Moto GP du Qatar : Yamaha avait surpris la saison dernière à Losail
Moto GP du Qatar : Yamaha avait surpris la saison dernière à Losail

Moto GP du Qatar : Yamaha avait surpris la saison dernière à Losail

Circuit : Losail, Qatar

Date : dimanche 6 mars à 16h

TV : Canal+

Ce week-end à venir commence le Championnat du monde de moto 2022 (tous les paris sur la Moto). Après plusieurs mois de repos, les motos reviennent en action au GP du Qatar au début d’un championnat qui comprendra 21 grands prix et se terminera avec le GP communautaire de Valence le 6 novembre.

Auparavant, les pilotes avaient déjà disputé deux manches tests, une à Sepang dominée par Enea Bastianini et une autre à Mandalika dans laquelle Pol Espargaró s’est montré le plus rapide.

La cote du GP de Doha place comme favori des pronostics Marc Marquez ainsi que Pecco Bagnaia; Le GP22 au Qatar pourrait vraiment faire le feu d’artifice en tant que la première étape d’un championnat.

Misez sur une victoire du champion du monde français

2021 a été une année de rêves réalisés pour Fabio Quartararo. Et pour 2022, on en redemande.

Fabio Quartararo défendra le titre de champion du monde qu’il a remporté avec Yamaha lors de la saison 2021, mais cette fois il aura Marc Márquez comme rival, qui cette année revient beaucoup plus récupéré et depuis le début de la saison. Et c’est que, malgré le fait qu’il était fatigué de réclamer la valeur d’un championnat du monde sans Marc Márquez, le pilote Yamaha a toujours cette petite épine coincée en lui.

« El Diablo » assure que la pression n’est plus la même et que, même en tant que grand rival à battre, cette pression s’est transformée en ambition. Désireux de continuer à ajouter des victoires. Le pilote Yamaha est coté à 4.50 pour conserver son titre de champion du monde de Moto GP.

L’année dernière, c’est arrivé deux fois, d’abord avec Maverick Viñales, puis une semaine plus tard avec Quartararo lui-même, qui avec un début de championnat autoritaire a jeté les bases de la conquête de ce titre que Francesco Bagnaia et Ducati ont tenté en vain de lui arracher. Il ne fait aucun doute que la M1 reste une grande moto qui a sa plus grande force dans son châssis, mais il est indéniable que les hommes d’Iwata ont été bien moins courageux dans les tâches hivernales que ceux de Ducati, Honda, Suzuki, mais aussi Aprilia qui, plus ou moins, ont tous fait de grands progrès en termes de développement. Question de mentalité, étant donné que la dernière vraie révolution dans l’histoire de Yamaha fut celle de 2005.

Marc Marquez est de retour

L’homme de Lerida a raté le début de 2021 en raison de sa blessure à l’épaule et la fin aussi après avoir répété le problème de double vision. Marc a déjà participé à des entraînements de pré-saison et il semblait plus fort.

Marc Márquez et Repsol Honda ont été les protagonistes d’une histoire idyllique qui a dominé le MotoGP au cours de la dernière décennie. Les chiffres ne laissent présager qu’un bonheur excessif à la suite de tant de succès : six titres de champion (66 % du total), 59 victoires (41 %), 99 podiums (70 %) et 62 pole positions (44 %).

La cote de Marc Marquez champion du monde 2022 est de 2.40.

Les Ducati veulent leur revanche

Franceso Bagnaia a terminé fort l’année 2021 et il se veut ambitieux avec sa Ducati à la vitesse de pointe supérieure aux autres marques.

La saison précédente, Ducati espérait gagner au Qatar après avoir dominé les essais et avoir réalisé la pole position.

Compte tenu de la grande compétitivité dont Ducati a fait preuve dans les essais et la solide maturité de Francesco Bagnaia, l’Italien est coté à 5.50 pour gagner la saison de Moto GP.

Echec à deux reprises l’an dernier, la victoire dans le GP qui ouvre la saison est l’objectif minimum pour Ducati, qui au Qatar déploiera une attaque redoutable, étant donné qu’en plus de Francesco Bagnaia, le pilote sur lequel on se concentre le plus pour essayer de ramener à Borgo Panigale le Championnat du Monde des Pilotes après 15 ans d’absence, à la fois son coéquipier Jack Miller, mais peut-être plus encore le duo Pramac, Jorge Martin et Johann Zarco, qui ont les qualités requises pour viser le grand objectif.

Historique des vainqueurs

2021 Vinales / Yamaha

2020 annulé

2019 Dovizioso / Ducati

2018 Dovizioso / Ducati

2017 Viñales /Yamaha

2016 Lorenzo /Yamaha

2015 Rossi /Yamaha

2014 Marquez /Honda

2013 Lorenzo /Yamaha

2012 Lorenzo /Yamaha

Pariez sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X