Swiatek – Gauff : la numéro un mondial semble trop puissante
Swiatek – Gauff : la numéro un mondial semble trop puissante

Swiatek – Gauff : la numéro un mondial semble trop puissante

Cote au : 3 juin

Chaîne : France 2

Depuis Serena Williams à son apogée, il n’y a pas eu de favorite aussi fort pour un titre en simple féminin du Grand Chelem que Swiatek. Dans un début d’année 2022 époustouflant, la joueuse polonaise a remporté cinq tournois consécutifs – à Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart et Rome – et est devenue la numéro un mondiale WTA après la retraite surprise d’Ashleigh Barty.

De son côté, l’adolescente américaine Coco Gauff a atteint sa première finale en simple du Grand Chelem avec une victoire dans le dernier carré de Roland-Garros, organisant une rencontre alléchante avec la numéro un mondiale Iga Swiatek.

La cote Swiatek Gauff est en faveur d’une victoire de la numéro un mondiale.

Swiatek domine le tennis féminin

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de Swiatek est de 1.11.

En demi-finale, une victoire dominante contre Kasatkina a amené Swiatek aux côtés de Williams en détenant la deuxième plus longue séquence conjointe de n’importe quel joueur WTA de ce siècle. Swiatek égalera la séquence de 35 matchs de Venus Williams comme la plus longue si elle remporte le titre de Roland Garros samedi.

Swiatek, comme elle l’a fait dans tous ses matchs jusqu’à présent, a commencé fort et a cassé le service de son adversaire à la première occasion.

Kasatkina a répondu instantanément pour effacer cela, mais la Russe a offert une autre opportunité à Swiatek à 15-30 lors du cinquième jeu lorsqu’elle a frappé une volée aérienne bien longue. Les halètements de la foule ont indiqué à quel point c’était un échec et cela s’est avéré être le tournant de la demi-finale.

Swiatek l’a encore punie avec un coup droit gagnant pour prendre une avance de 4-2, continuant à submerger Kasatkina et remportant un set de 35 minutes avec un revers croisé gagnant.

Kasatkina avait en fait perdu moins de jeux que Swiatek en atteignant la demi-finale, mais a trouvé que la tête de série était une classe d’adversaires différente. Un nouveau break à 3-1 dans le deuxième set indiquait que Swiatek allait aller de l’avant pour une victoire de routine et cela s’est avéré être le cas. Swiatek a saisi une double faute de Kasatkina pour 0-30 à 4-1, frappant les vainqueurs cliniques des deux flancs pour briser son adversaire puis a servi la victoire avec un ace.

Swiatek, la championne de Roland Garros 2020, n’a lâché qu’un seul set cette quinzaine sur la terre battue parisienne.

Notre pronostic Swiatek contre Gauff penche en faveur de la Polonaise en deux sets secs.

Gauff est la plus jeune finaliste depuis 2001

Outsider de la rencontre, la victoire du Gauff est cotée à 5.25.

Gauff, 18 ans, a gagné 6-3 6-1 contre l’Italienne non classée Martina Trevisan sur la terre battue parisienne lors de sa première demi-finale majeure.

Tête de série 18e, Corui Gauff était la grande favorite contre Trevisan et est devenu le plus jeune finaliste de Roland Garros depuis Kim Clijsters en 2001.

« Je pense que je suis un peu sous le choc en ce moment et je ne savais pas comment réagir à la fin du match », a déclaré Gauff avant d’ajouter : « Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. »

La phénomène adolescente est devenue une star mondiale lorsqu’elle a atteint le quatrième tour de Wimbledon à l’âge de 15 ans en 2019 et est maintenant devenue la finaliste du Grand Chelem que beaucoup avaient prédit.

Gauff a remporté son premier titre en simple WTA trois mois après Wimbledon et a terminé 2019 dans le top 100 mondial.

Après sa victoire en quart de finale à Roland Garros mercredi, elle a parlé d’apprendre à gérer les attentes – en interne comme en externe – et comment « profiter de la vie » l’aidait à atteindre ses objectifs sur le terrain.

La clarté d’esprit de Gauff était particulièrement évidente alors qu’elle clôturait la victoire contre Trevisan, servant le dernier match avec une emprise impassible avec un jeu blanc.

Gauff a devancé un premier set serré, où il y avait des opportunités de break dans huit des neuf jeux, en remportant les trois derniers matchs.

L’Américaine a également réussi à contenir ses frustrations. Trevisan pousse un gémissement bruyant après chaque tir et Gauff demande à l’arbitre de chaise Marijana Veljovic si faire autant de bruit est autorisé.

Elle a également eu quelques désaccords avec Veljovic au sujet des appels de ligne et des marques de balle sur la terre battue.

Mais Gauff a mis ces distractions derrière elle dans le deuxième set. Elle a finalement brisé le service de Trevisan dans un long quatrième jeu, puis a remporté les trois suivants pour remporter un exploit que beaucoup pensaient être son destin.

« Je n’ai pas été nerveuse pendant tout le tournoi, ce qui est surprenant », a déclaré Gauff, qui a également atteint les demi-finales du double aux côtés de sa compatriote américaine Jessica Pegula. « Le matin, je vais me promener et ça me vide la tête et après ça je me sens bien. »

Statistiques additionnelles de Swiatek contre Gauff

Derniers matchs :

Swiatek 6-2 6-1 Kasatkina

Gauff 6/3 6/1 Trevisan

Derniers scores :

Swiatek 6-3 6-1 Gauff

Swiatek 7-6 6-3 Gauff

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X