Ngannou vs. Gane : il ne peut y avoir qu'un seul roi
Ngannou vs. Gane : il ne peut y avoir qu’un seul roi

Ngannou vs. Gane : il ne peut y avoir qu’un seul roi

Avec le premier pay-per-view de l’UFC de 2022 dans moins d’un mois, les parieurs sont indécis du sort du combat entre Francis Ngannou contre Ciryl Gane.

Ngannou (16-3 MMA, 11-2 UFC) et Ciryl Gane (10-0 MMA, 7-0 UFC) seront les têtes d’affiche de l’UFC 270, qui aura lieu le 22 janvier au Honda Center d’Anaheim, en Californie. Ce sera la carte principale de la soirée et le combat que tous les fans français de l’UFC attendent avec impatience. On attend également de pouvoir faire de paris sur les sports de combat comme ceux de l’UFC sur notre plateforme en ligne.

Ngannou a ouvert ses portes en tant que favori, lorsque le combat a été envisagé pour la première fois plus tôt cette année. Cependant, ses chances ont considérablement diminué après la victoire magistrale du Bon Gamin sur Derrick Lewis pour revendiquer la ceinture intérimaire en août, et dans l’état actuel des choses, une victoire de l’un ou l’autre des deux hommes rapporterait un retour sur investissement égal.

Dans quelle direction vous penchez-vous alors que 2022 débute et que nous commençons à porter notre attention sur ce blockbuster épique ?

Puisque les paris sur le MMA sont toujours interdits en France et que l’on a vu récemment Ciryl Gane participé à un match de football au Vélodrome, on vous propose une pari recommandé OM champion de France sans le PSG.

Francis Ngannou revient dans l’Octogone le samedi 22 janvier, lorsqu’il rencontre le challenger Ciryl Gane dans un combat très attendu pour le championnat des poids lourds de l’UFC.

Gnannou est le meilleur combattant livre pour livre

Le champion franco-camerounais est maintenant respecté en tant que meilleur combattant livre pour livre dans le sport après sa performance dominante contre Stipe Miocic en mars. Malgré sa défaite contre Miocic en janvier 2018, Ngannou est entré dans le match revanche en mars en tant que favori des paris après avoir montré des améliorations les années précédentes.

Ces améliorations ont été exposées à l’UFC 260 alors que « le Prédateur » a présenté une capacité de lutte améliorée pour étouffer les tentatives de retrait de Miocic et maintenir le combat debout. La nouvelle capacité de lutte défensive de Ngannou combinée à sa puissance dévastatrice en fait un affrontement difficile pour quiconque dans la division des poids lourds.

Ancien Partenaire d’entrainement à la MMA Factory de Paris

Mais s’il y a un combattant dans la division qui peut connaître la meilleure voie pour vaincre Ngannou, c’est l’ancien partenaire d’entraînement Gane. Le Bon gamin est invaincu après une impressionnante carrière de dix combats qui comprend six victoires consécutives à l’UFC depuis son arrivée en août 2019.

Plus récemment, Gane a battu Derrick Lewis, Alexander Volkov, Jairzinho Rozenstruik et Junior dos Santos, pour gagner sa position de meilleur challenger dans la division des poids lourds.

La vidéo de sparring crée de la polémique

Francis Ngannou pense que son ancien gymnase a publié une vidéo conçue pour « lui faire mal paraître » avant le combat pour le titre de l’UFC 270 contre Ciryl Gane

Il y a un dicton qui vaut quand il s’agit de sports de combat : la controverse crée de l’argent. À l’approche de l’UFC 270 et du combat incontesté du championnat des poids lourds de l’UFC entre le champion Francis Ngannou et le challenger Ciryl Gane, le niveau d’intérêt vient de monter d’un cran.

Des images de combat entre les anciens coéquipiers de la MMA Factory ont été diffusées. Ngannou, qui n’est plus avec MMA Factory en raison de problèmes avec l’ancien entraîneur Fernand Lopez, n’est pas content.

Selon le champion, les images diffusées devaient faire en sorte que Gane ressemble au meilleur des deux.

«Quand j’ai vu cette séquence, ma première réaction a été de rire. Parce que je sais exactement ce qui s’est passé lors de ces séances d’entraînement », a déclaré Ngannou sur sa chaîne YouTube. « Mais c’est ça le truc. Lorsqu’ils veulent aimer, mettre en évidence, ils choisissent toujours la partie de la vidéo qu’ils utilisent. Et ils ont beaucoup de vidéos comme ça parce qu’à l’époque, ils filmaient notre séance d’entraînement pour le promouvoir, son combat et tout. Donc, il y avait beaucoup de séquences de ces quelques séances d’entraînement. Mais beaucoup d’entre eux ne sont jamais sortis et ne sortiront jamais. Et je sais pertinemment qu’ils ne sortiront jamais.

« C’est sur le point de le faire paraître mieux et de me faire mal paraître, de prouver qu’il est l’homme. Je suis vraiment intrigué par ces trucs parfois. Et puis comment ils contrôlent simplement l’esprit des gens, les conditionnant à penser. Et ils pensent juste comme, tout à coup, ils passent d’une façon de penser à une autre. Et je me dis « wow, à quel point est-ce facile de manipuler les gens », ce qu’ils sont vraiment doués pour manipuler. Mais en fin de compte, comme je l’ai dit, nous savons tous les deux, tout le monde le sait pertinemment.

Gane est invaincu alors que Ngannou reste sur 5 victoires par KO

Faisant ses débuts dans le MMA en 2013, Ngannou a été impliqué dans l’usine française de MMA de 2013 à 2018. Il a rapidement gravi les échelons du monde des sports de combat tout en travaillant avec Lopez, pour finalement rejoindre l’UFC en 2015.

Défi sans succès pour le titre UFC Heavyweight à l’UFC 220 pour débuter 2018, Ngannou a finalement rejoint Xtreme Couture. À partir de là, il en a remporté cinq d’affilée, dont le titre des poids lourds de Stipe Miocic lors d’un match revanche en mars. Ces cinq victoires sont venues par KO.

Gane, une star du Muay Thai, a fait ses débuts en MMA en 2018, travaillant très tôt avec Ngannou. Faisant ses débuts à l’UFC en 2019, Gane a un bilan de 7-0 battant Derrick Lewis pour le titre intérimaire en août.

Ngannou est embrouillé avec son ancien entraineur et aussi Dana White

Ngannou a discuté de la rupture entre lui et Lopez dans une interview il n’y a pas longtemps. Il a déclaré que Lopez voulait être célèbre et il s’est plaint que Ngannou, le combattant, accaparait les projecteurs. Une querelle a commencé à la suite de cela. Le seul drame entre Gane et Ngannou est survenu à l’UFC 268 lorsque Ngannou n’a absolument pas esquisser le moindre geste devant Gane alors qu’il passait devant lui, envoyant un premier message.

Ngannou a déclaré dans le passé, cependant, que leur combat n’est pas personnel.

En dehors de ses problèmes avec Lopez et du combat contre Gane, Ngannou fait face à une autre bataille avec l’UFC. Lorsque Ngannou a remporté le titre des poids lourds, il s’est rendu au Cameroun, entre autres, et a aidé sa communauté. Au lieu de réserver un combat contre Lewis en septembre, l’UFC a décidé de réserver un combat pour le titre intérimaire, retardant le retour de Ngannou. Il y avait aussi la question d’un combat entre Ngannou et Jon Jones qui n’aboutissait pas, les négociations n’allant nulle part rapidement.

Le contrat de Ngannou avec l’UFC est presque terminé (juste après l’UFC 270), et le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il pouvait quitter la promotion s’il n’y était pas heureux. White accuse la représentation de Ngannou. Marquel Martin, l’agent de Ngannou, a déclaré qu’ils n’avaient rien entendu de l’UFC concernant un nouveau contrat. L’agent de la CAA et White ne semblent pas être sur la même longueur d’onde, et la récente interview de Martin l’illustre davantage.

« Ils ont clairement indiqué où ils en étaient, c’est donc malheureux, et je déteste dire cela, mais cela ressemble à une impasse », a déclaré Martin. « Mais ce n’est vraiment pas le cas. C’est juste comme si nous adorerions être avec l’UFC, nous adorerions faire des affaires avec l’UFC, mais ils ont choisi de suivre la voie qu’ils ont suivie, et la voie que nous ne pensons pas être juste.  »

Entre l’UFC, Lopez et Gane, Ngannou a beaucoup à faire avant l’UFC 270. Avec plusieurs obstacles sur son chemin, il doit mener un combat à la fois, en commençant par celui pour son titre des poids lourds.

X