Alcaraz – Djokovic : Les 2 meilleurs de l'ATP pour une place en finale
Alcaraz – Djokovic : Les 2 meilleurs de l’ATP pour une place en finale

Alcaraz – Djokovic : Les 2 meilleurs de l’ATP pour une place en finale

Cote au : 18 novembre

Chaîne : bein sport

Le monde des paris sur le tennis attend avec impatience la confrontation finale entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Les prouesses défensives de Djokovic combinées au style offensif d’Alcaraz devraient se traduire par de longs échanges et un nombre élevé de jeux.

Notre choix de paris Alcaraz Djokovic est en faveur d’un match qui dure plus de 24.5 jeux coté à 1.80.

Alcaraz est le numéro deux mondial

L’Espagnol est répertorié comme un outsider pour cette demi-finale, la cote pour une victoire de Alcaraz est de 2.15.

Le classement de numéro un mondial de fin d’année a peut-être été arraché à Alcaraz par Djokovic, mais le numéro deux mondial pourrait profiter d’une petite dose de vengeance en mettant fin à la défense du titre du Serbe en finale de l’ATP, lui refusant ainsi un septième titre record de fin d’année dans le processus.

Lors de ses débuts tardifs aux finales de l’ATP – après avoir renoncé à ses chances de gloire l’année dernière en raison d’une blessure – Alcaraz a répondu à sa défaite d’ouverture contre Alexander Zverev en se frayant un chemin devant un Andrey Rublev trop émotif, laissant son destin entre ses propres mains avant la bataille de vendredi après-midi avec Medvedev.

Quelques mois après avoir cédé sa couronne à l’US Open avec une défaite en demi-finale face au spécialiste des terrains durs, Alcaraz a battu Medvedev 6-4 6-4 avec une heure et 20 minutes au compteur, usurpant à son tour le Russe en tête du classement du groupe Rouge.

Après avoir sauvé deux balles de break lors de son deuxième jeu de service, Alcaraz n’a pas été à nouveau sous le choc contre Medvedev et a capitalisé sur quelques erreurs de trop du champion 2020, frappant 22 coups vainqueurs et se révélant trop chaud à gérer avec son approche agressive par excellence en cours de route vers les demi-finales.

A 20 ans et 196 jours, Alcaraz est le troisième plus jeune joueur à avoir participé aux demi-finales des championnats de fin d’année – seuls Andrei Medvedev (1993) et Rafael Nadal (2006) étaient plus jeunes – et ce dernier a participé aux Masters la dernière fois que les deux meilleurs joueurs mondiaux se sont rencontrés en demi-finale des finales de l’ATP en 2007, s’inclinant face à Roger Federer.

Djokovic vise un 7ème titre aux Masters

La victoire du Djokovic est cotée à 1.60.

Alors que Djokovic a réussi à réprimer l’énergie juvénile du protégé danois Holger Rune lors de sa première bataille à Turin, la défaite du Serbe face à Jannik Sinner lors de la deuxième journée a laissé le sort du champion hors de ses propres mains avant de se présenter sur le terrain avec le remplaçant de Tsitsipas – Hubert Hurkacz – jeudi après-midi.

Comme c’est l’habitude dans les matchs contre l’imposant Polonais, Djokovic a dû repousser un barrage d’aces de Hurkacz – 24 pour être exact, quadruplant le nombre réussi par Djokovic – et le Serbe a été emmené jusqu’au bout par le numéro neuf mondial, qui a envoyé Sinner se qualifie pour les quatre derniers en remportant le deuxième set.

Cependant, comme Djokovic est généralement resté calme et composé dans le set final – remportant 86% des points sur ses deuxièmes services – Hurkacz a dû déplorer une succession de fautes directes, alors que le titulaire a couru vers un 7-6[1] 4-6 puis 6-1 pour se donner une chance de se qualifier pour les demi-finales.

Le camp de Djokovic encourageait Sinner à vaincre Rune, qui aurait éliminé le Serbe en battant le favori local, mais avec Sinner faisant également le travail en trois sets, Djokovic s’est qualifié pour les quatre derniers derrière le pionnier italien dans le groupe Vert.

Une 12e apparition en demi-finale des finales de l’ATP voit Djokovic égaliser avec Ivan Lendl pour la deuxième place sur la liste de tous les temps derrière les 16 de Federer, et si le joueur de 36 ans atteint le match de championnat pour la neuvième fois, Sinner ou Medvedev fourniront le dernier obstacle au titre numéro sept de fin d’année.

Il y a eu un total de 8 sets lors des deux matchs précédents entre Djokovic et Alcaraz, dont 5 avec 12 ou 13 jeux chacun. Les deux matchs ne se sont pas terminés en deux sets. Pour pimenter la finale, notre autre pari Alcaraz contre Djokovic penche en faveur d’Alcaraz qui empoche le premier set coté à 2.00.

Statistiques additionnelles de Alcaraz contre Djokovic

Madrid Open (2022) – Demi-finale: Alcaraz wins 6-7[5] 7-5 7-6[5]
French Open (2023) – Demi-finale: Djokovic wins 6-3 5-7 6-1 6-1
Wimbledon (2023) – Finale: Alcaraz wins 1-6 7-6[6] 6-1 3-6 6-4
Cincinnati Masters (2023) – Finale: Djokovic wins 5-7 7-6[7] 7-6[4]

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X