GP de F1 au Bahreïn : Verstappen n'est plus le chasseur
GP de F1 au Bahreïn : Verstappen n’est plus le chasseur

GP de F1 au Bahreïn : Verstappen n’est plus le chasseur

Circuit : Bahrain Internatonal Circuit, Sakhir

Date : dimanche 5 mars à 16h

TV : Canal+

Quatre mois après une fin incroyable de la saison de Formule 1 2022, nous sommes prêts à repartir avec nos paris du Grand Prix de Bahreïn 2023.

Red Bull a la baraka depuis deux saison

Verstappen est coté à 2.10 pour commencer sa quête d’un triplé de triomphes au titre en obtenant un premier succès sur ce site, tandis que la deuxième chaîne Red Bull Sergio Perez est 8.75.

Mercedes n’a plus le monopole

L’année dernière, Lewis Hamilton n’a pas réussi à remporter une course pour la première fois de sa carrière, mais il est 4.00 pour se remettre sur la bonne voie dans les cotes du Grand Prix de Bahreïn.

Le pilote de 38 ans entame la dernière campagne de son contrat actuel de 40 millions de livres sterling par saison avec Mercedes, après avoir glissé à la sixième place du classement la saison dernière.

Il ne montre aucun signe d’être prêt à prendre sa retraite, bien qu’il ait déjà remporté sept titres, affichant un record de cinq victoires dans cette épreuve parmi ses 103 victoires en course.

« Ça va être vraiment, vraiment difficile quand j’arrêterai de courir », a déclaré Hamilton. « Je le fais depuis 30 ans. Lorsque vous vous arrêtez, qu’est-ce qui va correspondre à cela ?

« Rien ne va correspondre au fait d’être dans un stade, d’être à une course, d’être au sommet du sport et d’être en tête de grille ou de traverser la grille et cette émotion que je ressens avec ça. »

Le numéro deux de Mercedes, George Russell, pourrait figurer dans certains paris du Grand Prix de Bahreïn à 6.50, ou 2.10 pour terminer sur le podium après avoir été très régulier en 2022.

Doublé Ferrari la saison dernière à Bahrein

Charles Leclerc a prévalu lors de l’ouverture de la saison la saison dernière, menant à domicile Carlos Sainz pour un doublé Ferrari, et est soutenu pour un succès répété.

Leclerc est disponible à 4.00 dans les premières cotes du Grand Prix de Bahreïn.

Le Monégasque a remporté deux des trois premières manches de l’année dernière pour établir un avantage sain dans le championnat des pilotes.

Cependant, il n’a ajouté qu’une seule victoire de plus sur les 19 courses suivantes, terminant la saison loin derrière, 146 points derrière Max Verstappen.

Cependant, Ferrari sera lancée pour un autre départ rapide, avec le nouveau directeur de l’équipe Fred Vasseur en charge suite à la démission de Mattia Binotto.

Leclerc a déclaré : « Le sentiment de gagner est ce qui me motive et motive également l’équipe, donc j’ai vraiment hâte de remonter dans la voiture et d’essayer, espérons-le, de gagner ce championnat.

« 2022 a été une belle avancée après deux années difficiles, mais nous avons terminé deuxièmes du championnat pilotes et aussi du championnat constructeurs.

« Nous avons fait un excellent travail en essayant de remédier aux faiblesses de la voiture et j’espère que ce sera mieux cette saison. »

Vasseur, 54 ans, a été accusé de mettre fin à la sécheresse du championnat de la Scuderia, qui remonte au triomphe du titre de Kimi Raikkonen en 2007.

L’ancien team principal d’Alfa Romeo a déclaré : « Quand on est dans une top team, on ne peut pas avoir d’autre objectif que de gagner.

« Vous ne pouvez pas commencer la saison et dire: » nous voulons terminer deuxième « . Cela montre un manque d’ambition.

« Nous avons tout pour faire du bon travail et l’objectif est de gagner le championnat… et je suis convaincu que nous avons tout à gagner. »

C’est un bon endroit pour se lancer, le cheval cabré ayant remporté sept fois ce concours au fil des ans.

Felipe Massa a remporté une paire de victoires, Fernando Alonso a marqué en 2010 et Sebastian Vettel a remporté un doublé en 2017 et 2018.

Leclerc est considéré au sein de Ferrari comme l’homme le plus susceptible de diriger le défi de l’équipe, mais Vasseur insiste sur le fait qu’il ne bénéficiera pas d’un traitement préférentiel par rapport à Sainz.

L’Espagnol de 28 ans a remporté son premier succès lors d’un Grand Prix de Grande-Bretagne chaotique l’été dernier et est 8.75 pour doubler ce total.

Ceux qui préfèrent couvrir leurs paris de F1 peuvent obtenir 3.00 pour que l’une ou l’autre des voitures Ferrari passe devant le drapeau à damier au début du calendrier F1 2023.

Historique des vainqueurs

2022 Leclerc (Ferrari), Sainz (Ferrari), Hamilton (Mercedes)
2021 Hamilton (Mercedes), Verstappen (Red Bull), Bottas (Mercedes)
2020 Hamilton (Mercedes), Verstappen (Red Bull), Albon (Red Bull)
2019 Hamilton (Mercedes), Bottas (Mercedes), Leclerc (Ferrari)
2018 Vettel (Ferrari), Bottas (Mercedes), Hamilton (Mercedes)
2017 Vettel (Ferrari), Hamilton (Mercedes), Bottas (Mercedes)

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X