MotoGP Thaïlande : bienvenue à Ducatiland
MotoGP Thaïlande : bienvenue à Ducatiland

MotoGP Thaïlande : bienvenue à Ducatiland

Circuit : Buriram, Thaïlande

Date : dimanche 02 octobre à à 09h

TV : Canal+

Lors des prochaines semaines, les pilotes vont enchainer la tournée asiatique entre la Thaïlande, l’Australie et la Malaisie avant de terminer la saison en Espagne à Valence.

Le circuit de Buriram s’est ouvert en 2014. Il comporte deux longues lignes droites propices aux vitesses élevées. Cela devrait avantager les Ducati. La cote pour le vainqueur du GP de Thaïlande est en faveur des deux pilotes Ducati.

Les conditions de course pourraient être compliquées avec la fin de saison de mousson. La température est très chaude et il peut pleuvoir à tout moment.

Mise sur une Ducati

Le circuit thaïlandais est surnommé Ducatiland et la puissance des motos pourrait faire la différence lors de ce GP en Thailande. Nous devons tenir compte du fait qu’ils sont majoritaires sur la grille. Il faudra voir ce qui se passe dans un championnat du monde qui semble avoir retrouvé encore plus de vie.

Il ne reste plus que quatre rendez-vous pour que le parcours se termine, ou ce qui revient au même, il ne reste que 100 points en jeu dans un championnat qui se jouera jusqu’à la dernière course. La MotoGP a toujours trois prétendants clairs dans la lutte pour le titre (Quartararo, Bagnaia et Aleix Espargaró) et un autre prétendant qui s’accroche à toute chance de le remporter (Bastianini).

La seconde victoire consécutive dans la course Jack Miller a une cote de 4.00 euros par euro misé.

Quartararo défend sa première position en minimisant les risques

Le paddock MotoGP est déjà plongé dans la tournée asiatique, une chaîne de quatre événements qui se déroulent sur le continent oriental. Le Grand Prix du Japon a lancé cinq semaines de course, avec une seule pause entre les deux.

Après la course Motegi, où Jack Miller a gagné, le championnat du monde se rend en Thaïlande, un autre circuit qu’ils n’ont pas visité depuis 2019. Les leaders généraux arrivent très proches les uns des autres, même si la chute de Pecco Bagnaia et le problème d’Aleix Espargaró au Japon ont donné un peu d’oxygène à un Fabio Quartararo qui termine à une discrète huitième position. On sent que le champion du monde n’a pas la Moto adéquate pour finir la saison aux avant-postes et qu’il va se contenter de prendre des points plutôt que viser une victoire.

El Diablo’ arrive à Buriram avec 18 points d’avance sur Pecco Bagnaia et 25 sur Aleix Espargaró. Enea Bastianini, bien qu’elle conserve ses options, a beaucoup de mal à se lancer dans la lutte pour le titre, à 49 points de Yamaha.

La victoire de Fabio Quartararo est payée avec une cote de 6,00.

Parie sur Marc Marquez

De son côté, Marc Márquez arrive sur une piste dont il garde de bons souvenirs puisqu’il a remporté les deux fois où le MotoGP a couru à Buriram, en 2018 et 2019. De plus, en 2019, il y a été proclamé Champion du Monde MotoGP pour la sixième fois. fois, huitième au général en ajoutant le reste des catégories. Ce sera aussi le GP du retour de Danilo Petrucci, qui montera sur la Suzuki de Joan Mir puisque l’Espagnol n’a pas récupéré à temps pour le rendez-vous en Thaïlande.

La victoire de Márquez est cotée à 4.60.

Historique des résultats MotoGP en 2022

6 mars // Qatar // Podium : Bastianini – Binder – P. Espargaro

20 mars // Indonésie // Podium : Oliveira – Quartararo – Zarco

3 avril // Argentine // Podium : A. Espargaro – Martin – Rins

10 avril // Amériques // Podium : Bastianini – Rins – Miller

24 avril // Portugal // Podium : Quartararo – Zarco – A. Espargaro

1 mai // Jerez // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro

15 mai // France // Podium : Bastianini – Miller – A. Espargaro

29 mai // Mugello // Podium : Bagnaia – Quartararo – A. Espargaro

5 juin // Barcelone // Podium : Quartararo – Martin – Zarco

19 juin // Allemagne // Podium : Quartararo – Zarco – Miller

26 juin // Pays-Bas // Podium : Bagnaia – Bezzecchi – Viñales

7 août // Angleterre // Podium : Bagnaia – Viñales – Miller

21 août // Autriche // Podium : Bagnaia – Quartararo – Miller

4 septembre // Saint-Marin // Podium : Bagnaia – Bastianini – Viñales

18 septembre // Aragon // Podium : Bastianini – Bagnaia – A. Espargaro

25 septembre // Japon // Podium : Miller – Binder – Martin

Pariez sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X