NBA au quotidien : est-ce qu’une franchise va révolutionner l’Est ?
Commençons par les Raptors de Toronto. Les champions en titre ont perdu leur star et leader Kawhi Leonard mais ont conservé le reste de leur équipe, y compris le tenace Pascal Siakam et le prometteur O.G Anunoby. Le noyau est toujours là, et la réussite de l’année dernière sera une motivation supplémentaire pour une nouvelle victoire.
Les Boston Celtics ont réussi à exciter les fans à plusieurs reprises grâce au potentiel de leur jeune équipe. La perte de Kyrie Irving peut s’avérer une bénédiction déguisée puisque le Kemba Walker plus aguerri pourrait être plus idéal pour mener la jeune offensive de Jayson Tatum et Jaylen Brown. Kemba arrivera-t-il à mener Boston aux demi-finales de l’Est ?
Il serait impossible d’exclure une équipe composée de deux anciens choix de repêchage numéro un. Les Philadelphia 76ers, menés par Ben Simmons et Joel Embiid, étaient à un tir des finales de la conférence de l’an dernier – volées par Kawhi à 4 secondes du match 7. Le duo possède une alchimie incroyable et à condition d’améliorer leurs choix au-delà de la ligne 3 -point de ligne, les Sixers seront une équipe à craindre pour les années à venir. Cependant, ils doivent encore atteindre la finale de la conférence cette saison.
Il y a une équipe à l’Est que personne ne veut affronter sur le terrain. Menés par le Greek Freak, les Milwaukee Bucks ont battu de nombreux records et ont terminé premiers, non seulement de leur conférence de l’année dernière, mais également de l’ensemble des victoires en NBA. Giannis Antetokounmpo a été l’un des rares joueurs de l’histoire à diriger une équipe dans plusieurs catégories statistiques majeures en attaque et en défense. L’année dernière, ils ont raté leur chance en finale de la NBA après avoir chuté contre les Raptors lors de la finale de l’Est. Les Bucks n’ont pas remporté de titre de conférence depuis 1974 (ironiquement, lorsque la franchise était située dans l’Ouest). Pourraient-ils découvrir l’ingrédient manquant au succès cette année, et Giannis peut-il récupérer le titre de MVP?
Nous ne pouvons certainement pas oublier les Brooklyn Nets. L’équipe a été définie par ses mauvais choix de repêchage et de transferts terribles au cours des dix dernières années, mais a surpris beaucoup de fans avec les performances de leur jeune équipe la saison dernière. Vainqueurs de la pré-saison, les Nets ont amené Kyrie Irving et Kevin Durant à Brooklyn pour construire une future dynastie. Si ce n’était pas pour la blessure de Durant, qui le garderait probablement à l’écart pour le reste de la saison, les Nets seraient instantanément l’un des favoris du championnat. Les Nets peuvent-ils se rendre aux éliminatoires cette saison et ainsi bénéficier du boost KD ?
Pendant de nombreuses années, gagner la conférence Est était impossible ; tout cela à cause du barrage appelé Lebron James. Le roi, que ce soit à Miami ou à Cleveland, a monopolisé la conférence et la finale de la NBA pendant des années; l’équipe pour laquelle il jouait a atteint la finale de la NBA huit fois de suite. Cela signifiait que de grandes franchises, telles que les Pacers et les Raptors, n’avaient jamais eu la chance de progresser ou d’enregistrer un succès significatif en raison de la présence de King James. Depuis qu’il a quitté la Conférence, non seulement Toronto, qui a été surnommée «LeBronto» en raison des nombreuses fois où LeBron les a éliminés des séries éliminatoires, a remporté l’Est, mais a également remporté l’anneau du championnat.
Est-ce qu’une de ces équipes peut prendre la main et prouver que l’année dernière n’était pas un coup de chance, ou allons-nous annoncer le vainqueur de la finale de la Conférence Ouest en tant que champion de la NBA avant la finale ? Peut-être que le nouveau champion NBA peut encore sortir de l’Est ?