France – Namibie : les All Blacks avaient gagné avec 68 pts d'avance
France – Namibie : les All Blacks avaient gagné avec 68 pts d’avance

France – Namibie : les All Blacks avaient gagné avec 68 pts d’avance

Cote au : 17 septembre

Chaîne : TF1

Pour ce pari sur le rugby, on commence avec un peu d’historique, la France a affronté la Namibie à deux reprises. Le premier a eu lieu lors de la Coupe du monde de rugby 1999, où les Bleus les ont battus 47-13. La deuxième fois, c’était lors de la Coupe du monde de rugby 2007, qui s’est terminée 87-10 en faveur du XV de France.

La France avait l’air d’être sur les bons rails après sa victoire contre la Nouvelle-Zélande et sa rotation de quinze a suivi avec une victoire nécessaire lors de son deuxième match de la phase de poules contre l’Uruguay.

La Namibie a perdu ses deux matches précédents avec une large marge et avec la France vraisemblablement de retour au complet dans celui-ci, l’équipe locale pourrait se déchaîner jeudi à Marseille.

Notre choix de pari France Namibie est en faveur d’une victoire avec le XV de France qui marque au moins 70 points.

La France va gagner mais de quelle façon …

Favorite du match, la cote pour une victoire de France avec 65.5 points d’avance est de 1.70.

La France a ouvert sa campagne pour la Coupe du Monde de Rugby avec une victoire 27-13 contre la Nouvelle-Zélande lors de la soirée d’ouverture du tournoi. Les essais ce soir-là sont venus de Penaud et Jaminet tandis que Ramos a réussi ses conversions et 5/7 de pénalités.

Les Français ont enchaîné avec une victoire 27-12 contre l’Uruguay lors de leur deuxième sortie. L’Uruguay était à portée de main pendant une grande partie du match, ce qui aurait fait peur à cette équipe, mais l’équipe en forte rotation a finalement fait le travail. Ce repos pour les titulaires clés pourrait s’avérer crucial dans les dernières étapes de cette Coupe du Monde de Rugby.

La France, hôte de la Coupe du monde, cherche à remporter sa toute première Coupe du monde de rugby, son meilleur résultat étant une deuxième place en 1987, 1999 et 2011. Lors du tournoi de 2019, elle a été éliminée en quart de finale par le Pays de Galles.

Bien qu’ils abritent certains des meilleurs talents du rugby depuis des décennies, ils ont régulièrement sous-performé sur la plus grande scène de toutes. Cependant, l’actuel entraîneur-chef français Fabien Galthié pourrait être l’homme qui pourrait renverser la situation.

Depuis sa nomination en 2019, il les a guidés vers une victoire du Grand Chelem en 2022 et est entré dans ce tournoi avec un taux de victoire de 80 %, qui est de loin le meilleur de l’histoire du pays. Cela comprend sept victoires en neuf matchs cette année, la première de ces deux défaites étant survenue contre l’Irlande en mars.

Lors de leur préparation pour le tournoi, la France a disputé quatre matches, perdant son premier 25-21 contre l’Écosse, mais elle a vengé cette défaite lors du match retour 30-27. Lors des deux matchs suivants, le service normal a repris avec une victoire 34-17 contre les Fidji et une victoire 41-17 contre l’Australie.

La Namibie a perdu de 68pts contre la NZ

Cette équipe namibienne a connu un début difficile dans cette Coupe du Monde de Rugby. Leur première sortie a eu lieu contre l’Italie dans un match qu’ils auraient espéré garder serré. Au lieu de cela, les Italiens se sont déchaînés alors que la Namibie s’est inclinée 52-8.

Les choses n’ont pas été plus faciles au tour suivant contre la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks ont montré leur classe en remportant une victoire 71-3 pour quitter la Namibie avec zéro point après deux matchs de cette Coupe du Monde.

Les Namibiens sont la 21e nation mondiale et n’ont pas réussi à sortir de la phase de poules lors de six tentatives précédentes à la Coupe du Monde de Rugby.

Allister Coetzee est entraîneur-chef depuis 2021 et il les a guidés vers la qualification pour la Coupe du monde en remportant la Coupe d’Afrique 2022, battant le Kenya en finale 36-0.

Le premier match de préparation de la Namibie pour la Coupe du Monde de Rugby s’est déroulé contre son rival de poule, l’Uruguay, en août, où ils ont perdu 26-18. La semaine suivante, ils ont remporté une victoire serrée 26-28 contre le Chili, leur dernier match de préparation pour ce tournoi.

Statistiques additionnelles de France contre Namibie

France – Namibie : 47-13

France – Namibie : 87-10

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X