Moto GP des Amériques :  Deux Italiens de Ducati favoris
Moto GP des Amériques :  Deux Italiens de Ducati favoris

Moto GP des Amériques : Deux Italiens de Ducati favoris

Circuit : Circuit des Amériques, Austin, Texas

Date : dimanche 16 avril à 21h

TV : Canal+ sport

Dans les paris sur la moto c’est la troisième manche de la saison qui aura lieu à Austin, au Texas, ce week-end.

Du côté des absents, le pilote d’essai Ducati Michele Pirro remplacera Enea Bastianini blessé a annoncé l’équipe d’usine. Le sextuple champion MotoGP de Honda, Marc Marquez, est également absent pour la course de dimanche à Austin et a été remplacé par le pilote d’essai allemand Stefan Bradl. L’Espagnol Pol Espargaro, blessé, a été remplacé par l’Allemand Jonas Folger au sein de l’équipe GasGas Factory Racing Tech3.

Fais des paris sur le GP des Amériques en Moto GP avec bwin.

Circuit des Amériques

Le Circuit des Amériques fait partie intégrante du calendrier des courses MotoGP depuis 2013. Le circuit a été achevé en 2012 et sert également de site à la Formule 1. Il mesure 5 516 kilomètres de long et compte 20 virages. Surtout, le mélange de courbes et de zones de freinage brutal font du Grand Prix des États-Unis l’une des épreuves les plus exigeantes physiquement de l’année. Il y a aussi un dénivelé de 40 mètres. Avec 1,2 kilomètre, il y a la plus longue ligne droite du calendrier.

Le record du tour actuel (2:03,575 minutes) et le record du parcours ont été établis par Marc Marquez en 2014. Le Britannique Cal Crutchlow a conduit la vitesse de pointe la plus élevée enregistrée à ce jour avec 347,7 km/h en 2018.

Le circuit des Amériques, basé près d’Austin au Texas, est l’un des rares où les pilotes roulent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela implique plus de virage à gauche et demande donc une meilleure adaptation des pilotes au niveau des sensations.

De plus, la piste, composée de 20 virages, est connue pour ses nombreux dénivelés et ne comporte que deux lignes droites, une à l’arrivée et une dans le deuxième secteur, longue d’un kilomètre, et force est de constater que pour « apprivoiser » il faut de l’expérience et une maîtrise totale du véhicule.

Pari sur le champion du monde

Bagnaia a remporté l’ouverture de la saison MotoGP au Portugal et occupe la deuxième place du championnat derrière Marco Bezzecchi, vainqueur en Argentine.

Avec la pression de tout Ducati sur ses épaules, c’est le premier champion d’Italie depuis Valentino Rossi. Favori des pronostics, bénéficie d’une cote à 2.40 pour une seconde victoire de la saison de Bagnaia.

Vers un mano à mano entre italiens sur Ducati

Alors qu’ils sont des amis proches hors circuit, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) et Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) pourraient être une nouvelle rivalité en piste cette saison. Les deux diplômés de la VR46 Academy semblent prêts à se battre à nouveau avec Bezzecchi second favori des pronostics avec une cote à 7.25 pour une victoire aux USA.

Mise sur une victoire française

Pour les chances françaises, Fabio Quartararo est coté à 10.00 pour la victoire et Johann Zarco est à 8.00.

 

Historique des résultats MotoGP

26 mars // Portugal // Podium : Bagnaia – Vinales – Bezzecchi

3 avril // Argentine // Podium : Bezzecchi – Zarco – A. Marquez

 

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X