UBB – Racing 92 : le vainqueur jouera contre Montpellier en demi
UBB – Racing 92 : le vainqueur jouera contre Montpellier en demi

UBB – Racing 92 : le vainqueur jouera contre Montpellier en demi

Cote au : 6 juin

Chaîne : Canal+

Enervé par la prestation de ses joueurs, le manager Christophe Urios a ses joueurs mis face à leurs responsabilités. L’UBB va passer une semaine sous tension. Cela pourrait profiter aux Racingmen qui ont su remporter leur match couperet contre Toulon. Mené pendant les soixante premières minutes, donc éliminé, le Racing a repris le contrôle à mesure que le réservoir toulonnais se vidait.

La cote UBB Racing 92 est en faveur d’une victoire de l’Union Bordeaux- Bègles.

L’UBB reste sur 10 défaites en 12 matchs

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de UBB est de 1.36.

Perdre un match – en particulier un match avec une place en demi-finale en jeu contre une équipe 12 places en dessous de vous dans la ligue – pourrait être considéré comme imprudent. Mais la défaite 22-15 de Bordeaux à Perpignan était leur 10e défaite en 12 matches, laissant entendre que tout n’est pas aussi positif que le suggèrent les mots certes tempérés « nous nous sommes qualifiés » du président du club Laurent Marti dans le Midi Olympique de lundi.

L’entraîneur Christophe Urios n’allait pas mâcher ses mots après avoir vu la performance modeste de son équipe au Stade Aimé Giral signifiait que Bordeaux avait désormais un match de barrage à domicile contre le Racing 92 le week-end prochain : « Nous ne méritions pas de terminer dans le top deux avec nos résultats dans la seconde moitié de la saison », a-t-il déclaré. « Il y aura un règlement de compte car sinon nous perdrons dans le barrage. »

Perpignan avait tout fait pour éviter de terminer à la 13e place des barrages de relégation. Mais, malgré la victoire de l’équipe qui a commencé le match deuxième du classement, la victoire de Brive au Stade Français a signifié que leurs efforts ont été vains.

L’entraîneur-chef Patrick Arlettaz avait un message direct pour l’entraîneur du Stade Gonzalo Quesada : « Mes joueurs ont montré ce qu’est le vrai rugby. Montrez notre match au Stade Français… On comprend pourquoi l’équipe avec le plus gros budget du Top 14 ne s’est pas qualifiée pour les play-offs.

Notre pronostic UBB contre Racing 92 penche en faveur des visiteurs à 2.85.

Racing 92 reste en vie

Outsider de la rencontre, la victoire du Racing 92 est cotée à 2.85.

Les calculs dans la dernière ligne droite du Racing 92 contre Toulon étaient simples. C’était gagnant prend tout. En fin de compte, c’est exactement ce que le Racing a fait, laissant Toulon sans rien – pas même une place en Coupe des Champions – à montrer pour ses exploits de fin de saison.

Les visiteurs avaient commencé le plus brillamment, deux pénalités de Louis Carbonel et un essai transformé de Duncan Paia’aua leur donnant une avance de 13-8 à la mi-temps – et de quoi réjouir les 1 000 supporters de Toulon qui avaient fait le long voyage vers les Hauts-de-Seine.

Mais le toucher de Juan Imhoff en seconde période, deux minutes après que le capitaine français Charles Ollivon a été condamné pour avoir bousculé Teddy Thomas dans les airs, a donné l’avantage aux hôtes avec moins de 20 minutes à jouer. C’était suffisant pour régler le match, qui s’est terminé 21-16, malgré une poussée tardive de Toulon.

L’arrière du Racing 92, Ibrahim Diallo – un possible touriste de juillet au Japon – a décrit le match comme « un combat de coqs ». Il n’avait pas tort.

L’entraîneur de Toulon Franck Azema a ajouté : « C’est beaucoup de déception, de frustration. Après tant d’efforts tout au long de la saison pour venir ici et mourir comme ça… La semaine dernière en finale de Challenge Cup contre Lyon on s’est pris à l’engagement. Ce n’était pas le cas contre le Racing. Je suis fier de l’investissement et de l’engagement dont ils ont fait preuve au cours des derniers mois. Ils ont tout donné ce soir – jusqu’à la dernière minute, avec l’opportunité de prendre l’avantage. Vous perdez tout, y compris la qualification pour la Champions Cup. C’est un double coup du sort »

Statistiques additionnelles de UBB contre Racing 92

Derniers matchs :

USAP 22-15 UBB

Racing 92 21-16 Toulon

Derniers scores :

UBB 13-16 Racing 92

Racing 92 14-37 UBB

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X