Moto GP de Saint-Marin : un circuit qui plaît au champion du monde en titre
Moto GP de Saint-Marin : un circuit qui plaît au champion du monde en titre

Moto GP de Saint-Marin : un circuit qui plaît au champion du monde en titre

Circuit : Misano, Saint-Marin

Date : dimanche 4 septembre à 14h

TV : Canal+

Le circuit de Misano est favorable au Yamaha et c’est donc une aubaine à saisir pour le leader du classement général des pilotes, Fabio Quartararo; mais il l’est encore plus pour Bagnaia qui y fait tomber tous les records.

Actuellement en route vers la 14e des 20 courses cette année, Fabio Quartararo occupe la première place du classement du championnat.

Il a 32 points d’avance sur le challenger Aleix Espargaro, qui a toujours performé cette année. Espargaro a évité de s’écraser sur n’importe quelle course cette année, ce qui lui a assuré la deuxième position pour l’instant.

Derrière Espargaro se trouve Francesco Bagnaia, vice-champion l’an dernier. Bagnaia a été fort toute la saison mais doit éviter tout accident s’il espère se battre pour le titre cette année.

Il a le plus de victoires de tous les pilotes cette saison avec cinq, mais a également chuté sur quatre courses cette saison. Bagnaia est actuellement le favori a 2.25 des cotes du GP de Misano.

Un circuit qui plait à Quartararo

Le Français a toujours eu de bonnes sensations sur ce circuit. « Misano est l’un de mes circuits préférés car il a un peu de tout, des virages lents, des virages rapides et des passages de gauche à droite », a déclaré Quartararo qui roule pour l’équipe Yamaha.

La victoire de Quartararo est cotée à 5.75.

Quartararo a abandonné trois courses consécutives contre Bagnaia et doit s’améliorer ce week-end s’il veut conserver son avance au championnat.

Fabio va faire monter la pression ce week-end et réaliser une performance phénoménale. a notre avis. Quartararo a été le plus constant des pilotes en motogp cette saison.

Bagnaia mènera la charge à domicile

Une victoire de Bagnaia est cotée à 2.25.

Bagnaia a remporté trois courses consécutives et a semblé absolument dominante au cours de cette période. Cependant, on ne s’attend pas à ce qu’il continue à gagner toutes les courses jusqu’à la fin de la saison.

Bagnaia ralentira, et il y a de fortes chances qu’il s’effondre sur au moins une course de plus cette année. L’italien se présentera ce week-end mais perdra contre Quartararo, tous deux terminant sur le podium.

Zarco sur le podium

La victoire de Zarco est cotée à 11.50.

Zarco est un grand pilote qui occupe actuellement la quatrième place du classement. Avec l’extension de son contrat avec Pramac, on pense qu’il va faire une course monstre ce week-end et finir sur le podium, peut-être même à la première place.

Zarco court en Motogp depuis 13 ans et qui a l’expérience pour bien courir ce week-end mais il attend toujours sa première victoire en carrière dans la catégorie reine.

Historique des résultats MotoGP en 2022

6 mars // Qatar // Podium : Bastianini – Binder – P. Espargaro

20 mars // Indonésie // Podium : Oliveira – Quartararo – Zarco

3 avril // Argentine // Podium : A. Espargaro – Martin – Rins

10 avril // Amériques // Podium : Bastianini – Rins – Miller

24 avril // Portugal // Podium : Quartararo – Zarco – A. Espargaro

1 mai // Jerez // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro

15 mai // France // Podium : Bastianini – Miller – A. Espargaro

29 mai // Mugello // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro

5 juin // Barcelone // Podium : Quartararo – Martin – Zarco

19 juin // Allemagne // Podium : Quartararo – Zarco – Miller

26 juin // Pays-Bas // Podium : Bagnaia – Bezzecchi – Viñales

7 août // Angleterre // Podium : Bagnaia – Viñales – Miller

21 août // Autriche // Podium : Bagnaia – Quartararo – Miller

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X