix des pilotes qui vont terminer sur le podium. Ci-dessous quelques points clés du Rallye

Montagne Aberdare

Certaines des étapes légendaires incluent la chaîne de montagne d’Aberdare. Aberdare est une étape emblématique, offrant aux pilotes un défi de navigation à travers les environs pittoresques sur des routes vallonnées, avec des virages serrés et des forêts denses, exigeant précision et concentration. Aberdare est une étape où les pilotes techniquement plus compétents trouveront le succès.

Lac Naivasha

L’étape du lac Naivasha est une étape clé du rallye, combinant des sections à grande vitesse avec des traversées d’eau, mettant à l’épreuve l’habileté et la bravoure d’un pilote. La capacité à maintenir la vitesse tout en gérant les risques des traversées d’eau sera essentielle pour qu’un pilote remporte cette étape. Nous ne cherchons pas plus loin qu’Ogier et Rovanperä, qui ont fait preuve de compétences expertes pour naviguer dans des conditions changeantes.

Porte de l’enfer

Enfin, nous regardons vers Hell’s Gate : du nom de l’imposante formation rocheuse qui surplombe la scène. Hell’s Gate est connu pour ses sections rugueuses et rocheuses. Cette étape défie l’endurance du conducteur et du véhicule, ce qui en fait l’une des étapes les plus imprévisibles et les plus excitantes.

Qui remportera le WRC Safari Rally Kenya ?

Le leader actuel du championnat des pilotes, Rovanperä, a trois podiums et trois quatrièmes places cette saison. Rovanperä est l’un des quatre pilotes que nous aimons finir parmi les trois premiers au Kenya.

Notre choix de pari Rallye du Kenya est en faveur de Rovanperä qui termine sur le podium à la cote de 1.72.

Cotes pour un résultat de Neuville

La victoire de Thierry Neuville est cotée à 4.33.

Le dernier vainqueur du rallye, Thierry Neuville, compte quatre podiums – et cinq top cinq cette saison, avec une 33e place en Croatie comme seul défaut.

Pronostics en faveur d’Ogier

Favori du rallye, la cote pour une victoire de Sébastien Ogier est de 3.00.

La légende des rallyes Ogier n’a participé qu’à quatre des six rallyes cette saison, avec deux victoires en rallye et trois podiums pour ses efforts.

Notre autre pari Rallye du Kenya penche en faveur d’un podium pour le Français à la cote de 1.40

Vainqueurs récents

Depuis 2003, seuls trois pilotes non originaires du continent africain ont remporté le Safari Rally Kenya, dont deux Finlandais et deux dans le peloton des engagés confirmés pour le Rallye 2023.

Sébastier Ogier, octuple champion du monde des rallyes pilotes, a remporté la 68e édition du Safari Rally en 2021. Le leader actuel du championnat des pilotes, Kalle Rovanperä, a remporté l’édition 2022 du Safari Rally.

 

2022 Rovanperä (Fin)

2021 Ogier (Fra)

2020 annulé

2019 Chager (Ken)

2018 Tundo (ken)

2017 Laukkanen (Fin)

2016 Chatte Jaspret (Ken)

2015 Vhager (Ken)

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X