Cote au : 4 juillet
Circuit : Silverstone, Royaume-Uni
Chaîne : Canal+
Le GP de Grande-Bretagne devrait avoir lieu le dimanche 9 juillet. Lewis Hamilton a remporté sept des neuf dernières courses à domicile, mais l’homme de Mercedes peut-il suivre le rythme des Red Bull et des Ferrari cette fois-ci ?
L’enchaînement de courbes rapides à Silverstone suite au premier virage après la ligne droite des stands est considéré comme l’un des passages les plus sélectifs du championnat.
Trouve ici nos cotes GP Silverstone ainsi que quelques pronostics pour la course.
Compte tenu de l’écart que Red Bull et les autres, il est juste de dire qu’il faudra un effort considérable de la part de l’un de ses concurrents pour se battre pour la victoire sur n’importe quel circuit cette saison.
Max Verstappen gagnera-t-il six fois de suite ?
Max Verstappen (1,28) vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne ? Le champion en titre a remporté chacune des cinq dernières courses précédentes !
Certes, Verstappen a la voiture la plus rapide de la grille. Mais la voiture la plus rapide ne fait pas toujours gagner la course. Tu dois également être un pilote de haut niveau, et Verstappen est sans doute le meilleur pilote de la compétition en ce moment.
Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a remporté neuf courses consécutives. Le champion du monde en titre Max Verstappen en a remporté six et a montré sa domination dans différentes conditions.
Quels que soient les défis qui se présentent à lui, que ce soit ses rivaux ou la météo, Verstappen a montré à maintes reprises qu’il est toujours l’homme à battre. Après sa victoire exceptionnelle au Grand Prix d’Autriche le week-end dernier, le Néerlandais est actuellement sur une séquence de cinq victoires consécutives.
Le champion du monde en titre a fait la sortie parfaite au Grand Prix d’Autriche. Ayant remporté la victoire et le tour le plus rapide de la course, il s’est assuré qu’il a pris le maximum de 34 points du week-end de course, après avoir remporté le sprint samedi.
Une victoire Red Bull est coté à 1.14.
Lewis Hamilton recordman des victoires ici
Avant le Grand Prix d’Autriche ce week-end, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, avait donné son avis sur le moment où il pense que son équipe pourra se battre pour une victoire cette saison. En réponse, il a dit «Silverstone» et a expliqué les améliorations qu’ils espèrent apporter à ce lieu.
Si Mercedes est en mesure d’apporter de solides améliorations pour le Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain, ils pourraient très bien défier Red Bull pour la victoire.
Lewis Hamilton est le recordman du nombre de victoire à Silverstone avec 8 victoires dont sept lors des dix dernières saisons.
Lewis Hamilton sur le podium est coté à 1.90 et une victoire Mercedes bénéficie d’une cote de 6.50.
Carlos Sainz vainqueur la saison passée
Carlos Sainz (14.00) a remporté cette course la saison précédente. En 2022, la Scuderia a placé ses deux bolides au départ de la course au deux premières lignes avec Verstappen à la seconde place.
Au final, Sainz est resté en tête, Pérez deuxième et Hamilton sur le podium alors que Leclerc avait terminé quatrième.
A Milton Keynes, Ferrari espère confirmer son excellent week-end en Autriche. Le Cheval cabré semble avoir réduit l’écart avec Red Bull avec Charles Leclerc séparant Max Verstappen et Sergio Perez sur le podium.
Une victoire Ferrari est cotée à 7.25. Leclerc sur le podium est coté à 1.9 et Sainz Jr dans le top 6 bénéficie d’une cote de 1.28.
McLaren a aussi un pilote local
McLaren a également une chance extérieure de défier Red Bull. L’équipe apportant des améliorations partielles à Lando Norris, le Britannique a pu montrer le potentiel de la voiture en terminant à une quatrième place exceptionnelle du GP d’Autriche.
Fernando Alonso dans le top 6 bénéficie d’une cote de 1.25 et Lando Norris dans le top 6 est coté à 1.91.
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.