Petr Yan – Merab Dvalishvili  : La 1ère reprise sera un échauffement
Petr Yan – Merab Dvalishvili  : La 1ère reprise sera un échauffement

Petr Yan – Merab Dvalishvili : La 1ère reprise sera un échauffement

Cote au : 11 mars

Chaîne : rmc sport

Dans nos paris UFC, l’ancien champion des poids coq Petr Yan affronte le numéro deux et partenaire d’entraînement de l’actuel champion des poids coq Aljamain Sterling Merab Dvalishvili lors de l’événement principal de ce samedi.

Notre choix de pari Petr Yan Merab Dvalishvili est en faveur d’une victoire du Russe.

Petr Yan démarre lentement

Favori du match, la cote pour une victoire de Petr Yan est de 1.30.

L’ancien champion Yan cherche à se remettre en forme après avoir perdu des décisions partagées consécutives et choquantes. Yan a une bilan de 1-3 lors de ses quatre derniers combats, dont une paire de défaites controversées par décision partagée et sa disqualification (pour un genou illégal) dans sa défense de titre contre Aljamain Sterling.

Sa défaite la plus récente est survenue aux mains de Sean O’Malley lors de leur combat qui a eu lieu à l’UFC 280 en octobre dernier.

Pour commencer, Yan serait le favori contre n’importe quel combattant de 135 livres de la planète. Il a eu la malchance de perdre ses deux derniers combats. Oui, les deux affrontements se sont déroulés plus près que les cotes de paris suggérées ; cependant, 25 des 26 tableaux de bord des médias et plus de 65% des tableaux de bord des fans avaient le combat de Sean O’Malley pour Yan tandis que 59,3% des fans avaient Yan gagnant contre ou faisant match nul avec Sterling.

D’un point de vue technique, Yan a un net avantage dans ce match. Il peut avoir du mal à gagner proprement contre un combattant avec le style de Dvalishvili.

Les combats à la main de Yan devraient bien lui servir à nier les positions de corps à corps, et même s’il est abattu, on ne s’attend pas à ce que Dvalishvili le garde longtemps au sol.

Sterling a vaincu Yan en verrouillant un triangle corporel pendant de longues périodes. Merab n’a pas la même longueur pour utiliser cette stratégie, et nous n’avons vu aucun trou ailleurs dans le jeu de Yan qui puisse être exploité.

La principale préoccupation est la tendance de Yan à démarrer lentement. L’ex-champion abandonne généralement le premier tour à ses adversaires et cherche à construire au fur et à mesure que ses combats se poursuivent. En fin de compte, cela lui a coûté contre O’Malley et Sterling (deux des trois juges de chaque combat ont donné le premier tour à l’adversaire de Yan).

Notre autre pari Yan Dvalishvili penche en faveur de plus de 3.5 rounds pour une cote de 1.25.

Merab Dvalishvili vise une 9ème victoire de suite

Outsider de la rencontre, la victoire du Merab Dvalishvili est cotée à 2.70.

Dvalishvili entre dans l’octogone après avoir remporté ses huit derniers combats consécutifs, y compris sa plus récente victoire: une décision unanime sur la légende (et le temple de la renommée de l’UFC) Jose Aldo en août dernier.

Yan mesure un pouce de plus mais Dvalishvili a l’avantage d’un pouce en portée. Malgré toutes les prouesses aux prises de Dvalishvili et son impressionnante séquence de victoires, c’est l’ancien champion Petr Yan qui est favorisé pour les cotes.

Dvalishvili lutte généralement contre des adversaires comme si sa vie en dépendait. Tout au long de sa carrière à l’UFC, il a tenté plus d’une mise au sol par minute (16,4 par 15 minutes).

Bien qu’il excelle à amener ses adversaires sur le tapis, Dvalishvili n’est pas aussi habile à maintenir la position de tête ou à contrôler ses adversaires au sol pendant de longues périodes ; souvent, ils sont capables de se remettre sur leurs pieds, où il cherche à les contrôler dans le corps à corps contre la cage ou à changer à nouveau de niveau et à effectuer un retour au tapis.

Son style est très fiable et prouve qu’il gagne des minutes en MMA.

Statistiques additionnelles de Petr Yan contre Merab Dvalishvili

Yan

Bilan 16-4

Temps combat moyen 16:06

Dvalishvili

Bilan 15-4

Temps combat moyen 14:27

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X