Moto GP du Qatar : les Ducati surprises par Vinales
Circuit : Losail, Qatar
Date : dimanche 4 avril à 19h
TV : Canal+
Une semaine après le GP du Qatar, les pilotes se retrouvent sur le même circuit de Losail pour la deuxième manche de la saison de MotoGP avant de rentrer en Europe où Marc Marquez sera de retour.
La cote du GP de Doha place comme favori des pronostics le vainqueur de la semaine dernière, Maverick Viñales.
Viñales a géré en bon tacticien
Maverick Viñales n’a pas pris un bon départ, cependant il a très bien géré les 22 tours avec sa Yamaha. En fin tacticien, il a su bien économiser ses pneus et le carburant tout en grappillant les places unes à unes. A quelques tours de la fin, il a changé de rythme pour assurer la première place. Il a signé le tour le plus rapide en course.
Maverick Viñales a réussi à tenir le coup et il a parfaitement géré sa course. La cote de Vinales est de 4.00 pour faire le doublé.
Zarco a su tirer son épingle du jeu
Ducati a souffert un peu au milieu de la course au niveau des pneus ainsi qu’un problème de consommation de carburant. Toujours placé dans le trio de tête le Français Johann Zarco a parfaitement su tirer son épingle du jeu quand dans le dernier virage il a profité de la puissance de sa Ducati pour récupérer la seconde place devant l’actuel champion du monde Joan Mir qui a pris le dernier virage un peu long avec très peu de vitesse. Zarco est coté à 8.00 pour monter sur la première marche du podium.
Les Ducati veulent leur revanche
Franceso Bagnaia a complété le podium. Après un départ canon, il s’attendait surement à un meilleur résultat et cette troisième place laissera un gout amer à l’écurie Ducati.
En effet, Ducati espérait gagner au Qatar après avoir dominé les essais et avoir réalisé la pole position. Bagnaia est coté à 5.50 pour gagner la GP de Doha.
Misez sur une victoire française
Le second français Fabio Quartararo a terminé la course à la cinquième place. Il a semblé dans le coup en début de grand prix en grappillant des places et en signant le tour de plus rapide vers le 5/6ème tour mais ensuite il n’a jamais participé à la batailla aux avant-postes. Le pilote Yamaha est coté à 8.00 pour s’imposer lors de la deuxième course de la saison.
Historique des vainqueurs
2021 Vinales / Yamaha
2020 annulé
2019 Dovizioso / Ducati
2018 Dovizioso / Ducati
2017 Viñales /Yamaha
2016 Lorenzo /Yamaha
2015 Rossi /Yamaha
2014 Marquez /Honda
2013 Lorenzo /Yamaha
2012 Lorenzo /Yamaha
Pariez sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.