Cote au : 17 avril
Chaîne : l’équipe
Dans nos pronostics de basket, on arrive au moment crucial de la saison quand les titres se jouent. Alors qu’il ne reste plus que huit équipes qualifiées, Monaco quatrième de la saison régulière jouera contre le Maccabi Tel Aviv.
Le facteur du terrain à domicile qui rapproche historiquement du Final Four est important : 83,6% des équipes qui l’ont eu ont remporté la série.
L’année où jamais pour Monaco Basket
La cote pour que Monaco Basket remporte l’EuroLeague est de 6.50.
La LNB Pro A a décidé de prendre une mesure innovante qui consiste à imposer une limite salariale aux équipes participantes, comme c’est le cas en NBA. La Ligue française a récemment voté en faveur de cette mesure qui assurera l’équilibre de la compétition et qui sera en vigueur pour les trois prochaines saisons à partir de la suivante.
L’AS Monaco dispose du plus gros budget jamais vu dans le basket français et leur intention était d’augmenter encore la masse salariale pour les prochaines saisons. Nous devrons attendre et voir comment cette mesure peut l’affecter dans la compétition nationale. En tout cas, c’est l’année où jamais pour que Monaco Basket réussisse à remporter l’Euroleague avant de peut être baisser le voile ou payer de grosses amendes.
La Roca Team a perdu trois de ses quatre derniers matchs d’Euroleauge.
Notre autre pari Monaco Basket contre Maccabi Tel-Aviv penche en faveur que Monaco remporte le premier match de la série pour une cote de 1.45.
Maccabi Tel-Aviv est très fort sur son parquet
La victoire du Maccabi Tel-Aviv en finale de l’EuroLeague est cotée à 9.00.
Sur la fin de saison régulière en Euroleague, Le Maccabi a été l’équipe à battre. La puissance israélienne a enchainé une séquence de 6 victoires consécutives avant de chuter contre Zalgiris. Pour le dernier match de la saison, le Maccabi s’est imposé en prolongation contre le Real Madrid (100-96).
Sur son parquet, le bilan du Maccabi est de 15 victoires pour seulement deux défaites ! C’est tout simplement la meilleure équipe de la compétition cette saison à domicile.
Heureusement pour la Roca Team, trois des cinq matchs se joueront en principauté. L’équipe entrainée par Oded Kattash a un bilan de cinq victoires et douze défaites en déplacement cette saison.
Le joueur a surveiller est Wade Baldwin. L’arrière Américain tourne à une moyenne de 12.4 points et 5.2 passes décisives.
Statistiques additionnelles de Monaco Basket contre Maccabi Tel-Aviv
25 avril (20h15) Monaco – Maccabi
27 avril (20h15) Monaco – Maccabi
2 mai (20h05) Maccabi – Monaco
4 mai (20h05) Maccabi – Monaco
9 mai (20h15) Monaco – Maccabi
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.