Paris Roubaix : L'Enfer du Nord le week-end de Pâques
Paris Roubaix : L’Enfer du Nord le week-end de Pâques

Paris Roubaix : L’Enfer du Nord le week-end de Pâques

Course : Paris – Roubaix

Cote au : 20 mars

Chaîne : Eurosport

Le retour de l’Enfer au printemps. Après le repérage inédit de l’automne 2021, Paris-Roubaix 2022 revient pour la 119e édition de l’histoire qui se tiendra en avril. Pour les paris de cyclisme l’absence forcée du dernier vainqueur, Sonny Colbrelli, est la seule mauvaise nouvelle pour une course qui retrouvera enfin la chaleur des supporters sur le bord de la route.

L’heure est venue de vivre un dimanche « culte », celui dans lequel ne pas se soucier de la boue qui obscurcit les yeux et les pavés qui cassent les jambes. Celui qui est prêt à entrer dans l’histoire dans la cote Paris Roubaix met en avant un duel van Aert vs van der Poel plus Mads Pedersen.

Paris Roubaix est l’une des quatre classiques pavées, célèbre pour ses terrains incroyablement accidentés, donc cette course est incroyablement difficile à terminer, et encore moins à gagner.

Avec la saison du Grand Tour qui approche à grands pas, certains coureurs ne veulent pas risquer de se blesser ou de s’épuiser

Wout van Aert à 4.60

Le Belge est le favori pour gagner. La réponse simple à cette question est que van Aert est l’un des meilleurs cyclistes de la planète en 2023. Il est classé troisième par l’UCI mais est sur le point d’atteindre le sommet d’ici la fin de l’année.

C’était en 2018 lorsque le favori des paris a remporté la course Paris Roubaix pour la dernière fois. C’est le légendaire Peter Sagan qui l’a fait

Actuellement, l’objectif principal de Van Aert est le Giro d’Italia 2023, qui commence le 6 mai. Pourtant, cela ne le dérangerait pas de gagner une course dans la préparation du premier Grand Tour de l’année. Les bookmakers de bwin font confiance au Belge, lui donnant les chances les plus courtes de remporter le Paris Roubaix 2023.

Il a les compétences, le physique et la motivation pour gagner une course aussi difficile.

Mathieu van der Poel à 5.00

Il y a de bonnes chances que van der Poel se retrouve sur le podium le 9 avril. C’est un athlète fantastique classé deuxième au classement mondial UCI. Il est également un expert des classiques pavés, remportant deux d’entre eux – comme van Aert – au cours des deux dernières années.

Le néerlandais est en forme puisqu’il vient de remporter Milan San Remo en solitaire.

Kasper Asgreen à 34.00

Asgreen a également remporté deux classiques pavées au cours des deux dernières années.

Il n’a jamais gagné la course Paris Roubaix, mais il y a toujours une première fois à tout. Pour une cote de 34.00, le Danois ressemble à un pari fantastique.

Dylan van Baarle à 7.50

Il est le vainqueur de l’édition précédente de la course, mais on doute qu’il puisse la gagner deux fois de suite. En fait, cela fait un moment que quelqu’un n’a pas remporté de courses consécutives de Paris Roubaix. Tom Boonen l’a fait en 2008-09 mais a eu beaucoup de chance de réussir cet exploit. Je doute que Dame chance soit du côté de van Baarle.

Outsider non spécialiste des pavés

Pour les paris Paris Roubaix, Mads Pedersen à 12.00 et Christophe Laporte à 14.00 font également partie des meilleurs prétendants, sans oublier le coureur le mieux classé au monde, Tadej Pogacar à 7.25.

La raison pour laquelle ces trois-là se voient attribuer une cote Paris Roubaix 2023 supérieure à la moyenne est que les classiques pavés ne sont pas leur spécialité.

Vainqueur des dernières courses en 2023

Milan-San Remo : van der Poel

Tirreno-Adriatico : Roglic

Paris-Nice : Pogacar

Strade Bianche : Piddock

Het Nieuwsblad : van Baarle

EAU : Evenepoel

Great Ocean : Mayrhofer

Down under : Vine

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X