Vainqueur Giro 2023 : la chasse au maillot rose a commencé
Vainqueur Giro 2023 : la chasse au maillot rose a commencé

Vainqueur Giro 2023 : la chasse au maillot rose a commencé

Cote au : 4 mai

Chaîne : Eurosport

Avant l’événement principal de la saison avec les paris sur le Tour de France, le premier Grand Tour cycliste de l’année démarre le samedi 6 mai. C’est le Giro d’Italia 2023, et ce sera super amusant, comme toujours. La liste de départ n’a pas encore été confirmée, mais il est prudent de supposer que l’événement de trois semaines mettra en vedette de véritables légendes du cyclisme professionnel.

Parmi ceux-ci figurent Remco Evenepoel, Primoz Roglic et Geraint Thomas, qui sont considérés comme les trois favoris pour bwin qui a déjà publié leurs cotes du Giro d’Italia 2023 y compris le classement par points, de la montagne, du meilleur jeune et le classement par équipe.

Ils vont chercher le classement général

Remco Evenepoel est le favori pour gagner la course, avec une cote de 1.70. Primoz Roglic est proche deuxième, avec une cote du Giro d’Italia 2023 de 2.85.

Le seul autre coureur avec une cote inférieure à 8.50 est Geraint Thomas. Fait intéressant, aucun d’entre eux n’a remporté le Giro d’Italia dans le passé, ce qui suggère que les bookmakers de bwin pensent que nous aurons un premier vainqueur.

Passons à la section suivante pour savoir où parier sur le Giro d’Italia 2023.

Le champion en titre, Jai Hindley, ne participera probablement pas à la course.

Remco Evenepoel le favori du Giro d’Italia 2023

Parmi les autres coureurs susceptibles de manquer le Grand Tour de printemps figurent Tadej Pogacar, Jonas Vingaard, Egan Bernal et d’autres. Il ne fait aucun doute qu’ils seraient parmi les meilleurs favoris du Giro d’Italia 2023 s’ils changeaient d’avis d’ici le 6 mai.

Tout cela explique pourquoi Remco Evenepoel est considéré comme le favori n°1. Il n’est peut-être pas le meilleur coureur de la planète, mais il semble meilleur que tous les autres cyclistes attendus pour participer au Giro.

Le Belge de 23 ans est concentré à 100% sur la course en Italie, comme en témoigne le fait qu’il a décidé de ne pas participer aux « classiques pavées » en avril. Il a participé à la Volta a Catalunya en mars, terminant deuxième.

Les deux autre favoris

Le cycliste qui a remporté cette course n’est autre que Primoz Roglic, qui est le principal rival d’Evenepoel dans le Giro d’Italia 2023.

Primoz Roglic est le deuxième favori à remporter le Grand Tour d’Italie. Ses chances de gagner le Giro d’Italia 2023 sont actuellement de 2.85. C’est l’un des plus grands coureurs de l’histoire, mais il fête ses 34 ans cette année et sort d’une saison en proie à des blessures. Roglic a commencé la saison 2023 à la vitesse supérieure, remportant Volta a Catalunya et la course Tirreno-Adriatico. Nous pourrions le voir faire sa «dernière danse» au Giro, obtenant probablement un podium en mai. Cependant, on doute qu’il le gagne.

Un autre coureur qui devrait passer un bon moment en Italie est Geraint Thomas, avec une cote de 8.50. Sa situation est similaire à celle de Roglic. Thomas fête ses 37 ans à peine deux jours avant le dernier jour du Giro, ce pourrait donc être sa dernière chance de remporter un autre Grand Tour. Il en a remporté un jusqu’à présent – le Tour de France 2018.

En ce qui concerne le Giro d’Italia, son meilleur résultat est le n ° 80. On est sûr à 100% qu’il fera mieux cette année, mais on doute qu’il puisse gagner la course.

Mise sur un Italien en dessous du radar

L’Italie est le pays qui a produit le plus de vainqueurs du Giro de l’histoire. Au total, 44 cyclistes italiens ont remporté 69 éditions du Giro. La dernière fois que cela s’est produit, c’était en 2013, lorsque Vincenzo Nibali, aujourd’hui à la retraite, l’a fait.

Une décennie plus tard, on pourrait voir un autre Italien monter sur la plus haute marche du podium. Damiano Caruso pourrait être celui-là. Il est le seul coureur italien dans le top 10 des favoris du Giro d’Italia, avec une cote de 21.00.

Il a 37 ans cette année, mais ce gars a vraiment amélioré ses performances dans la trentaine. Sa meilleure performance lors d’une course du Grand Tour a eu lieu il y a deux ans lorsqu’il a terminé deuxième du Giro d’Italia.

Caruso n’a pas participé au Giro la saison dernière parce qu’il voulait participer au Tour de France. Malheureusement, COVID-19 a ruiné son rêve l’année dernière, le forçant à se retirer de la course.

Historique des récents vainqueurs du Giro

2022 Hindley

2021 Bernal

2020 Hart

2019 Carapaz

2018 Froome

2017 Dumoulin

2016 Nibali

2015 Contador

2014 Quintana

2013 Nibali

2012 Hesjedal

2011 Scarponi

2010 Basso

2009 Menchov

2008 Contador

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X