Open Australie Dames : Ashleigh Barty favorite à domicile
Compétition : Open Australie Dame
Stade : Rod Laver Arena, Melbourne
Date de la finale : samedi 21 février
Chaîne : Eurosport
Pour la compétition simple dames, la canicule va surement sévir. Pour cette raison, le tournoi s’est doté d’une échelle avec des variables comme l’humidité, le vent et surtout la température afin de donner le pouvoir à l’arbitre de faire une pause rafraîchissante si nécessaire durant la rencontre.
Qui gagnera le trophée Daphne Akhurst cette année ?
L’Open d’Australie Dames, à partir du 7 février, présente toujours des inconnues de pari : des questions sur la forme des joueuses, la chaleur implacable typique, le fait que les nouvelles arrivent généralement en décalage horaire. Le virus ajoute une autre couche, bien qu’il ne diminue en rien l’enthousiasme des parieurs de tennis pour le premier Chelem de l’année. Alors, comment parier sur le tennis en pleine pandémie ?
Du côté des femmes, 12 des 20 derniers tournois du Grand Chelem ont été remportés par des championnes pour la première fois. A plusieurs reprises dans cette séquence, les gagnantes d’un Grand Chelem ont connu des épisodes de méformes déconcertantes, même dans les grands tournois comme Garbine Muguruza et Angelique Kerber par exemple.
Serena n’est plus la favorite
Depuis que Serena Williams a mis un an pour fonder une famille, personne n’a vraiment pris le relais en tant que n ° 1 mondial du tennis féminin. Bien que Serena reste toujours une menace énorme, elle n’est plus la favorite à chaque fois qu’un Grand Chelem arrive. Serena est cotée à 10.00 pour remporter la victoire en finale.
Osaka vise la place de numéro 1
Naomi Osaka et Simona Halep ont probablement revendiqué les plus grandes prétentions pour être considérées comme la meilleure joueuse de ces dernières années, mais ni l’une ni l’autre n’a vraiment montré la cohérence d’une vraie n °1 à la WTA sur la durée.
Osaka a peut-être remporté trois titres au cours des deux dernières années, mais elle n’a réussi à atteindre les quarts de finale dans aucun autre. Osaka est la favorite des pronostics avec une cote de 6.50.
Halep en difficulté sur cette surface
Halep, d’autre part, a remporté deux tournois majeurs depuis que Serena a commencé son congé sabbatique d’un an, tout en atteignant également deux finales, une demi-finale et deux quarts de finale. Mais elle a également perdu quatre fois lors de la première semaine d’un Chelem. Halep bénéficie d’une cote à 12.00 pour remporter ce tournoi australien.
Swiatek a gagné Roland Garros
Il y a à peine trois mois, Iga Swiatek a stupéfié tout le monde – et probablement elle-même – en remportant à Roland Garros, son premier titre de quelque sorte que ce soit au niveau senior. Swiatek est cotée à 11.00 pour être le vainqueur dames cette année.
Barty n’a pas eu à rester 2 semaines en quarantaine
Ashleigh Barty est probablement mieux placée mentalement que la plupart de ses concurrentes entrant dans le tournoi, car elle n’a pas eu à supporter d’être coincée dans une chambre d’hôtel depuis plus d’une semaine. Cependant, elle a choisi de ne pas jouer à New York ou à Paris, ce sera donc son premier Chelem depuis son arrivée en demi-finale à Melbourne il y a 12 mois. En tout, elle a sauté les 10 derniers mois de 2020. La n°1 mondiale australienne est cotée à 9.00.
Andrescu est la joueuse qui monte
Ce sera le premier Chelem de Bianca Andreescu depuis qu’elle a battu Serena Williams en finale de l’US Open en 2019. Blessures et Covid ont empêché toute apparition l’année dernière mais elle sera toujours la tête de série n ° 8 à Melbourne. La Canadienne de 20 ans apprécie surtout les courts en dur, ayant également remporté le prestigieux titre à Indian Wells. Andreescu est cotée à 10.00 pour gagner ce tournoi du Grand Chelem.
Kenin vient défendre son titre
Sofia Kenin est la championne en titre et la seule joueuse à avoir atteint deux finales de Chelem en 2020. L’Américaine d’origine russe, farouchement déterminée, est certainement là pour rester et devrait être une concurrente sérieuse pour les titres majeurs dans les années à venir. Kenin est cotée à 15.00 pour conserver son titre.
Historique des vainqueurs
2020 Kenin
2019 Osaka
2018 Wozniacki
2017 Serena
2016 Kerber
2015 Serena
2014 Na
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.