Euro Féminin d’Handball : la France veut conserver son titre
Compétition : Euro Féminin d’Handball
Salle : Jyske Bank Boxen, Herning
Date de la finale : dimanche 20 décembre 2020 à 18h
Chaîne : beIN Sports et TMC
Le championnat d’Europe féminin de handball 2020 devrait être imprévisible : plusieurs de meilleures joueuses sont blessées, il existe un manque de préparation pour les équipes participantes et aussi pour les joueuses en raison des reports de matchs de clubs comme la Golden League et finalement il reste le facteur inattendu avec les potentiels tests positifs au Covid pendant le tournoi.
La cote du championnat d’Europe d’Handball féminin 2020 place la Norvège en tête des pronostics suivi de l’équipe de France !
La Norvège va souvent au bout des compétitions
L’équipe de Norvège a gagné six des huit dernières éditions. Mis à part le dernier Euro en France, Elle avait participé à huit finales de suite à l’Euro. En treize Euros féminins de handball, l’équipe de Norvège a fini onze fois sur le podium. C’est la nation qui a le plus gagné !
Les Norvégiennes sont cotées pour une victoire de la Norvège à 1.80.
France, championne d’Europe
Le principal outsider de la Norvège sera la France. les Bleues sont vice-championnes olympiques et championnes d’Europe en titre.
La cote de l’équipe de France est à 5.00.
La France devra se passer du demi-centre Allison Pineau victime d’une facture au nez.
Lors du championnat du monde 2019, les Blues n’avait pas réussi à passer la phase préliminaire. L’équipe d’Olivier Krumbholz va sûrement chercher à remettre l’église au centre du village.
La Russie est championne olympique
Championne olympique, l’équipe de Russie a une cote de 5.00 pour la victoire.
Les Russes ont réussi l’exploit aux Jeux Olympiques de battre les Norvégiennes, qui étaient alors doubles championnes olympiques en demi-finale.
L’équipe de Russie a perdu la finale 2018 en France 21-24.
Les Russes ont terminé sur le podium lors des championnats du monde en battant la Norvège dans la petite finale.
Les Pays-Bas sont la nation montante
Finaliste de l’Euro il y a six ans, l’équipe des Pays-Bas a terminé sur le podium du championnat du monde 2017 et de l’Euro 2018. Lors de ces trois dernières grandes compétitions, les Néerlandaises ont été battues soit contre la France, soit contre la Norvège. En 2019, elles ont finalement réussi à conquérir le monde avec une victoire en finale contre l’Espagne lors des championnats du monde au Japon.
La cote des Pays-Bas qui sont championnes du monde est de 15.00.
Les Danoises à domicile
Le Danemark jouera à domicile cet Euro. La cote des Danoises est de 15.00. Le Danemark a connu ses heures de gloire entre 1994 et 2004 où le Danemark a tout gagné (JO, Mondial et Euro). Depuis, le Danemark n’a jamais obtenu plus qu’une demi-finale.
Historique des vainqueurs
2018 France
2016 Norvège
2014 Norvège
2010 Monténegro
2008 Norvège
2006 Norvège
2004 Norvège
2002 Danemark
2000 Hongrie