Alcaraz – Chardy : Le Français n'a plus gagné depuis janvier
Alcaraz – Chardy : Le Français n’a plus gagné depuis janvier

Alcaraz – Chardy : Le Français n’a plus gagné depuis janvier

Cote au : 3 juillet

Chaîne : bein sport

Pour nos pronostics sur le tennis à Wimbledon, la tête de série Carlos Alcaraz ouvrira sa quête d’un premier titre sur le gazon anglais contre le Français Jeremy Chardy.

Alcaraz a été l’un des meilleurs joueurs de la tournée malgré un début de saison tardif à l’Open d’Argentine en février. Le n°1 mondial n’a perdu que quatre de ses 44 matches cette saison et est un derrière le leader des victoires Daniil Medvedev.

Notre choix de pari Alcaraz Chardy est en faveur d’une victoire de l’Espagnol en trois sets et coté à 1.20.

Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés auparavant, leur bilan en tête-à-tête est donc de 0-0.

Alcaraz leader des victoires en 2023

Favori du match, la cote pour une victoire de Carlos Alcaraz est de 1.01.

Sans doute le jeune joueur le plus talentueux de l’ATP, Alcaraz a remporté cinq titres en 2023. Le dernier est venu à Queen’s la semaine dernière, marquant le premier triomphe de l’Espagnol sur gazon. Ses autres titres de la saison sont survenus à l’Open d’Argentine, à Indian Wells, à Barcelone et à Madrid (tous sur terre battue).

Il n’a fait face à aucun défi majeur contre aucun des 10 meilleurs joueurs, mais à part perdre un set au tout premier tour de cette compétition, le chemin d’Alcaraz vers la victoire au titre au Queen’s a été très simple. Ajoutez à cela le fait qu’il a battu Jiri Lehecka, Grigor Dimitrov, Sebastian Korda et Alex de Minaur sur le chemin de la victoire du tournoi et tu as quelqu’un qui peut défier Djokovic pour le titre. Un bon départ au premier tour ici contribuera également grandement à calmer ses nerfs.

L’Espagnol a un bilan de 4-2 à Wimbledon, avec trois de ces victoires lors de sa course au quatrième tour l’année dernière. L’autre est venu pour ses débuts en tournoi en 2021.

Alcaraz n’a pas atteint la finale d’un Grand Chelem en 2023, ce qui pourrait être un peu frustrant pour le numéro un mondial. Cela, cependant, pourrait aussi être un précurseur des choses à venir.

Notre autre pari Alcaraz contre Chardy penche en faveur de moins de 28.5 jeux coté à 1.55.

Chardy n’a plus gagné depuis janvier

Outsider de la rencontre, la victoire de Jérémie Chardy est cotée à 10.00.

Jérémie Chardy, classé 534e, n’a remporté qu’un seul de ses quatre matches en 2023. Le vétéran français vient de subir une défaite lors des éliminatoires du Queen’s la semaine dernière.

La seule victoire de la saison du joueur de 36 ans est survenue à l’Open d’Australie plus tôt cette année. Cependant, Chardy n’a pas joué sur les courts pendant trois mois après l’Open d’Australie, après quoi il a joué à Madrid, à Rome et dans les compétitions du Queen’s Club. Il n’a pas encore gagné de set depuis son retour.

Chardy a un bilan respectable de 12-13 à Wimbledon, où il a fait le deuxième tour en 2021.

Statistiques additionnelles de Alcaraz contre Chardy

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X