Cote au : 17 juin
Chaîne : l’équipe
Prépare toi à faire des paris sur la Coupe du monde FIBA 2023.
Une fois de plus, les États-Unis ouvrent le tournoi en tant que favoris pour remporter l’or à la Coupe du monde FIBA et ce sera notre choix de pari coupe du monde de basket.
L’Espagne, championne en titre, n’abandonnera pas son titre sans combat. Cependant, la Serbie, la Grèce et la France sont prêtes à monter sur le podium avec certaines de leurs équipes les plus talentueuses de tous les temps.
Pronostics en faveur des Etats-Unis
La cote pour une victoire des USA est de 1.65.
Les premiers favoris pour tout remporter sont les États-Unis. L’équipe nationale américaine domine le basketball mondial depuis des années, remportant trois des huit derniers tournois de la Coupe du monde FIBA depuis que les joueurs de la NBA ont été autorisés à concourir en 1994.
Les États-Unis ont remporté cinq des 18 compétitions de la Coupe du monde FIBA, le plus récemment remportant l’or à la Coupe du monde FIBA 2014 en Espagne. Cependant, lors de la Coupe du monde FIBA 2019 en Chine, la France a éliminé les Américains en quart de finale.
Notre autre pari coupe du monde de basket penche en faveur de la Team USA.
Cotes pour un résultat des outsiders
La victoire de la France est cotée à 10.00. Lors des deux précédentes éditions la France a perdu en demi-finale et elle a terminé sur le podium. L’espoir le plus en vogue du basketball, Victor Wembanyama, fera le voyage dans l’équipe de 12 joueurs qui visera le titre supreme.
Concurrente régulière dans l’élite du basket international, la Serbie semble prête à s’appuyer sur sa médaille d’argent en 2014. Après avoir raté une médaille en 2019, la Serbie sera prête à se racheter. Nikola Jokic, récent champion avec les Denver Nuggets et double joueur MVP de la NBA, devrait diriger l’une des attaques les plus équilibrées du tournoi. La Serbie est cotée à 6.00.
La Grèce espère s’imposer à la Coupe du Monde FIBA grâce aux efforts de Giannis Antetokounmpo. La Grèce est cotée à 10.00. Alors que leur attaque a manqué de tirs pour rivaliser avec les meilleures au monde, l’équipe nationale grecque a toujours été organisée et implacable sur les parquets.
Un concurrent surprise pour la Coupe du monde FIBA 2023 sera le Canada, coté à 15.00, qui arborera les meilleurs talents de la NBA comme Shai Gilgeous-Alexander, Jamal Murray et l’entraîneur-chef du champion NBA Nick Nurse.
Le dernier vainqueur de la Coupe du monde FIBA était l’Espagne, lors de la Coupe du monde FIBA 2019 organisée en Chine. Nos voisins ibériques sont cotés à 15.00 pour conserver leur couronne. Lors du dernier tournoi ,l’Espagne a dominé son groupe, invaincue en trois matchs contre Porto Rico, la Tunisie et l’Iran pour assurer sa place au deuxième tour. Au deuxième tour, l’Espagne a battu l’Italie et la Serbie pour se qualifier pour les quarts de finale contre la Pologne et les demi-finales contre l’Australie. L’Espagne a battu l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde FIBA 2019 75-95.
Données historiques sur la Coupe du Monde de Basket
Un pays nord-américain ou européen a remporté la Coupe du monde FIBA chaque année depuis 1963. Les États-Unis et l’Espagne se sont partagé les quatre dernières compétitions de la Coupe du monde FIBA.
Un pays hôte n’a remporté l’or à la Coupe du monde FIBA qu’à trois reprises : l’Argentine (1950), le Brésil (1963) et la Yougoslavie (1970).
Le meilleur résultat d’un pays africain a été l’Égypte, qui a terminé cinquième à la Coupe du monde FIBA 1950 en Argentine.
Statistiques additionnelles Coupe du monde de basket
2019 Espagne 95-75 Argentine
2014 USA 129-92 Serbie
2010 USA 81-64 Turquie
2006 Espagne 70-47 Grèce
2002 Yougoslavie 84-77 Argentine
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari